Jump to content

Une petite série de QCMs de SSH


lajuxtaposé

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Ambrech a dit :

Je comprends oui c'était juste une question comme ça 😉

C'était plus pour te rassurer, la période est assez stressante et avoir de la patience devient de plus en plus compliqué du coup ta question est légitime mais bon on n'en sait pas plus tant qu'il n'y a pas d'autre infos sur ce sujet

 

 

Courage ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, Ambrech a dit :

@VESPA je pensais que le coefficient élevé était surtout dû à l'épreuve rédactionnelle (l'anatomie ne compte pas plus et pourtant les heures sont les mêmes voire plus)

oui c'est peut être pour ça, on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Rebonjour à tous

 

@JUnew

 

je voulais avant tout te remercier pour ta participation 

j’ai quelques remarques à faire qui sont là uniquement pour éviter tout malentendu sur certaines corrections, et nous sommes là pour en discuter 

 

Alors (je sais, il va y avoir quelques remarques, mais je t’assure, le travail que tu as fourni est super)

 

item 1C : resorption / absorption, je ne pense pas que les enseignants iront jouer sur cette différence, surtout vu que je pense que le problème ne se pose pas dans ce cas

 

1D : il y a 20000 genes humains

 

2E : les antibiotiques ont bien une action sélective car certaines souches seront plus sensibles que d’autres, ce qui permet de pouvoir faire des antibiothérapies en fonction de la souche qu’on a, donc il ne sont pas spécifiques mais sélectif

 

5C : on trouve parfois des unicellulaires qui fonctionnent par autotrophie, cas des euglenes qui font de la photosynthèse, donc pour moi majoritairement hétérotrophe, mais pas toujours 

 

Pour la 9

C : en effet les protéines sont plus variables (2/3 sont différentes d’un individu à l’autre) mais moins polymorphe que l’ADN (car une mutation du fait de la dégénérescence du code génétique n’implique pas nécessairement une modification de la séquence primaire d’AA)

D : l’antrhopocene n’est que l’ère de l’homme, sinon elle daterait de l’apparition de l’homme moderne ( entre 300000 et 100000 ans)

l’anthropocene marque le début d’une ère géologique où l’homme a commencé à marquer les strates géologiques, les chercheurs définissent sont soit à la révolution paléolithique (-12000 ans) soit à la révolution industrielle (1950) 

 

14 A : alors l’epigenetique n’est Pas un moteur de l’évolution mais un phénomène observable

en effet, l’épigénétique correspond à une modification du genome en interaction avec l’environnement : ceci traduit le plus une pression de ce dernier face à certains stress evolutifs

Ainsi, le genome tente de se modifier (methylation et le reste) pour s’adapter le plus

Ainsi, l’epigenetique n’est pas évolution, mais une de ses manifestations pour moi

 

je fais Ça dans le respect le plus complet de ton travail, mais je tiens juste à savoir si les autres sont d’accord avec moi, et pour éviter tout malentendu à ce sujet, car je ne pense pas que le forum, ni le tutorat, ni même et avant tout toi ne tiennent à véhiculer des informations pas nécessairement correctes dans leur intégralité 

 

en espérant ne pas avoir été irrespectueux 

 

bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'espère que je ne reposerai pas une question déjà posée, je viens de fouiller un peu partout. Est-ce que c'est vraiment sûr sûr sûr et certain que l'épreuve de SSH sera une épreuve UNIQUEMENT de QCM? Parce que je viens de voir sur qu'il y avait encore des TATourésumés prévus la semaine prochaine, et ça vient de me mettre dans le doute 😅

En tout cas je tiens vraiment à remercier tous ceux qui se démènent déjà pour nous donner des QCM d'entraînement, vous êtes juste géniaux 😍❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Ce sera voté le 5 mai, et tant que ce n'est pas voté (donc en aucun cas officiel) et puisque des entraînements étaient déjà prêts, donc on a décidé de vous mettre un dernier TATout résumé ! Vous pourrez venir parler avec des tuteurs, c'est toujours sympa 🙃

Link to comment
Share on other sites

Oooohhh je viens de tomber sur ce post... Vous êtes géniaux tous autant que vous êtes, merci infiniment @MeuhMeuh @VESPA et @lajuxtaposé❤️ ❤️ ❤️  ❤️  ❤️  ❤️  ❤️ 

Merci aussi à tous les tuteurs de SSH, vous assurez ❤️ 

Ce forum me donne foi en l'humanité ❤️ 

 

Révélation

Non, je n'arrive pas du tout après la guerre 😅

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pihounette a dit :

Oooohhh je viens de tomber sur ce post... Vous êtes géniaux tous autant que vous êtes, merci infiniment @MeuhMeuh @VESPA et @lajuxtaposé❤️ ❤️ ❤️  ❤️  ❤️  ❤️  ❤️ 

Merci aussi à tous les tuteurs de SSH, vous assurez ❤️ 

Ce forum me donne foi en l'humanité ❤️ 

 

  Révéler le contenu masqué

Non, je n'arrive pas du tout après la guerre 😅

 

 

💚💚💚💚💚

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2020 à 12:10, JUnew a dit :

Je viens de tomber sur vos messages, super initiative !! Du coup j'en profite je vous mets les miens (c'est sur le module 1 je les avais à l'écrit je me suis dis que ce serait cool de vous en faire profiter) mais je garantis ni l'orthographe ni la justesse par contre !

QCM SSH.docx 192 Ko · 99 downloads

saluut @JUnew merci pour tes qcm ! dans le qcm 3 sur le microbiote l'item "Après la primo-infection, la charge virale ne cesse d’augmenter" est faux avec pr justification le taux se stabilise puis ré augmente 10/15 ans après, mais c'est le cas où n'y a pas de traitement non ? Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
3 minutes ago, DrR said:

saluut @JUnew merci pour tes qcm ! dans le qcm 3 sur le microbiote l'item "Après la primo-infection, la charge virale ne cesse d’augmenter" est faux avec pr justification le taux se stabilise puis ré augmente 10/15 ans après, mais c'est le cas où n'y a pas de traitement non ? Mercii

Oui, mais vu la formulation, il fait référence à une évolution sans traitement, sinon ça aurait été précisé 

 

petite info supplémentaire : la hauteur du plateau définit la virulence de la souche infectante, conditionnant l’entrée plus ou moins precoce en phase SIDA

 

(plus il est haut, plus vite on est immunodeprimé)

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, DrR a dit :

saluut @JUnew merci pour tes qcm ! dans le qcm 3 sur le microbiote l'item "Après la primo-infection, la charge virale ne cesse d’augmenter" est faux avec pr justification le taux se stabilise puis ré augmente 10/15 ans après, mais c'est le cas où n'y a pas de traitement non ? Mercii

Exactement merci @Paracelse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...