Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps 2023-2024 Anglais]


Recommended Posts

  • Responsable Matière
Il y a 11 heures, camyosine a dit :

Salut !

Pour le QCM23 du sujet 3, il est dit que la phrase " I ought to read more about this, it's captivating !" est correct, or on n'est pas censé utilisé ought to dans le cas d'obligation légale ?

Salut, 

En général, "ought to" est utilisé pour exprimer une recommandation ou un conseil plutôt qu'une obligation légale. Dans le contexte de la phrase, ("I ought to read more about this, it's captivating !"), il est employé pour exprimer qu'il serait bénéfique ou souhaitable de lire davantage sur le sujet, plutôt que d'indiquer une obligation légale...

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je ne comprends pas pourquoi au QCM 15 item C du sujet 3, on ne peut pas utiliser le "O barré" (ensemble vide), le truc où on met rien... Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le mettre alors que nous avons un nom au pluriel.

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey @Cloé23 😙

 

« Cupcakes » est un nom dénombrable et précis puisqu’il y a « you made » juste après, on a donc ici bien besoin d’un article défini pour les décrire.
Le Ø s’emploie pour le pluriel si on parle de notions générales, par exemple le concept des cupcakes. « I love Ø cupcakes » serait correct, mais dès qu’on y ajoute un détail spécifique qui fait qu’on parle de quelque chose de concret, le « the » est de rigueur

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’ai un petit problème, dans le sujet 1 QCM 17, on nous dit qu’on ne peut pas mettre has left avec ago. Mais au QCM 19 du sujet deux on dit que c’est juste de mettre has broken avec ago. Est-ce que j’ai mal compris un truc ou c’est qu’il y a une erreur ?

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, POMME said:

Salut, j’ai un petit problème, dans le sujet 1 QCM 17, on nous dit qu’on ne peut pas mettre has left avec ago. Mais au QCM 19 du sujet deux on dit que c’est juste de mettre has broken avec ago. Est-ce que j’ai mal compris un truc ou c’est qu’il y a une erreur ?

Ca depend de la phrase mais je vois aucune raison pk tu as pas le droit de mettre "he has left" avec "ago" personnellement

Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2024 à 23:20, Eli-coptère a dit :

Salutttt alors petite explication : 

 

En anglais, on peut utiliser à la fois le comparatif et le superlatif pour faire des comparaisons, mais ils servent à exprimer des idées légèrement différentes :

 

1. Comparatif: Il compare deux choses, personnes ou groupes. Par exemple : "She is taller than him." (Elle est plus grande que lui.) Cela indique une comparaison entre deux individus.

2. Superlatif: Il identifie une chose, personne ou groupe comme étant le plus ou le moins d'une caractéristique parmi un ensemble. Par exemple : "She is the tallest person in the room." (Elle est la personne la plus grande dans la pièce.) Cela indique que parmi toutes les personnes dans la pièce, elle est la plus grande.

 

J’espère que c’est plus clair ! 😋



⚠️⚠️⚠️ : Comme on vous l’a répété à maintes et maintes reprises, les compréhensions écrites sont faites pour savoir si oui ou non vous avez compris le texte et pas de tester votre bon sens. À partir du texte l’item est soit juste soit faux. Ne vous fiez donc pas à votre bon sens mais à ce que dit la CE ! 😆

Je relance mais il y a un problème avec ce qcm le A devrait être vrai on peut dire "Who is older between Anatole and his mother".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Gaétang ! 

 

Il y a 7 heures, Gaétang a dit :

Je relance mais il y a un problème avec ce qcm le A devrait être vrai on peut dire "Who is older between Anatole and his mother".

Effectivement après réflexion, je te renvoie au msg d'une des RM anglais qui a donc modifié la correction de ce QCM (je pense qu'elles ont juste oublié de le noter dans le premier msg) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Gaétang ! 

 

Effectivement après réflexion, je te renvoie au msg d'une des RM anglais qui a donc modifié la correction de ce QCM (je pense qu'elles ont juste oublié de le noter dans le premier msg) : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Salut ! je viens de voir mais y’a un nouveau problème alors parce que les formes + est (the eldest notamment) est compté vrai dans les annales pour exactement la même phrase (pour comparer deux personnes)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Gaétang a dit :

je viens de voir mais y’a un nouveau problème alors parce que les formes + est (the eldest notamment) est compté vrai dans les annales pour exactement la même phrase (pour comparer deux personnes)

Alors honnêtement j'ai l'impression que les QCMs se contredisent sur ce cas particulier car effectivement parfois "the eldest" est compté vrai mais d'autres fois Mme Baranger m'avait dit que ct faux donc jsp trop quoi en penser... peut-être que @Naykami et @Eli-coptère vous pouvez essayer de demander la justification du QCM 23 de 2021-22 session 1 ? Comme ça on saurait enfin la réponse à cette question. 

En attendant l'année dernière j'avais tenté de le justifier comme ça : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 19 heures, POMME a dit :

dans le sujet 1 QCM 17, on nous dit qu’on ne peut pas mettre has left avec ago. Mais au QCM 19 du sujet deux on dit que c’est juste de mettre has broken avec ago. Est-ce que j’ai mal compris un truc ou c’est qu’il y a une erreur ?

Coucou !

 

Le problème ici n'est pas la présence du "ago", mais bien le fait que l'action de quitter le groupe est ponctuelle et doit s'accompagner du past simple. En revanche, je suis assez perplexe devant la correction du Sujet 2 QCM 19 puisque c'est la prof elle-même qui a considéré l'item "has broken" comme juste, contredisant ce qui a été appris avant... en tout cas de notre avis ces 2 item nécessitent du past simple ou past perfect.

 

Il y a 4 heures, Gaétang a dit :

Salut ! je viens de voir mais y’a un nouveau problème alors parce que les formes + est (the eldest notamment) est compté vrai dans les annales pour exactement la même phrase (pour comparer deux personnes)

 

Il y a 4 heures, Flèche a dit :

Alors honnêtement j'ai l'impression que les QCMs se contredisent sur ce cas particulier car effectivement parfois "the eldest" est compté vrai mais d'autres fois Mme Baranger m'avait dit que ct faux donc jsp trop quoi en penser... peut-être que @Naykami et @Eli-coptère vous pouvez essayer de demander la justification du QCM 23 de 2021-22 session 1 ? Comme ça on saurait enfin la réponse à cette question. 

Cette histoire est un peu compliquée, je ne pense pas qu'on pourra avoir de réponse claire d'ici l'examen 😵‍💫. De mon avis, la meilleure chose à faire est de vous baser sur les annales (et donc garder la correction initiale du poly de printemps qui a bien été relue et approuvée par la prof) car en cas d'incohérence quand les grilles du S2 sortiront, vous aurez une base plus solide sur laquelle vous appuyer pour justifier l'erratum. Si les annales contredisent le sujet de cette année, vous aurez probablement gain de cause.

 

Révélation

Et en effet le post initial n'a pas encore été màj, ça arrive promis !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 16/03/2024 à 12:08, Sanchez a dit :

bonjour, item A qcm 7, pourquoi une encéphalite (inflammation cérébrale) n'est-elle pas liée au cerveau ?

Ta question est un peu passée à la trappe désolée ! Ici on dit bien "cerebrum" et non pas "brain", c'est de là que vient la confusion. Attention aux différents suffixes du module Anatomy.

Link to comment
Share on other sites

Salut pour le qcm 32 item A des qcms supplémentaires j’avais une question ça se dit : 

He has a lot friends 

Ça ne serait pas plutôt : A lot of friends ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 5 heures, PassD a dit :

Ça ne serait pas plutôt : A lot of friends ? 

Hey, je n’ai pas accès au poly maintenant mais si l’item est présenté comme ça c’est certainement un oubli de notre part ! Il faut bien « of » pour le rendre juste 

Link to comment
Share on other sites

salut, 

j'ai une petite incompréhension : qcm 17 sujet 1 la correction met "ago s'emploi uniquement avec past simple"

qcm 19 sujet 2 : ago est compté juste avec les autres temps (qui etaient incorrect dans l'item précédent)

c'est moi qui fait erreur ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une question sur les qcm 23 et 24 des qcm supplémentaires:

QCM 23 - “By the time we get to the airport, our flight ... for hours.” Indicate which proposition(s) (if any) is/are correct :
A. had departed.
B. departs.
C. is departing.
D. departed.
E. has departed.
QCM 24 - “By the time we go to the airport, our flight ... for hours.” Indicate which proposition(s) (if any)
is/are correct :
A. had departed.
B. departs.
C. is departing.
D. departed.
E. will have departed.

La réponse est la E pour le qcm 23 et 24, mais pourquoi utilise-t-on le présent perfect dans un cas et le futur dans l'autre?

 

J'ai aussi une question concernant le qcm 27 des qcm supplémentaires:

QCM 27 - “The research team ... tirelessly on finding a cure for the rare disease.” Indicate which
proposition(s) (if any) is/are correct :
A. working.
B. worked.
C. works.
D. has been working.
E. will work.

La réponse est la D, mais je ne comprends pas pourquoi BCE sont fausses? Il n'y a pas de contexte, donc on pourrait supposer que l'équiper a bossé ou bossera.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Leelou !

 

Il y a 2 heures, Leelou a dit :

J'ai une question sur les qcm 23 et 24 des qcm supplémentaires:

QCM 23 - “By the time we get to the airport, our flight ... for hours.” Indicate which proposition(s) (if any) is/are correct :
A. had departed.
B. departs.
C. is departing.
D. departed.
E. has departed.
QCM 24 - “By the time we go to the airport, our flight ... for hours.” Indicate which proposition(s) (if any)
is/are correct :
A. had departed.
B. departs.
C. is departing.
D. departed.
E. will have departed.

La réponse est la E pour le qcm 23 et 24, mais pourquoi utilise-t-on le présent perfect dans un cas et le futur dans l'autre?

C'est vraiment étrange que le QCM se soit dédoublé comme ça, surtout avec des corrections différentes :') bref en tout cas je serais plutôt de l'avis du QCM 24, ici on se projette vers le futur puisque le premier verbe est au présent et qu'on parle d'un avenir certain. "has departed" ne fonctionnerait pas.

 

Il y a 2 heures, Leelou a dit :

QCM 27 - “The research team ... tirelessly on finding a cure for the rare disease.” Indicate which
proposition(s) (if any) is/are correct :
A. working.
B. worked.
C. works.
D. has been working.
E. will work.

La réponse est la D, mais je ne comprends pas pourquoi BCE sont fausses? Il n'y a pas de contexte, donc on pourrait supposer que l'équiper a bossé ou bossera.

Une tutrice a répondu à cette question : 

 

On se base sur les sous-entendus dans ce QCM, nous nous sommes adaptées à la relecture de la professeure mais personnellement je serais d'accord avec toi, BCE marchent ici.

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Naykami a dit :

Coucou @Leelou !

 

C'est vraiment étrange que le QCM se soit dédoublé comme ça, surtout avec des corrections différentes :') bref en tout cas je serais plutôt de l'avis du QCM 24, ici on se projette vers le futur puisque le premier verbe est au présent et qu'on parle d'un avenir certain. "has departed" ne fonctionnerait pas.

 

Une tutrice a répondu à cette question : 

 

On se base sur les sous-entendus dans ce QCM, nous nous sommes adaptées à la relecture de la professeure mais personnellement je serais d'accord avec toi, BCE marchent ici.

 

Bon courage ❤️

D'accord merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

QCM27 sujet 2 pourquoi on peut employer « several » ? On ne veut pas dire ici qu’elle avait trop de vêtements ? Parce que « several » me semblait en exprimer « trop peu ».

(je sais pas si c’est très clair…)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Claralh ! 

 

Il y a 4 heures, Claralh a dit :

QCM27 sujet 2 pourquoi on peut employer « several » ? On ne veut pas dire ici qu’elle avait trop de vêtements ? Parce que « several » me semblait en exprimer « trop peu ».

Alors non attention "several" signifie "plusieurs" (ex : I bought several shoes = j'ai acheté plusieurs chaussures). Donc ici ça correspond au sens de la phrase : My sister had several clothes, so my mother donated some to charity = Ma sœur avait plusieurs habits (sous-entendu elle se sert pas de tout), donc ma mère en a donné quelques uns à une association. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

salut j'avais une question pr le qcm 29 des qcms supp, item B est compté vrai "traveled" alors que la question est "Clara...for a year" , je ne comprend pas trop car avec for il faudrait un présent perfect ou past perfect, de plus il y a une faute d'orthographe il me semble qu'il manque un L ??

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @seringuer,

 

Il y a bien une petite coquille sur le « travelled » avec un t en moins, mais le prétérit peut tout à fait s’employer ici puisqu’on ne nous dit nulle part que le voyage est toujours en cours (ou était toujours en cours dans un contexte passé)

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Naykami,

sur ce même qcm 29 des qcms supp, je ne comprend pas pourquoi la B et la E sont vrai : "has travelled" et "had travelled" seul has devrait être juste vu que le sujet est Clara donc she non??

Link to comment
Share on other sites

Just now, Vava_ said:

Coucou @Naykami,

sur ce même qcm 29 des qcms supp, je ne comprend pas pourquoi la B et la E sont vrai : "has travelled" et "had travelled" seul has devrait être juste vu que le sujet est Clara donc she non??

Salut,

attention a ne pas confondre les temps !

She has est du present (dont she has travelled du present perfect) alors que she had est du passé (donc she had travelled est du past perfect).

She had est totalement correct gramaticalement, ce qui n'aurait par contre pas marché c'est she have travelled pcq she have ca se dit pas

As tu mieux saisi la nuance ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Aaronigashima a dit :

Salut,

attention a ne pas confondre les temps !

She has est du present (dont she has travelled du present perfect) alors que she had est du passé (donc she had travelled est du past perfect).

She had est totalement correct gramaticalement, ce qui n'aurait par contre pas marché c'est she have travelled pcq she have ca se dit pas

As tu mieux saisi la nuance ?

yes j'ai lu trop vite, merciiii (de ta rapidité)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...