Jump to content

F.A.Q. Générale Elus UFR - COVID-19 2020


Zuji

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, ce post servira de Foire Aux Questions Générale, pour les questions aux élus UFR concernant la période de COVID-19.

 

Nous voyons beaucoup de questions similaires ou informations incorrectes qui commencent à circuler.

Les réponses les plus courantes seront intégrées dans ce message.

 

Avant de poster votre question, merci de bien relire à chaque fois le sujet suivant, qui est également mis à jour régulièrement  :

 

 

Pour les questions spécifiques à l’aménagement pris par chaque UE, nous vous renvoyons aux posts spécifiques, dans le forum élu UFR. Ces sujets, pour l'instant peu fournis, sont mis à jour régulièrement.

 

Pour toute incompréhension ou autres problèmes concernant les cours qui seront accessibles sur Moodle (problèmes techniques, cours manquants, , etc) des sujets individuels par matière et faculté vont être créés par le Tutorat, merci d'être patient.

 

Nous restons disponibles, n'hésitez pas à nous contacter ( @Batwoman & @Zuji ) 🥰.

Nous pensons à vous, votre équipe d'élus UFR :maraich::purps::rangs: .

 

1) Durée d'accès aux cours sur Moodle :

Pas de cours sur Moodle en plus de ceux jusqu'au 12 Mars.

 

2) Modalité de Contrôle des Connaissances :

Pas d'information à l'heure actuelle qui indiquerait un changement de MCC.

Donc pour l'instant : les épreuves du second semestre ont le même nombre de qcm et la même durée.

 

3) Cours au programme :

Jusqu'au 12 Mars INCLUS. Les cours n'ont fait pas un groupe (après-midi ou matin) exclu.

 

4) UE Spécialités :

Erreur dans le premier mail envoyé par la faculté, certaines spés n'ont en effet pas été terminé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir, 

J'ai une petite question sur les cours sous forme de diaporama+audio comme ceux présentés par Mme Sixou dans la journée. J'aurai aimé savoir si les cours posté en Ligne allaient être bloqué dans le temps. Je m'explique, est ce que en gros, les cours vont être disponible que pendant 1 journée sur la plateforme ou à l’extrême que pendant l'heure de cours attribuée! Ou bien si les cours vont restés à notre disposition jusqu'à la fin de l'année😉 

 

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !

 

Amicalement :3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir @Joker

 

Nous n'avons pour l'instant pas de réponses précises concernant la date de publication des cours, ainsi que leur durée d'accessibilité.

 

Il me semble plus pertinent que ces cours soient disponibles durant toute la durée du second semestre, pour éviter des inégalités d'accès liés à d'éventuels difficultés techniques ou de connexion internet des étudiants.


Nous avons posé la question aux doyens et responsables pédagogiques, on vous informe dès que nous avons une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Le mail tant attendu de l'administration vient d'être envoyé et nous en savons maintenant donc plus comme par exemple que le concours sera que sur les cours jusqu'au 12 mars.

Mais je vous avoue que certains points qui peuvent sembler futiles sont encore un peu floues pour moi.

1/ pourquoi jusqu'au 12 alors que le 13 mars nous avons eu cours et qu'en plus ces cours ont tous étaient terminés 

2/ à purpan et rangueil apres midi nous avons ratés 2 cours 1 en anatomie sur l'appareil respiratoire et 1 en santé publique. Auront nous les cours ou alors c'est cours "sont annulés" pour tout le monde et donc pas sujets à des qcm pour le concours 

3/ je comprend pas pourquoi les cours de spé tête et cou et petit bassin sont dit comme "fait" alors qu'on les a pas fini. Est ce que les diapos de mr Lopez sont considérés comme des cours ? 

 

Désolé pour toutes ces questions mais je pense ne pas être la seule à me les poser et bon je préfère être sûre !!!

Et merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

 

1) Certains cours du 13 Mars n'ont pas été fait l'après midi en présentiel.

Ils ne pourront pas être rattrapés en présentiel, le concours s'arrête donc au 12.

 

2) Quel jour ces cours ont-ils été réalisé ?

 

3) Le TAT est en train de vérifier l'intégralité des matières pour lister quels chapitres ont été réalisés, et ensuite revenir vers les facultés pour vérifier avec eux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Zuji a dit :

3) Le TAT est en train de vérifier l'intégralité des matières pour lister quels chapitres ont été réalisés, et ensuite revenir vers les facultés pour vérifier avec eux.

vous êtes extraordinaires *-*

merci le Tutorat ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, mareva a dit :

Déjà merci de ta réponse. Purpan après midi on a raté le cours d'anatomie sur l'appareil respiratoire du mercredi 11 mars et le cours de santé publique du mardi 3 mars 

Idem pour Rangueil et Maraîchers l'après midi. 

Le cours de santé publique concernait la santé dans l'économie nationale. 

 

Merci d'être là pour nous ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Zuji a dit :

3) Le TAT est en train de vérifier l'intégralité des matières pour lister quels chapitres ont été réalisés, et ensuite revenir vers les facultés pour vérifier avec eux

Juste pour te signaler que dans leur tableau récapitulatif, il me semble que pour l'ICM, ils ont compté l'heure de vendredi comme faite (ce qui est vraie mais ils ont dit que ça s'arrête au jeudi 12/03...)

 

Petite question aussi par rapport aux cours commencés mais non terminés (j'ai en tête la physio n°11 avec Pr.Tack et aussi la neurophysio avec Pr.Arnal), on ne sera (potentiellement) interrogé que sur la partie du cours traitée ou aussi sur la fin de ces cours ?

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, OxyGenS a dit :

Juste pour te signaler que dans leur tableau récapitulatif, il me semble que pour l'ICM, ils ont compté l'heure de vendredi comme faite (ce qui est vraie mais ils ont dit que ça s'arrête au jeudi 12/03...)

Oui effectivement je viens de vérifier et ils comptent bien l'heure du vendredi 13 mars 

Edited by mareva
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de poser une dernière question sur les modalités du concours (je sais que c'est tôt, mais j'aimerai que le TAT nous prévienne sur le nombre de QCM)

En effet on peut envisager 2 possibilités (si maintient du concours, ce qui pour l'instant est à l'ordre du jour) :

 Même nombre de QCM que les années précédentes mais plus de détail donc pour une durée de 40min (durée d'épreuve des années précédentes pour l'UE5) (je pense au post du @Chat_du_Cheshire qui résumait le nombre de QCM d'Anat par chapitre, ex : 6 sur colonne vertebral, 2QCM sur généralités Tete et Cou... ) mais donc l'appareil génital feminin, masculin, urinaire... sauteraient au profit de plus de QCM des chapitres précédents ? Ex : 3 QCM sur les membres thoraciques du prof Rongières "en temps normal" passerait ici à 5 ou 6 QCMs par exemple ?

 

 On se tient au même nombre de QCM/chapitre mais ici c'est la durée et le nombre total du QCM qui vont changer, (C'est un exmple) 20min pour 15 QCMs (sur les sujets traités) au lieu de 40min pour 30 QCMs des années précédentes? 

Ceci s'applique aussi pour la Santé Publique (mais aussi pour Petit bassin, Tête et Cou), donc est-il possible de faire remonter ce message ? 💚

 

Merci au TAT qui fournit un travail extra ! Merci d'être là, longue vie au forum Tutoweb ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2020 à 20:56, Zuji a dit :

Bonsoir, 🤔

 

Nous restons attentifs à toute communication des Facultés Purpan ou Rangueil, et l'équipe d'élus Pharmacie pour celle des Maraichers ( @Batwoman )

Nous vous tenons informés.

 

il y a 42 minutes, VBL a dit :

Idem pour Rangueil et Maraîchers l'après midi. 

Le cours de santé publique concernait la santé dans l'économie nationale. 

 

Merci d'être là pour nous ! 

Bonjour le groupe de l'après midi n'a pas eu le cours de SP du 3 ou 4 mars stp? le cours sur l 'Economie de la protection de la santé ou la santé dans l'économie nationale? merci 

Edited by Moza
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Moza !

 

Le professeur Grand n'a pas pu venir l'après midi du 3 mars, il est venu l'après midi du 4 mars pour nous faire le cours sur l'économie de la protection de la santé (cours fait la veille le 3 mars pour ceux du matin), nous avons donc 1h de décalage avec le groupe du matin et il s'agit bien du cours sur la santé dans l'économie nationale que nous n'avons pas eu l'après midi. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, VBL a dit :

Salut @Moza !

 

Le professeur Grand n'a pas pu venir l'après midi du 3 mars, il est venu l'après midi du 4 mars pour nous faire le cours sur l'économie de la protection de la santé (cours fait la veille le 3 mars pour ceux du matin), nous avons donc 1h de décalage avec le groupe du matin et il s'agit bien du cours sur la santé dans l'économie nationale que nous n'avons pas eu l'après midi. 

merci bcp  et bon courage 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Concernant Maraichers, les cours du vendredi 13 mars sont apparemment inclus (message Moodle du Pr Stigliani).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j'ai vu un sujet il y a quelques jours qui expliquait comment activer le transfert automatique vers un autre boite mail mais je ne le retrouve plus ...

 

si jamais quelqu'un peut m'aider directement, je ne comprends pas pourquoi le champ à remplir avec l'adresse mail est grisé, je ne peux rien saisir :

image.png.7d0f418960d8b808207f1579bd063174.png

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut @SeverusRogue il faut que tu ailles dans "Filtres" à la gauche de ton écran sur la barre latérale,  puis "nouveau" et tu sélectionnes dans "Effectuer les actions suivantes : " Transmettre une copie" en y indiquant ton adresse mail (si c'est pas assez clair dis le moi je te screen mon écran)

Edited by cutieheartx
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Zuji a dit :

1) Certains cours du 13 Mars n'ont pas été fait l'après midi en présentiel.

Vous pouvez me dire lesquels c'est ^^"

Link to comment
Share on other sites

2 eme mail reçu:
bonjour
quelques précisions  :
- UEs spécifiques tête et cou /histologie petit bassin: ne pas tenir compte du commentaire "fait" dans le tableau récap. Les UE n'étaient pas totalement finies
- les enseignements pris en compte seront ceux ayant été effectués matin et après midi pendant cette période
-Arrêt au 12/03 inclus
 
Bon courage
bien cordialement
 
quelqu'un peut nous dire quels sont les cours non "fait" pour Rangueil après midi svp?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A maraicher le concours porte sur les cours jusqu'au 13 inclus or nous avons eu vendredi 13 un cours de ssh, un d'anat et un de spé petit bassin

Sachant que purpan et rangueil s'arretent au 12 mars, que doit on faire pour ces 3 cours a maraicher ?

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...