Jump to content

Une petite série de QCMs de SSH


lajuxtaposé

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

@maestro je n’en doute pas

mais à la différence des autres matières, nous n’avons pas d’autres supports ce qu’ils vont nous fournir (et les qcm de la fac...)

mais donc contribuer chacun, c’est permettre d’avoir une production beaucoup plus intense, et donc une plus grande diversité pour être paré le jour-j

ensuite je ne tiens pas à m’imposer, c’est juste une proposition parmi d’autres, le but est juste de contribuer tous ensemble face à cette situation qui met à mal une partie de la préparation de l’épreuve et du matériel peda

Edited by Paracelse
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ancien Responsable Matière

@Paracelse A priori j’aurai déjà une centaine de QCMs à relire dans le week-end, mais si tu veux apporter ta contribution il n’y a aucun souci (à toi de voir comme tu veux t’organiser, c’est vrai que préparer des QCMs peut être une autre manière de réviser des cours qu’on connaît pratiquement sur le bout des doigts)

 

Vous êtes vraiment adorables 😍

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je te les envois comment ? Et surtout j’en produits cb, car le but n’est pas de pédaler dans la semoule avec cette histoire, je pense pouvoir en produire 10 à 20 par jour, ça te va ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu peux me les envoyer par MP, de préférence au format Google doc (mais comme ça t’arrange), et je me vois mal t’imposer un nombre de QCMs comme je le fais à mes tuteurs... Tu en fais la quantité que tu veux, tu es libre 🙃

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur vos messages, super initiative !! Du coup j'en profite je vous mets les miens (c'est sur le module 1 je les avais à l'écrit je me suis dis que ce serait cool de vous en faire profiter) mais je garantis ni l'orthographe ni la justesse par contre !

QCM SSH.docx

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@VESPA merci pour tes QCMs, pour un maximum de visibilité je les mets dans le drive cité dans le premier message de ce post. Je centraliserai la-bas les QCMs produits en les organisant par thème ! 

 

@Paracelse @VESPA il est sûr que ça ne peut être que bénéfique que ceux qui le souhaitent conçoivent des QCMs, cela permet d'approfondir ses cours tout en proposant un support pour les autres. @Paracelse tiens moi au courant de ce que tu fais ! 

 

Bonne journée ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@lajuxtaposé

le tutorat est déjà à fond pour pouvoir sortir des qcm, je préfère passer par les RM en leur donnant mes qcm, qu'ils soient relus et acceptes, et publiés par les méthodes académiques, comme ça, ça évite de diversifier les moyens de diffusion à contrôler pour les tuteurs ssh, et ça permet de fournir en continue des qcm

donc pour mon cas, ils se retrouveront où les tuteurs peuvent les mettre, mais surtout quand ils pourront les mettre (donc je ne pense pas directement sur cette convo, mais diluer dans les différents entrainements qu'ils vont nous sortir)

le but étant de garantir des qcm de qualité, et de ne pas rajouter u. poids aux tuteurs, donc je préfère faire de cette manière qui est plus simple pour tout lue monde, quite à ne pas les fournir sur le champ, surtout que j'en produits de nouveau fréquemment, donc nécessité d'une relecture progressive 

 

bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JUnew a dit :

Je viens de tomber sur vos messages, super initiative !! Du coup j'en profite je vous mets les miens (c'est sur le module 1 je les avais à l'écrit je me suis dis que ce serait cool de vous en faire profiter) mais je garantis ni l'orthographe ni la justesse par contre !

QCM SSH.docx 192 Ko · 27 downloads

awww mercii ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup @romaaane ! Je m'occupe de les regarder et de les mettre dans le premier post pour plus de visibilité. 

 

Des QCMs sur la biodiversité végétale et animale arrivent très bientôt de ma part. 

 

Bonne journée ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir votre poste et je trouve l'initiative super cool ! du coup j'ai décidé d'y apporté une modeste contribtution en composant des QCM sur le vieillissement.

Par contre je n'arrive pas à vous mettre le fichier de téléchargement directement depuis le message sur forum il me dit que le fichier est trop  alors je vous partage le google doc directement (normalement vous pourrez le télécharger directement depuis le lien :

 

https://docs.google.com/document/d/1gVShBQic33V_wJAqskgNEojrC41VBp0fVdpTi487WeQ/edit?usp=sharing

 

https://docs.google.com/document/d/1e8xgeOBa-r5_VLNHhpzwbqlmeg1SKljCqQSehZTPJds/edit?usp=sharing

 

ERRATA : QCM 9 : CE initialement je voulais faire un qcm ou tout était faux mais je me suis ravisé et j'avais oublié que j'avais mis des items juste !

 

PS: J'ai comparé ces QCM sur l'ensemble du module 2 de ceux de @romaaane Normalement il n'y à pas trop d'item doublon.

 

Demain je ferai probablement des QCM sur le violence et agressivité si jamais ça vous intéresse 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, MeuhMeuh a dit :

Je viens de voir votre poste et je trouve l'initiative super cool ! du coup j'ai décidé d'y apporté une modeste contribtution en composant des QCM sur le vieillissement.

Par contre je n'arrive pas à vous mettre le fichier de téléchargement directement depuis le message sur forum il me dit que le fichier est trop  alors je vous partage le google doc directement (normalement vous pourrez le télécharger directement depuis le lien :

 

https://docs.google.com/document/d/1gVShBQic33V_wJAqskgNEojrC41VBp0fVdpTi487WeQ/edit?usp=sharing

 

https://docs.google.com/document/d/1e8xgeOBa-r5_VLNHhpzwbqlmeg1SKljCqQSehZTPJds/edit?usp=sharing

 

PS: J'ai comparé ces QCM sur l'ensemble du module 2 de ceux de @romaaane Normalement il n'y à pas trop d'item doublon.

 

Demain je ferai probablement des QCM sur le violence et agressivité si jamais ça vous intéresse 

rahlala ces maraîchois😌🏅 merci 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Juste pour vous prévenir que je suis désolée, mais que je n'aurai pas le temps de relire tous vos QCMs, j'en relis déjà toute la journée (presque littéralement) et je n'ai plus du tout le temps de réviser mes propres partiels, je ne peux pas m'ajouter encore une "charge" supplémentaire... Je les relirai sûrement quand je serai sortie du rush ! Bon courage à vous, on pense fort à vous et on reste là pour vous encourager, vous soutenir et vous préparer de nouveaux entraînements 💚

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous mais je viens faire un peu ma rabat-joie.

L'initiative de faire des QCMs est géniale par contre, comme l'a dit @lénouillette, en ce moment on est un peu débordés (entre le CCB, nos révisions et le fait de devoir faire une grande quantité de QCMs en peu de temps) donc on risque de ne pas pouvoir relire vos QCMs de suite.

Aussi, il faut garder en tête, qu'étant donné que certains chapitres sont assez courts, des items risquent de se répéter entre vos QCMs et ceux du TAT. C'est pas très grave mais je préfère prévenir. 

À part ça, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas perdu votre motivation ! D'ailleurs, préparer des QCMs est un bon moyen de réviser le cours autrement et d'en saisir certaines subtilités donc continuez d'en faire si vous voulez, ils ne seront pas forcément relus mais ça profite à tout le monde alors pourquoi s'en priver ?

Bon courage à tous ! ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Par rapport à l'annonce, quelqu'un sait si les coefficients seront maintenus comme tel ? Puisqu'il ne s'agit plus d'une épreuve rédactionnelle ? 

Edited by Ambrech
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ambrech a dit :

Bonjour ! Par rapport à l'annonce, quelqu'un sait si les coefficients seront maintenus comme tel ? Puisqu'il ne s'agit plus d'une épreuve rédactionnelle ? 

saluuut, il me semble pas qu'ils aient le droit de changer les coefficients ... je pense que ça sera les mêmes, car peu importe qi c'est rédactionnelle ou pas le nombre d'heure de cours ont été les mêmes 

mais bon après j'en sais trop rien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, Ambrech a dit :

Bonjour ! Par rapport à l'annonce, quelqu'un sait si les coefficients seront maintenus comme tel ? Puisqu'il ne s'agit plus d'une épreuve rédactionnelle ? 

Tout ce que l'on sait @Ambrech, c'est que l'épreuve n'est plus rédactionnelle mais sous forme de QCM, c'est tout ! L'arrêté ne parle pas de changement de coefficient ou d'annulation du concours mais uniquement de ce changement de forme d'épreuve ! 

 

Si on doit avoir des infos en plus les élus interviendront, les profs enverront des mails mais pour le moment on a que ça ! Ne tqt pas on va avoir des infos suffisamment tôt pour pouvoir s'organiser ! 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...