Jump to content

seuils s2


Denzel
Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
Il y a 10 heures, Maaaat a dit :

D'ailleurs je voulais savoir, le seuil pour les oraux c'est que les 300 premiers du classement ou plus ? ou moins ?

 

Je suis d’accord avec les autres, ils prennent depuis le dernier GA médecine jusqu’à environ 400 (pour l’an dernier) !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Naykami said:

 

Je suis d’accord avec les autres, ils prennent depuis le dernier GA médecine jusqu’à environ 400 (pour l’an dernier) !

Pourquoi prendre jusquau 400e si on ne peut gagner qu'une centaine de places maximum selon les tuteurs ?

Link to comment
Share on other sites

Car tu as pas que medecine et donc sa fixe une sorte de " limite du dernier pris " en pharma par exemple 

Et puis en soit le 400 e peut theoriquement gagner plus de 100 place ( car plus t'es bas plus tu monte ) 

Avec mon classement l'an dernier j'ai gagner 50 places. Mais un mec qui a la meme note mais qui est 400e il gagne le double assez facilement 

Car 17 par rapport a 14,5 c'est pas pareil que 17 par rapport a 11,5 ( note du dernier pris a l'orale ) 

Link to comment
Share on other sites

Exactement, pour vous donner un ordre d'idée, l'année dernière nous étions environ 600 a avoir validé S1+S2. La note seuil après lissage a été de 11,5 pour accéder aux oraux, de ce fait nous avons été seulement 400 a avoir eu accès aux oraux, moins les 50 GA, nous étions finalement 350 à passer les oraux.

Il est vrai que si tu es 350 -ème, cela va être très compliqué d'atteindre médecine, en revanche comme l'a dit @davidd, avec une bonne note aux oraux, en partant d'un classement "bas", les remontés sont énormes, ce qui est très intéressant pour avoir les autres filières, tout se joue sur les oraux ici... 

Ne vraiment pas négliger cette épreuve !   

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour à tous !

 

Merci @Naykami pour l'id, je valide la réponse c'est bien ça !😉

 

Pour clarifier la question du point jury de 0.5 pts. 

C'était uniquement l'an dernier et cette année ce n'est pour le moment pas envisagé. "À la place" ce sont les ADJ "admissions par le jury" pour permettre à très peu de personne (9.99, 9,98 de moyenne) de valider leur semestre et rester admissible.

 

Bonne journée à tous !💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...