Jump to content

Modalité Las 2 en fonction de la mineur


e.melyne
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

 
 
Salut ! Ma question peut peut être paraître un peu bête mais en fait, j'ai pris mineur CHIMIE et j'ai choisi en sous option biologie. Du coup je me demandais si pour accéder à une Las 2 Sciences de la vie ça serait accessible ou pas ? Etant donné qu'on a ecactement le même programme que ceux qui ont mineur sciences de la vie. Ou alors ils privilégient les mineurs sciences de la vie ? Et les autres ont des critères assez restreint pour être admis du coup ? 
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Les pass en mineure science de la vie ont une "place de droit" en science de la vie mais tu pourras candidater pour changer de LAS et entrer LAS science de la vie même en ayant pris chimie en PASS. Pour la sélection je n'ai pas les modalité exacte mais c'est sur dossier il me semble.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, charlotte.p said:

Bonjour, je viens poser ma question ici puisqu'elle est en lien avec le sujet. Est ce que l'on peut candidater pour une  LAS2 STAPS ?

Et petite question qui va avec est ce que toutes les LAS2 ont des places pour medecine ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Aaronigashima a dit :

Donc je peux demander une LAS2 STAPS pour l’année pro pour avoir medecine dans 2 ans ?

Je t'avoue que je sais pas vu que sa sort du cadre des changement intra université... Et en plus j'ai un doute si la las2 staps existe encore sa ne me dis rien je connais personne la bas je connais @Enzodiazépine qui l'a fait il y a 1 an mais actuellement aucune idée @kiou sera bien plus competente que moi 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une reponse a ma question : jusqua cette annee STAPS avait l'option sante donc on pouvait candidater pour MMOP (pas K). A partir de l'annee pro ya plus l'option santé donc plus de candidature a MMOP -> conclusion on se fait fumer dans litteralement tous les domaines possibles et imaginables

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @e.melyne ! 

 

Il y a 7 heures, e.melyne a dit :

Ma question peut peut être paraître un peu bête mais en fait, j'ai pris mineur CHIMIE et j'ai choisi en sous option biologie. Du coup je me demandais si pour accéder à une Las 2 Sciences de la vie ça serait accessible ou pas ? Etant donné qu'on a ecactement le même programme que ceux qui ont mineur sciences de la vie. Ou alors ils privilégient les mineurs sciences de la vie ? Et les autres ont des critères assez restreint pour être admis du coup ? 

Jsp si ct clair mais dans le doute dans ta situation, si tu as la mineure chimie alors tu as une place de droit dans la licence de chimie. Si cependant tu souhaites aller dans une des licences de SdV (ou une autre), alors il faudra que tu candidates via eCandidat si ça n'a pas changé. La sélection se fera alors sur dossier (je connais pas les critères dsl, peut-être @Merlin ou @kiou vous avez plus d'infos ?). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lampadaire ! 

 

Il y a 18 heures, lampadaire a dit :

Est-ce-que tu sais si j’ai comme mineure “gestion appliqué aux SHS” je peux faire une LAS2 économie?

Dsl j'ai loupé ta question hier...

Malheureusement l'année dernière il n'était pas possible de candidater dans la licence d'économie car aucune mineure en PASS n'y correspond. A voir si cette année ça change, mais honnêtement ça m'étonnerait donc je préfère ne pas te faire de faux espoirs dsl... 😓

Au cas où peut-être que @Merlin ou @kiou ont plus d'infos jsp.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 14 heures, Aaronigashima a dit :

J'ai une reponse a ma question : jusqua cette annee STAPS avait l'option sante donc on pouvait candidater pour MMOP (pas K). A partir de l'annee pro ya plus l'option santé donc plus de candidature a MMOP -> conclusion on se fait fumer dans litteralement tous les domaines possibles et imaginables

En effet il me semblait que les l.as staps n'existerait plus d'ici l'année pro ( comme ils ont enlevé la mineure stpas en pass l'an dernier, je suis un des dernier à pu avoir faire une l.as 2 Staps du coup ) mais ouais pour changer de licence, ça passe par dossier

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour à tous !

 

Merci à tous ceux qui nous ont mentionné mais les réponses que vous demandez sont dépendantes de la faculté, donc nous mettons du temps à avoir des informations vérifiées (d'où notre délais de réponse).

 

Premièrement concernant le changement de mention de licence pour le passage en L.AS 2 je vous renvoie au post de l'an dernier pour que vous ayez une idée de comment ça c'est passé : 

https://forum.tutoweb.org/topic/91406-e-candidat-2023-et-candidatures-en-las2/ 

 

Nous avons vu la scolarité, nous sommes obligés d'attendre l'ouverture des différentes plateformes E-candidat et autres pour savoir ce qui sera identique à l'an dernier et ce qui va évoluer cette année.

À nouveau nous ferons un post sur le forum en temps voulu, pour le moment l'ancien post est juste pour vous donner une idée.

 

Pour la licence économie, aucun PASS n'est censé pouvoir y accéder (étant donné que aucune mineure du PASS n'y correspond) néanmoins nous vous invitons à faire une candidature "au cas où" sur la plateforme E-candidat de l'UT1 quand elle ouvrira.

 

Concernant la fameuse L.AS 2 STAPS. Tout d'abord la L.AS 2 STAPS donne accès à la formation de masso-kinésithérapie cette année @davidd ! Toutes les L.AS 2 donnent accès à MMOP-K.

Néanmoins, étant donné que la mineure STAPS n'existe pas en PASS, l'an dernier il n'était pas possible pour les étudiants en PASS de rejoindre une L.AS 2 STAPS.

Nous avons vu la scolarité hier, et nous aurons la réponse pour cette année courant mai.

Alors un peu de patience haha !😝

 

Bonne journée à tous !🏝️💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...