Denzel Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 Bonsoir, Quelqu'un aurait les seuils du S2 svp? merci d'avance Quote
PASS1234 Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 En vrai @Denzel, le S1 nous a suffisamment prouvé que les notes étaient absolument pas comparable entre année Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Solution Posted February 20, 2024 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=24/08/6ytf.png A prendre avec des pincettes parce que c'est la note totale des deux semestres et il y a eu presque point bonus du jury Edited February 20, 2024 by Gaétang Quote
Responsable Matière Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 à l’instant, PASSocio a dit : @Gaétang y'a eu combien de bonus ? je crois 0.5 par semestre Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted February 20, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a 2 minutes, PASSocio a dit : y'a eu combien de bonus ? comment ça bonus? par rapport au lissage? Quote
PASSocio Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 Ca fait 1 point au total ??? C'est énorme, mais pourquoi tant de bonus ? Quote
Aaronigashima Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 Bah ca change rien si tout le monde a 1 point de bonus ca changera pas les classements, a la limite ca changera peut etre ceux entre 9.50 et 10 comme ca ils valident in extremis mais pour ceux au dessus on s'en fiche un peu non ? Quote
Responsable Matière em. Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 (edited) il y a 3 minutes, ilhamoxiciIline a dit : comment ça bonus? par rapport au lissage? non c’était pas au lissage, c’était pour que certains valident Edited February 20, 2024 by em. Quote
PASSofia Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 Oui je suis d'accord avec toi, je pense que c'est juste pour faire valider plus de personnes Quote
Responsable Matière Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a 1 minute, Aaronigashima a dit : Bah ca change rien si tout le monde a 1 point de bonus ca changera pas les classements, a la limite ca changera peut etre ceux entre 9.50 et 10 comme ca ils valident in extremis mais pour ceux au dessus on s'en fiche un peu non ? oui c'est pour ça que les notes ont été augmentés Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted February 20, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a 4 minutes, PASSofia a dit : Oui je suis d'accord avec toi, je pense que c'est juste pour faire valider plus de personnes ça serait pas plutôt pour "compenser" le fait que le lissage fasse perdre des points à tout le monde? et donc que certaines personnes qui devaient valider ne valident pas à cause de ça? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a 2 minutes, ilhamoxiciIline a dit : ça serait pas plutôt pour "compenser" le fait que le lissage fasse perdre des points à tout le monde? et donc que certaines personnes qui devaient valider ne valident pas à cause de ça? Ce sont les notes avant lissage donc je ne pense pas Quote
Membre du Bureau Naykami Posted February 20, 2024 Membre du Bureau Posted February 20, 2024 (Informations fausses) La différence était cependant dans les relevés de notes pour permettre à plus de personnes de valider le semestre en raison de la difficulté des épreuves, ça n’a rien changé au classement car tout le monde l’a eu et ce n’était pas lié au lissage qui a eu lieu plus tard dans l’année (Edit : j’ai un doute concernant la présence de ce demi point au S2, je laisse @kiou et @Merlin vous confirmer ça) Quote
Responsable Matière Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a une heure, Naykami a dit : Le « point bonus » était à ma connaissance présent au S1 uniquement, il valait 0,5 point et n’était PAS comptabilisé dans les seuils de chaque semestre. La différence était cependant dans les relevés de notes pour permettre à plus de personnes de valider le semestre en raison de la difficulté des épreuves, ça n’a rien changé au classement car tout le monde l’a eu et ce n’était pas lié au lissage qui a eu lieu plus tard dans l’année (Edit : j’ai un doute concernant la présence de ce demi point au S2, je laisse @kiou et @Merlin vous confirmer ça) J'ai cru comprendre qu'il l'était Quote
Membre du Bureau Naykami Posted February 20, 2024 Membre du Bureau Posted February 20, 2024 il y a 5 minutes, Gaétang a dit : J'ai cru comprendre qu'il l'était Autant pour moi, merci je modifie mon ancien message du suite ! Le point bonus n’était pas présent sur le premier tableau de seuil mais bien sur le 2ème, ainsi que sur le relevé de notes final de l’année Quote
Responsable Matière Gaétang Posted February 20, 2024 Responsable Matière Posted February 20, 2024 il y a 1 minute, Naykami a dit : Autant pour moi, merci je modifie mon ancien message du suite ! Le point bonus n’était pas présent sur le premier tableau de seuil mais bien sur le 2ème, ainsi que sur le relevé de notes final de l’année Est-ce qu'il y a eu une tableau similaire une fois le lissage effectué ? Ou c'était juste directe la liste des GA Quote
Membre du Bureau Naykami Posted February 20, 2024 Membre du Bureau Posted February 20, 2024 Après le lissage, nous avons eu nos notes post-lissage et nos classements pour chaque filière disponibles sur l’ENT (ils sont différents car tout le monde ne candidate par pour les 5 filières) et nous avons eu accès à un document avec le classement de chaque étudiants ayant validé les semestres (> ou = 10/20 avec le point bonus). Sur ce document étaient séparés les 3 catégories que sont les GA, les admis aux oraux et les ajournés Quote
seroPASSititif Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 il y a 25 minutes, Naykami a dit : Après le lissage, nous avons eu nos notes post-lissage et nos classements pour chaque filière disponibles sur l’ENT (ils sont différents car tout le monde ne candidate par pour les 5 filières) et nous avons eu accès à un document avec le classement de chaque étudiants ayant validé les semestres (> ou = 10/20 avec le point bonus). Sur ce document étaient séparés les 3 catégories que sont les GA, les admis aux oraux et les ajournés vous avec eu ce classement en meme temps que les résultats du S2 ? et le lissage des mineurs arrivent longtemps après les résultats ? merci d'avance Quote
Membre du Bureau Naykami Posted February 20, 2024 Membre du Bureau Posted February 20, 2024 Nous avons eu les résultats sans lissage le 20 avril et le lissage le 10 mai, soit environ 3 semaines. Pour le classement sur l’ENT il est tombé en même temps que le lissage et ce document dans la même journée également En gros premiers résultats du S2 sans lissage avec uniquement les seuils (et le point bonus pour 2022-2023) : quelques semaines après l’examen Encore quelques semaines après : résultats avec lissage + classement par filière + confirmation du statut des GA et du seuil pour accéder aux oraux Néanmoins il est possible qu’il y ait des changements dans ce schéma, ne prenez pas ça pour une vérité absolue car c’est la faculté qui décide du rythme et du fonctionnement de votre promotion Quote
Maaaat Posted February 20, 2024 Posted February 20, 2024 (edited) il y a une heure, Naykami a dit : du seuil pour accéder aux oraux D'ailleurs je voulais savoir, le seuil pour les oraux c'est que les 300 premiers du classement ou plus ? ou moins ? Edited February 20, 2024 by Maaaat Quote
PASS1234 Posted February 21, 2024 Posted February 21, 2024 Il me semblait que c était plus @Maaaat, du moins de ce que j ai compris Quote
Tuteur titoulou Posted February 21, 2024 Tuteur Posted February 21, 2024 @Maaaat @PASS1234si j'ai bien compris ils prennent aux oraux le nombre de GA*2 donc environ 300 personnes (un peu moins) mais ducoup à partir du dernier GA donc je pense ils prennent (environ) jusqu'au 350/400e Quote
PASS1234 Posted February 21, 2024 Posted February 21, 2024 @titoulou je pense aussi que c'est à partir du dernier GA ( sinon ça fait pas beaucoup ) Quote
Recommended Posts