Jump to content

Questions au sujet de la rentrée


Alexou

Recommended Posts

Coucou, 

 

Voilà, je suis une stressée de la vie (et on peut dire que cette année ne m'aide pas trop à ce niveau là :ph34r: ) et je suis doublante. 

 

On est a quelques semaines de la rentrée, et l'année dernière, je me suis un peu laissé portée par le vent et donc j'ai quelques questions pour être au point: 

- Quand est-ce que l'on doit refaire notre carte étudiante ? 

- Quand est-ce que l'on connait notre groupe (matin ou après-midi) ? Est-ce que c'est le même que l'année dernière ? 

 

Et une autre petite question (car j'ai faillit me faire avoir plusieurs fois l'année dernière):

- Comment sait-on quand il y a une remise de polys hors amphi ? 

Enfin bref, pleins de petites questions comme ça... 

 

Si quelqu'un peut m'aider et faire diminuer mon anxiété ça serait vraiment sympa ! 

 

Merci beaucoup !  :D  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la carte étudiante, je ne sais pas, je vais découvrir comme toi :unsure: . Il y a ce sujet : http://tutoweb.org/forum/topic/9858-nouvelle-carte-étudiante-doublant/. Je crois que cela se déroulera au cours du mois de septembre. De toute manière, l’année étudiante dure jusqu’à la fin de septembre : ta carte est donc encore valide.

 

Les groupes sont les mêmes à Purpan et Rangueil que l’année dernière. À Maraîchers, c’est l’inverse par rapport à l’année dernière.

 

Pour la distribution de polycopiés, je suppose que les appariteurs préviennent ou qu’il y a un affichage. Peut-être quelqu’un de Purpan pourrait mieux te répondre ?

À noter : les doublants sont très solidaires entre eux. :D 

 

Pour diminuer mon stress, je faisais de la sophrologie. J’avais trouvé quelques exercices sur youtube.

Cela durait 5 minutes et cela me faisait bien baissé la pression. :D 

 

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Profite bien de tes vacances !  :wub: 

 

PS : je ne sais pas cela peut t’aider à diminuer le stress : http://tutoweb.org/forum/topic/9865-organisation-et-expériences/

Link to comment
Share on other sites

Salut Bayou ! 

 

Merci pour tes réponses !  :D

 

* Très bien, alors pas de soucis pour la carte étudiante ! Au pire, je demanderais mi-septembre à l'administration s'il n'y a pas de nouvelles d'ici-là. 

 

* Niquel, trop contente que les groupes soient les même à Purpan; je tenais absolument à rester l'après-midi parce que c'est la galère pour échanger avec quelqu'un après et tout ...  :rolleyes:

 

* Pour les poly, je verrais bien ! Si non je demanderais à des potes, ex-doublants avec moi  :P La solidarité face aux "primants" (bizarre de dire ça ... haha) 

 

* Haha, t'inquiètes pas. Je suis née avec mon stress et j'ai appris à le gérer (et aucune technique n'a marché sur moi: hypnose, sophrologie, yoga ...  :wacko: ) mais j'aime bien savoir les choses à l'avance plutôt que de se retrouver devant le fait accompli  ^_^

 

Merci beaucoup, mais les vacances sont déjà terminées depuis 1 semaine --> reprise des révisions calmement 

Profite de tes vacances aussi (s'il t'en reste)  ;)  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ah et en fait j'ai une autre question ... Je me suis réinscrite sur le site, mais je n'ai rien reçu après ? C'est normal ? quand est ce que l'on doit donner le certificat de scolarité etc ... Merci encore pour ta future réponse 

Link to comment
Share on other sites

Coucou :D

 

 

Pour les certificats de scolarité (je me suis renseignée auprès des ex-doublants de Maraîchers), l'université t'a demandé une enveloppe avec ton nom et ton adresse ainsi que l'affranchissement afin de t'envoyer toutes les pièces et les modalités de renouvellement de la carte.

 

Pour les polys, tu peux aussi poser la même question (« Comment sait-on quand il y a une remise de poly hors amphi ? ») aux appariteurs eux-mêmes. Je suis sûre qu’avec un grand sourire, ils te répondront.

 

J’espère que malgré la solidarité face aux primants, tu ne seras pas trop méchante. J’en étais une moi de primante ! :wacko:

 

 

Cool pour le stress,  :D

 

 

Bon courage pour les révisions,  :wub:

 

 

Merci pour les vacances (officiellement, il me reste une semaine mais je vais faire la pré-rentrée pour accueillir les p’tits primants :wub:  :wub:  :wub: ) ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

 

Alors j'ai un deuxième problème: j'ai pas envoyé les pièces justificatives encore !! Et j'ai peur que mon inscription ne soit pas valable à cause de ça... je sais que le campus ré-ouvre Lundi mais est-ce que ça va passer ? 

Là j'ai vraiment vraiment peur ... 

 

Merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

Les pieces je crois que tu peux les ramener. Si cela peux te rassurer, je ne suis pas encore inscrite non plus... Les.resultats sont sortis tard et je n'ai pas eu d'autre choix que de faire les inscriptions la semaine prochaine. Il y a encore des gens qui s'inscrivent donc je pense que cela ira !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...