Jump to content

seuils s2


Denzel
Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

il y a 3 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

comment ça bonus? par rapport au lissage?

non c’était pas au lissage, c’était pour que certains valident 

 

Edited by em.
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Aaronigashima a dit :

Bah ca change rien si tout le monde a 1 point de bonus ca changera pas les classements, a la limite ca changera peut etre ceux entre 9.50 et 10 comme ca ils valident in extremis mais pour ceux au dessus on s'en fiche un peu non ?

oui c'est pour ça que les notes ont été augmentés

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PASSofia a dit :

Oui je suis d'accord avec toi, je pense que c'est juste pour faire valider plus de personnes

ça serait pas plutôt pour "compenser" le fait que le lissage fasse perdre des points à tout le monde? et donc que certaines personnes qui devaient valider ne valident pas à cause de ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

ça serait pas plutôt pour "compenser" le fait que le lissage fasse perdre des points à tout le monde? et donc que certaines personnes qui devaient valider ne valident pas à cause de ça?

Ce sont les notes avant lissage donc je ne pense pas 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

(Informations fausses)
La différence était cependant dans les relevés de notes pour permettre à plus de personnes de valider le semestre en raison de la difficulté des épreuves, ça n’a rien changé au classement car tout le monde l’a eu et ce n’était pas lié au lissage qui a eu lieu plus tard dans l’année 😊

 

(Edit : j’ai un doute concernant la présence de ce demi point au S2, je laisse @kiou et @Merlin vous confirmer ça)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Naykami a dit :

Le « point bonus » était à ma connaissance présent au S1 uniquement, il valait 0,5 point et n’était PAS comptabilisé dans les seuils de chaque semestre.
La différence était cependant dans les relevés de notes pour permettre à plus de personnes de valider le semestre en raison de la difficulté des épreuves, ça n’a rien changé au classement car tout le monde l’a eu et ce n’était pas lié au lissage qui a eu lieu plus tard dans l’année 😊

 

(Edit : j’ai un doute concernant la présence de ce demi point au S2, je laisse @kiou et @Merlin vous confirmer ça)

J'ai cru comprendre qu'il l'était 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 5 minutes, Gaétang a dit :

J'ai cru comprendre qu'il l'était

Autant pour moi, merci je modifie mon ancien message du suite ! Le point bonus n’était pas présent sur le premier tableau de seuil mais bien sur le 2ème, ainsi que sur le relevé de notes final de l’année

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Naykami a dit :

Autant pour moi, merci je modifie mon ancien message du suite ! Le point bonus n’était pas présent sur le premier tableau de seuil mais bien sur le 2ème, ainsi que sur le relevé de notes final de l’année

Est-ce qu'il y a eu une tableau similaire une fois le lissage effectué ? Ou c'était juste directe la liste des GA

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Après le lissage, nous avons eu nos notes post-lissage et nos classements pour chaque filière disponibles sur l’ENT (ils sont différents car tout le monde ne candidate par pour les 5 filières) et nous avons eu accès à un document avec le classement de chaque étudiants ayant validé les semestres (> ou = 10/20 avec le point bonus). Sur ce document étaient séparés les 3 catégories que sont les GA, les admis aux oraux et les ajournés

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Naykami a dit :

Après le lissage, nous avons eu nos notes post-lissage et nos classements pour chaque filière disponibles sur l’ENT (ils sont différents car tout le monde ne candidate par pour les 5 filières) et nous avons eu accès à un document avec le classement de chaque étudiants ayant validé les semestres (> ou = 10/20 avec le point bonus). Sur ce document étaient séparés les 3 catégories que sont les GA, les admis aux oraux et les ajournés

vous avec eu ce classement en meme temps que les résultats du S2 ? et le lissage des mineurs arrivent longtemps après les résultats ? merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Nous avons eu les résultats sans lissage le 20 avril et le lissage le 10 mai, soit environ 3 semaines. Pour le classement sur l’ENT il est tombé en même temps que le lissage et ce document dans la même journée également

 
En gros premiers résultats du S2 sans lissage avec uniquement les seuils (et le point bonus pour 2022-2023) : quelques semaines après l’examen

Encore quelques semaines après : résultats avec lissage + classement par filière + confirmation du statut des GA et du seuil pour accéder aux oraux

 

Néanmoins il est possible qu’il y ait des changements dans ce schéma, ne prenez pas ça pour une vérité absolue car c’est la faculté qui décide du rythme et du fonctionnement de votre promotion ⚠️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Naykami a dit :

du seuil pour accéder aux oraux

D'ailleurs je voulais savoir, le seuil pour les oraux c'est que les 300 premiers du classement ou plus ? ou moins ?

Edited by Maaaat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...