Jump to content

Masters en P2


Recommended Posts

D'après ce que je sais, on aura les réponses d'admission aux UE en septembre... Donc demandez en et vous ferez les choix en septembre en fonction de où vous être pris !

 

Pour les questions précises sur un UE concernant les horaires, les modalités , ou l'accessibilité aux P2 je vous conseille de demander à la fac (dans la liste des UE dispo sur le site de la fac, chaque fois ya un mail de la responsable des inscriptions) :)

 

Et oui il faut faire attention aux horaires et aux semestres des UE, pas forcément compatibles avec les cours !!

 

 

 

A titre d'exemple, pour l'UE d'anthropologie en biosanté j'ai juste eut à envoyer un mail avec mon CV et ma lettre de motivation, alors que pour l'UE droit éthique et déontologie en santé publique j'ai du remplir un petit dossier, CV, lettre de motivation, enveloppe, photo, toussa, et l'envoyer à la fac de purpan ! J'ai juste eut à demander aux gentilles dames qui gèrent les inscriptions de me renseigner (les réponses sont rapides)  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Concernant les UE proposées par les profs, signalées plus haut, quand serons nous informés ? Une réunion sera prévue ? Car je suis un peu dans le flou concernant ces enseignements optionnels en P2? Si j'adhère au TAT dois je prendre un autre enseignement style "anglais optionnel" afin de valider mes 7 ECTS ? Et une autre question qu'entend on par ue médecine? Merci d'avance pour votre aide et désolé.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Quels sont les M2 disponibles a Toulouse ? (Je n'ai rien vu sur le site de la fac) et quels M1 vaut-il mieux valider pour espérer être pris dans chacun de ces M2 ?

Merci d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ouh refrene tes ardeurs tout de suite le M2 a part si tu fais un double cursus c'est pendant l'internat et tu ne sais donc pas dans quelle ville tu seras. Et mieux vaut bouger pour faire le m2 que tu veux plutot que s'adapter a la ville dans laquelle tu es.

Donc fais tes Ue de M1, voit ce que tu aimes et de là tu pourras reflexioner a quel master 2 tu veux faire, voir meme attendre de connaitre ta specialite afin qu'il y ai un rapport entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Apres oui, masters et ects toutes les infos a la rentree avec des reunions (loupez pas la date qui sera communiquée a vos referents de promo)

 

Juste pour les UE du premier semestre postulez cet ete.

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Sur le site de la faculté de médecine Rangueil, tu as une liste complète et bien remplie des UE disponibles de M1 :)

Je t'encourage donc à la lire, à sélectionner des UE qui te font envie, et à te renseigner en envoyant des mails aux responsables UE sur les horaires et les dates ! Ainsi tu pourras faire ton choix !

 

Fait surtout quelque chose qui te PLAIT, ca aura par conséquent plus de chance de coller à un M2 à ton goût ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me pose la question si ça suffit de postuler à une seule UE de master 1 ( éthique) ou si je risque de me retrouver sans rien ? Certaines UE m'intéressent mais j'ai peur des oraux ... Les jurys sont cools ? Est-ce que ce sont des thèmes qu'on a bossé pendant l'année ? Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...