Jump to content

[ERRATA Poly du Printemps 2023-2024 Anglais]


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou les écureuils ! 🌰

Bonne nouvelle, le Poly du Printemps est disponible sur la Librairie ! 🌻 Il sera distribué en papier très prochainement. 

 

Il s'agit de l'équivalent du Poly de l'Avent, destiné à vous fournir un maximum de QCM pour vous entraîner pendant les révisions !

Il comporte donc, pour chaque UE, 3 sujets types ainsi que des QCM supplémentaires (et d'autres petites surprises :)).

 

Ce post vous servira à faire remonter les potentiels erratas de la matière Anglais, il y a un post par matière, faites-attention d'être sous le bon !

 

Les RM complèteront ce post au fur et à mesure pour vous éviter de devoir remonter dans les messages.

 

ERRATAS

Sujet type 1

- QCM 2 item D passe vrai.

- QCM 16 : les items ABD sont corrects, les lettres en haut sont erronées. L'item D devient --> is (always) drinking


Sujet type 2

- QCM 11 item A passe faux : « toe » is not a part of the hand 

- QCM 13 item D passe faux : duodeno fait référence au duodenum 
- QCM 18 item A passe faux : il nous manque un contexte pour utiliser la forme "past continuous"

- QCM 19 item B passe faux : le participe passé ne peut pas s'utiliser seul ici

 

Sujet type 3

 

QCM supplémentaires

- QCM 23 - ANNULÉ

- QCM 28 item C : ajouter "watch" à la fin

 

Bonnes révisions et donnez tout pour la dernière ligne droite ! 💚

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je crois qu'il y a une errata sur le Sujet type 2 QCM 11 Item A qui est " The hand is composed of the palm, the finger and the toe" Compté VRAI

 

Alors que "TOE" signifie orteil et sur la main il n'y a pas d'orteil a moins que "TOE" ait une double signification ?

Un pb aussi avec le QCM 13 qui demande a quoi ce réfère "Duodeno-" et "-cyto" et la réponse compté juste est la D qui est " Urinary bladder and cell" alors qu'il me semblait que Duodeno c'est le duodenu et pas la vessie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Coucou @Arthur.dgr ! 

 

En attendant un confirmation des RM anglais @Naykami et @Eli-coptère puis qu'elles modifient ou non le post de notre chère RL, je me permets de répondre. 

 

Il y a 6 heures, Arthur.dgr a dit :

je crois qu'il y a une errata sur le Sujet type 2 QCM 11 Item A qui est " The hand is composed of the palm, the finger and the toe" Compté VRAI

 

Alors que "TOE" signifie orteil et sur la main il n'y a pas d'orteil a moins que "TOE" ait une double signification ?

Je pense que tu as raison et qu'il y a bien un errata pour le QCM11 (à moins que les orteils aient changé de place sans que je le sache mdrrrr).

 

Il y a 6 heures, Arthur.dgr a dit :

Un pb aussi avec le QCM 13 qui demande a quoi ce réfère "Duodeno-" et "-cyto" et la réponse compté juste est la D qui est " Urinary bladder and cell" alors qu'il me semblait que Duodeno c'est le duodenu et pas la vessie 

Pour le QCM 13 je pense qu'elles ont changé plusieurs fois l'énoncé et au final la correction ne correspond plus vrmt, oupsiii ça nous arrive souvent dsl... Du coup errata aussi à mon avis.

 

Merci d'avoir fait remonter ces petits soucis et n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Révélation

ça me rappelle tellement des mauvais souvenirs ce post jpp... à chaque fois que je voyais un msg sur ce sujet gt en sueur et je remettais en question toute ma vie 😅🥲

 

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hey (et désolée du délai de réponse :’) )

 

Je confirme ces 2 erratas et te remercie pour ta vigilance !


Pour le premier c’est absolument honteux on a aucune excuse 💀 et pour le deuxième @Flèche a raison quant à son origine c’est un problème de relecture, duodeno fait bien entendu référence au duodenum et non pas à la vessie.

Link to comment
Share on other sites

Hello  ! Aloors ce n'est pas vraiment un errata, mais pour le sujet de type 1, le qcm 16 il y a écrit que les items A et C sont justes, mais dans la correction juste en dessous il a marqué comme items vrais ABD...

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Justement pour cette correction, le D ne devrait-il pas être compté comme faux ? Parce que dire « He always is always drinking his coffee from a thermos » ça fait beaucoup de always, après peut être qu’il aime juste boire beaaaaaucoup de cafés x)

Il y a 6 heures, Naykami a dit :

Hey @marisotto14,

 

La correction est erronée, les items juste sont bels et bien ABD ! Merci pour ta vigilance 😙

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 13 minutes, camyosine a dit :

Salut ! Justement pour cette correction, le D ne devrait-il pas être compté comme faux ? Parce que dire « He always is always drinking his coffee from a thermos » ça fait beaucoup de always, après peut être qu’il aime juste boire beaaaaaucoup de cafés x)

Omg hahaha j’avais même pas remarqué, évidemment tu as raison c’est une erreur de notre part dans la rédaction.
Je ne le rajoute pas aux erratas car il s’agit juste d’un mot supplémentaire dans l’énoncé et le piège n’a pas vraiment de sens, mais merci de l’avoir relevé ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Dans les QCM supplémentaires sur les temps j’avais deux questions sur le QCM 28 :

 

QCM 28 - “I … television everyday.” Indicate which proposition(s) (if any) is/are correct :
A. Was used to watching.
B. Was watching.
C. Used to.
D. Watch.
E. Have been watching.

ABCDE « Je regardais la télé tous les jours/Je regarde la télé tous les jours »

 

Pour la A on peut mettre -ing après used to ?

Et pour la C il manque watch non ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Claralh !

 

Pour l’item C tu as tout à fait raison, il manque le verbe à l’infinitif à la fin.

Et pour l’item A oui c’est la règle lorsqu’on parle d’une habitude sans la durée. Tandis que pronom + « used to » doit être suivi par un verbe à l’infinitif, dès qu’on passe à une habitude qui dure, il faut un verbe en -ing à la fin. On dit donc « i am used to watchING » ou « I was used to watchING » si c’est une habitude passée.

N’hésite pas si tu as d’autres questions 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Naykami a dit :

Et pour l’item A oui c’est la règle lorsqu’on parle d’une habitude sans la durée. Tandis que pronom + « used to » doit être suivi par un verbe à l’infinitif, dès qu’on passe à une habitude qui dure, il faut un verbe en -ing à la fin. On dit donc « i am used to watchING » ou « I was used to watchING » si c’est une habitude passée

Super merci c'est très clair !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Au qcm 23 du sujet n°1, il est écrit dans la correction qu'on doit utiliser du superlatif or je pensais que lorsqu'on comparait 2 éléments il fallait utiliser du comparatif. Est-ce une erreur de ma part?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Aussi au niveau du qcm 19 du sujet 2, l'item B est compté vrai alors que le verbe est au participe passé uniquement, sans auxiliaire (contrairement à l'item C qui me semble plus correct et qui est bien compte juste)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, timmm said:

Bonjour, 

Au qcm 23 du sujet n°1, il est écrit dans la correction qu'on doit utiliser du superlatif or je pensais que lorsqu'on comparait 2 éléments il fallait utiliser du comparatif. Est-ce une erreur de ma part?

Merci d'avance 

Slt,

pour ce QCM il est possible d'utiliser du superlatif pour comparer 2 personnes. Pense comme en francais ! Est il possible de dire "qui est le plus agé entre John et Mathilde ?" ? Oui c'est possible et pourtant on a bien utilisé du superlatif (le plus age).

4 minutes ago, timmm said:

Aussi au niveau du qcm 19 du sujet 2, l'item B est compté vrai alors que le verbe est au participe passé uniquement, sans auxiliaire (contrairement à l'item C qui me semble plus correct et qui est bien compte juste)

Mais pour celui la c'est une errata s'il est compté juste car effectivement pour utilisé "broken" il faut un "have" (ou "has") avant.

 

Voila j'espere que ca t'a aidé !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Aaronigashima a dit :

Slt,

pour ce QCM il est possible d'utiliser du superlatif pour comparer 2 personnes. Pense comme en francais ! Est il possible de dire "qui est le plus agé entre John et Mathilde ?" ? Oui c'est possible et pourtant on a bien utilisé du superlatif (le plus age).

Mais pour celui la c'est une errata s'il est compté juste car effectivement pour utilisé "broken" il faut un "have" (ou "has") avant.

 

Voila j'espere que ca t'a aidé !

OK merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @timmm et @Aaronigashima ! 

 

il y a une heure, timmm a dit :

Au qcm 23 du sujet n°1, il est écrit dans la correction qu'on doit utiliser du superlatif or je pensais que lorsqu'on comparait 2 éléments il fallait utiliser du comparatif. Est-ce une erreur de ma part?

Ayant fait l'erreur moi-même pour un même type de QCM l'année dernière, Mme Baranger m'a répondu ceci : "Superlative should only be used with a minimum of 3 items" donc je suis d'accord avec @timmm pour moi c'est l'inverse dans ce QCM (après c'est possible que j'ai mal interprété sa réponse jsp). 

Au passage, attention avec la traduction française, parfois ça fonctionne pas vrmt de la même manière en anglais et en français donc on peut vite se faire avoir...

Je laisse les RM anglais donner leur avis @Naykami ou @Eli-coptère. 😊

 

il y a 49 minutes, timmm a dit :

Aussi au niveau du qcm 19 du sujet 2, l'item B est compté vrai alors que le verbe est au participe passé uniquement, sans auxiliaire (contrairement à l'item C qui me semble plus correct et qui est bien compte juste)

Pour le QCM 19 je suis d'accord je pense que y'a eu un petit souci de compilation. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

j’ai une question pour le sujet 1 qcm 2 question D 

« Les UK et les US ont tous les deux des universités classées parmi les top 200 des universités du monde » 

je traduit la question comme ça. 
Pour moi c’est juste car oui ils représentent plus de la moitié des universités du top 200 mais cela n’invalide pas le fait donc que parmi les 200 il y des universités UK et US , la question ne comporte pas de précision sur une quantité mais est une question qualitative : est ce que oui ou non il y a des universités Uk et US dans le top 200 ? Et pour moi c’est oui du coup 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

dans le sujet 2, le qcm 18 est le même que le qcm 16 de l'examen blanc de cette année, mais la correction n'est pas la même pour l'item A : 

"He ... a headache last night"

A. Was having

 

A l'examen blanc, l'item était considéré faux car il manquait le contexte, et dans le sujet 2, il est compté vrai

Quelle est la bonne correction ? 😊

Edited by McFleurie
Link to comment
Share on other sites

Salut !

A propos du sujet 2 QCM19, il est dit que "Kevin broken his ankle a few years ago" est vrai, mais il ne manque pas l'auxilliaire avoir devant le verbe pour rendre l'item juste ?

Et ensuite dernier petit détail qui n'impacte pas les items vrai/faux du QCM29 du sujet 2, mais dans la correction il y a une confusion entre préfixe et suffixe !

Edited by camyosine
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour à tous, 
Juste un petit message pour vous dire qu’on ne vous a pas oublié avec @Eli-coptère, on est un peu occupées en ce moment mais on répondra à chacun de vos messages erratum dans le week-end avec la justification/confirmation de vos doutes. Merci pour votre patience et pour l’enthousiasme que vous montrez vis-à-vis de ce poly, vous faites un super travail jusqu’ici et vos remarques sont précieuses pour nous aider à l’améliorer !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 13/03/2024 à 09:14, timmm a dit :

Bonjour, 

Au qcm 23 du sujet n°1, il est écrit dans la correction qu'on doit utiliser du superlatif or je pensais que lorsqu'on comparait 2 éléments il fallait utiliser du comparatif. Est-ce une erreur de ma part?

Merci d'avance 

Salutttt alors petite explication : 

 

En anglais, on peut utiliser à la fois le comparatif et le superlatif pour faire des comparaisons, mais ils servent à exprimer des idées légèrement différentes :

 

1. Comparatif: Il compare deux choses, personnes ou groupes. Par exemple : "She is taller than him." (Elle est plus grande que lui.) Cela indique une comparaison entre deux individus.

2. Superlatif: Il identifie une chose, personne ou groupe comme étant le plus ou le moins d'une caractéristique parmi un ensemble. Par exemple : "She is the tallest person in the room." (Elle est la personne la plus grande dans la pièce.) Cela indique que parmi toutes les personnes dans la pièce, elle est la plus grande.

 

J’espère que c’est plus clair ! 😋

Le 14/03/2024 à 17:34, Gloo a dit :

Bonjour, 

j’ai une question pour le sujet 1 qcm 2 question D 

« Les UK et les US ont tous les deux des universités classées parmi les top 200 des universités du monde » 

je traduit la question comme ça. 
Pour moi c’est juste car oui ils représentent plus de la moitié des universités du top 200 mais cela n’invalide pas le fait donc que parmi les 200 il y des universités UK et US , la question ne comporte pas de précision sur une quantité mais est une question qualitative : est ce que oui ou non il y a des universités Uk et US dans le top 200 ? Et pour moi c’est oui du coup 



⚠️⚠️⚠️ : Comme on vous l’a répété à maintes et maintes reprises, les compréhensions écrites sont faites pour savoir si oui ou non vous avez compris le texte et pas de tester votre bon sens. À partir du texte l’item est soit juste soit faux. Ne vous fiez donc pas à votre bon sens mais à ce que dit la CE ! 😆

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour le QCM23 du sujet 3, il est dit que la phrase " I ought to read more about this, it's captivating !" est correct, or on n'est pas censé utilisé ought to dans le cas d'obligation légale ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonsoir à tous 😊

 

Le 13/03/2024 à 09:39, timmm a dit :

qcm 19 du sujet 2, l'item B est compté vrai alors que le verbe est au participe passé uniquement, sans auxiliaire (contrairement à l'item C qui me semble plus correct et qui est bien compte juste)

Tu as raison, c'est un erratum à la relecture ! Sujet 2 QCM 19 item B --> faux, le participe passé ne peut en aucun cas s'utiliser seul dans ce contexte.

 

Le 13/03/2024 à 10:30, Flèche a dit :

Ayant fait l'erreur moi-même pour un même type de QCM l'année dernière, Mme Baranger m'a répondu ceci : "Superlative should only be used with a minimum of 3 items" donc je suis d'accord avec @timmm pour moi c'est l'inverse dans ce QCM (après c'est possible que j'ai mal interprété sa réponse jsp). 

Au passage, attention avec la traduction française, parfois ça fonctionne pas vrmt de la même manière en anglais et en français donc on peut vite se faire avoir...

Je laisse les RM anglais donner leur avis @Naykami ou @Eli-coptère. 😊

J'aurais été de l'avis d'Aaron, mais si la professeure a confirmé ça l'an dernier alors on va faire confiance à Flèche ! Sujet 1 QCM 23, la correction entière est remaniée pour ne garder que le comparatif (item A)

 

Le 14/03/2024 à 18:40, McFleurie a dit :

dans le sujet 2, le qcm 18 est le même que le qcm 16 de l'examen blanc de cette année, mais la correction n'est pas la même pour l'item A : 

"He ... a headache last night"

A. Was having

 

A l'examen blanc, l'item était considéré faux car il manquait le contexte, et dans le sujet 2, il est compté vrai

Quelle est la bonne correction ? 😊

Olala aucune idée de comment ce QCM s'est retrouvé là, mais c'est bien la correction de l'EB qui prime, soit Sujet 2 QCM 18 item A --> faux, il nous manque le contexte.

 

Le 15/03/2024 à 14:59, camyosine a dit :

A propos du sujet 2 QCM19, il est dit que "Kevin broken his ankle a few years ago" est vrai, mais il ne manque pas l'auxilliaire avoir devant le verbe pour rendre l'item juste ?

Et ensuite dernier petit détail qui n'impacte pas les items vrai/faux du QCM29 du sujet 2, mais dans la correction il y a une confusion entre préfixe et suffixe !

Je te renvoie au premier message cité de ce post et on note ce problème de correction, merci !

 

Le 14/03/2024 à 17:34, Gloo a dit :

Bonjour, 

j’ai une question pour le sujet 1 qcm 2 question D 

« Les UK et les US ont tous les deux des universités classées parmi les top 200 des universités du monde » 

je traduit la question comme ça. 
Pour moi c’est juste car oui ils représentent plus de la moitié des universités du top 200 mais cela n’invalide pas le fait donc que parmi les 200 il y des universités UK et US , la question ne comporte pas de précision sur une quantité mais est une question qualitative : est ce que oui ou non il y a des universités Uk et US dans le top 200 ? Et pour moi c’est oui du coup 

Encore un problème de relecture on est trop désolées je sais pas ce qu'il s'est passé 😣 l'item était censé vouloir dire que UK et USA se partagent l'ensemble des 200 premières universités. Bien sûr tu as raison, telle que la phrase est présentée Sujet 1 QCM 2 item D --> vrai.

 

 

Bon courage à tous pour la dernière semaine de révision qui arrive, vous êtes des champions (parfois meilleurs que nous en anglais haha) et on croit fort en vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...