FiFi Posted September 30, 2016 Posted September 30, 2016 Salut Salut tout le monde!!!! Je viens vous voir en espérant que quelqu'un pourra m'expliquer un petit détail sur les QCMs de chimie !!! S'il vous plait!!! Voilà mon problème c'est que je ne comprends pas comment dans NO3- l'atome d'azote peut être hybridé sp2... voili voilou en espérant que quelqu'un pourra m'aider!!!! merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Vitalic Posted September 30, 2016 Posted September 30, 2016 Sérieux... Utilisez la fonction recherche, elle est pas là pour rien! ça fait au moins le 5ème topic pour cet ion... http://tutoweb.org/forum/topic/10179-questions-qcm-tat-structure-des-mol%C3%A9cules-et-isom%C3%A9rie-et-repr%C3%A9sentations/ http://tutoweb.org/forum/topic/10286-ccb-2014-qcm-4-no3-et-no2/ http://tutoweb.org/forum/topic/10122-qcm-45-et-46-polycopi%C3%A9-ed/ Bonne soirée!
FiFi Posted October 8, 2016 Author Posted October 8, 2016 Ben désolé apparemment tout le monde galère sur cet ion ^^ Mais ok je prends note pour la fonction recherche! Merci quand même pour ton aide! (et désolé pour le retard dans ma réponse!)
Vitalic Posted October 8, 2016 Posted October 8, 2016 Pas de soucis, je t'ai pas vraiment aidé, plutôt aiguiller! Mais avec plaisir! Bonne soirée
Solution vynguyen Posted October 22, 2016 Solution Posted October 22, 2016 Salut ! Voici une explication de l'hybridation de NO3-, je te l'ai expliqué sur feuille en pensant que ça serait plus clair, mais si tu ne comprends pas, dis moi
ROBS Posted October 30, 2016 Posted October 30, 2016 Salut ! Voici une explication de l'hybridation de NO3-, je te l'ai expliqué sur feuille en pensant que ça serait plus clair, mais si tu ne comprends pas, dis moi salut ! je comprend pas comment tu fais pour savoir le nombre d'orbitales qu'il faut prendre : c'est au moment ou tu fais sp2 que je comprend pas (sur le schéma quand tu rejoins les orbitales aux atomes d'oxygène) qu'est ce qui nous empêche de faire sp3 ?
FiFi Posted October 31, 2016 Author Posted October 31, 2016 Salut ! Voici une explication de l'hybridation de NO3-, je te l'ai expliqué sur feuille en pensant que ça serait plus clair, mais si tu ne comprends pas, dis moi Coucou!!!! Désoléé pour mon retard mais je n'avais pas eu le temps de m'y repencher dessus!!! en tout cas c'est suer gentil ce que tu as fais!!! Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre SP3??? En tous cas merci pour tout ce que tu as fais c'est vraiment super sympa!
Vitalic Posted October 31, 2016 Posted October 31, 2016 salut ! je comprend pas comment tu fais pour savoir le nombre d'orbitales qu'il faut prendre : c'est au moment ou tu fais sp2 que je comprend pas (sur le schéma quand tu rejoins les orbitales aux atomes d'oxygène) qu'est ce qui nous empêche de faire sp3 ? Coucou!!!! Désoléé pour mon retard mais je n'avais pas eu le temps de m'y repencher dessus!!! en tout cas c'est suer gentil ce que tu as fais!!! Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre SP3??? En tous cas merci pour tout ce que tu as fais c'est vraiment super sympa! Il a prit une hybridation sp2 parce qu'il faut une orbitale p pure pour faire un recouvrement latéral, donc une liaison pi.
FiFi Posted October 31, 2016 Author Posted October 31, 2016 A d'accord !!! Nikel ben merci beaucoup!!!
Recommended Posts