Jump to content

résultats patatra


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Je tiens juste à rappeler que le forum est un espace d'entraide où ne seront pas toléré les propos rabaissant pour les autres. Autrement dit, le forum a été créé pour établir un espace de bienveillance où tous les étudiants peuvent y chercher de l'aide sous n'importe quelle forme : réponse à des questions de cours, d'orientation, de bien-être, de méthodologie et j'en passe.

Il y a effectivement un espace dédié au stress et aux nuages noirs, mais celui-ci sert à exprimer des pb personnels et à ce que les gens nous aident à voir la lumière au bout du tunnel. Parfois cela peut permettre de voir que nous ne sommes pas seul à vivre la même expérience, et cela peut effectivement être rassurant de ne pas être laissé dans notre solitude. Mais en aucun cas, il est là pour se satisfaire du malheur des autres ou pour rabaisser les autres étudiants, donc si c'est ce que vous pensez, je vous invite à vous abstenir de poster de tels msg car c'est un manque de respect envers les autres étudiants. 

 

Pour revenir au sujet d'origine, je sais que ça peut être très démoralisant de corriger ses copies, mais il est extrêmement important que vous ne vous découragiez pas pour autant. Les résultats du S1 ne déterminent en aucun cas votre classement terminal de l'année donc vous avez encore tout un semestre pour donner le meilleur de vous-même, ne lâchez rien !

 

N'hésitez pas si vous avez besoin, on est là ! ❤

mb c toi qui a fait la compil de drives de mineur tas tt dit dsl je me repentis

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Flèche a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Je tiens juste à rappeler que le forum est un espace d'entraide où ne seront pas toléré les propos rabaissant pour les autres. Autrement dit, le forum a été créé pour établir un espace de bienveillance où tous les étudiants peuvent y chercher de l'aide sous n'importe quelle forme : réponse à des questions de cours, d'orientation, de bien-être, de méthodologie et j'en passe.

Il y a effectivement un espace dédié au stress et aux nuages noirs, mais celui-ci sert à exprimer des pb personnels et à ce que les gens nous aident à voir la lumière au bout du tunnel. Parfois cela peut permettre de voir que nous ne sommes pas seul à vivre la même expérience, et cela peut effectivement être rassurant de ne pas être laissé dans notre solitude. Mais en aucun cas, il est là pour se satisfaire du malheur des autres ou pour rabaisser les autres étudiants, donc si c'est ce que vous pensez, je vous invite à vous abstenir de poster de tels msg car c'est un manque de respect envers les autres étudiants. 

 

Pour revenir au sujet d'origine, je sais que ça peut être très démoralisant de corriger ses copies, mais il est extrêmement important que vous ne vous découragiez pas pour autant. Les résultats du S1 ne déterminent en aucun cas votre classement terminal de l'année donc vous avez encore tout un semestre pour donner le meilleur de vous-même, ne lâchez rien !

 

N'hésitez pas si vous avez besoin, on est là ! ❤

voila merci fleche j'trouvais ca grave déplacé

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Flèche a dit :

Mais en aucun cas, il est là pour se satisfaire du malheur des autres ou pour rabaisser les autres étudiants

aucune satisfaction de son malheur, je ne sais moi même pas si j'ai réussi ou pas l'exam donc on est au final tous dans le même panier pour l'instant

 

Il y a 2 heures, Flèche a dit :

je vous invite à vous abstenir de poster de tels msg car c'est un manque de respect envers les autres étudiants.

je ne sais pas quel message tu pointes en particulier, mais j'étais là plutôt pour détendre l'atmosphère et lui rappeler qu'il avait encore une chance en las2

Il y a 2 heures, 1Biscotte a dit :

voila merci fleche j'trouvais ca grave déplacé

 

dsl si ma manière de m'exprimer a pu te toucher, c'était absolument pas le but

Edited by PASSanchez
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASSanchez !

 

Il y a 14 heures, PASSanchez a dit :
Il y a 16 heures, Flèche a dit :

Mais en aucun cas, il est là pour se satisfaire du malheur des autres ou pour rabaisser les autres étudiants

aucune satisfaction de son malheur, je ne sais moi même pas si j'ai réussi ou pas l'exam donc on est au final tous dans le même panier pour l'instant

 

Il y a 16 heures, Flèche a dit :

je vous invite à vous abstenir de poster de tels msg car c'est un manque de respect envers les autres étudiants.

je ne sais pas quel message tu pointes en particulier, mais j'étais là plutôt pour détendre l'atmosphère et lui rappeler qu'il avait encore une chance en las2

Il y a 16 heures, 1Biscotte a dit :

voila merci fleche j'trouvais ca grave déplacé

 

dsl si ma manière de m'exprimer a pu te toucher, c'était absolument pas le but

Je viens de voir que les msg en question ont été supprimés, ne t'inquiète pas tu n'étais absolument pas visé par ces échanges. 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Flèche a dit :

Coucou @PASSanchez !

 

Je viens de voir que les msg en question ont été supprimés, ne t'inquiète pas tu n'étais absolument pas visé par ces échanges. 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! 🥰

okok ça m'inquiétais d'avoir pu blesser qqun qui doit déjà pas être très bien, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

salut 

je pense que comme pas mal de personne qui ont corrigé leur sujet je regrette énormement, déjà que la reprise était compliqué la c'est pire. ça fait plusieurs jour que j'arrive a peine a ouvrir mon ordi et des que je pense au resultat je pleure (au moins j'ai la peau du visage bien hydratée ) si je passe au premier semestre se sera ricraque. ducoup je me demandais si quelqun ici savzis comment se deroule les rattrapage ? es ce que on repasse tout le concours ou juste les matière rater ? bref ca ma fait du bien de voir que j'étais pas la seul du courage a tous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, ella.lbt a dit :

ça fait plusieurs jour que j'arrive a peine a ouvrir mon ordi et des que je pense au resultat je pleure

Salut @ella.lbt alors déjà je trouve que c'est courageux d'en parler

Ensuite dit toi que l'année n'est pas fini que tu vas tout exploser ce semestre, l'année n'est pas fini donc donne tout pour essayer de rattraper ce premier semestre car il ne représente que la moitié a peine de la note donc tu as une autre moitié a faire ou tu peux tout déchiré 

 

Pour ce qui est des rattrapages je laisse qq d'autre en parler 

Mais dit toi que l'on croit en toi donc lâche rien et ne t'arrêtes pas au résultat que tu as calculé car déjà il y a des erratas et en plus des sujets dur ou je pense que 60% minimum de la promo c'est chié (big up Génome)

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

Coucou @ella.lbt !

C'est normal d'avoir des coups de mous en début d'année ça arrive à tt le monde ! Les vacances ont été reposante et bien sûr ça fait drôle de reprendre sur de nouvelles matières !

 

Si j'ai bien compris, en comptant les oraux la note du S1 = 35 % de la note globale. Donc le S2 vaut pareil et la mineur a un "sympathique" coef également. Donc rien n'est réellement jouer sachant que l'on a pas les résultats officiels du S1 (s'il faut tu t'es trompé en comptant 🫣). Donc ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule c'est sûr !

 

Donc go et se concentrer sur le présent et les choses arriveront qd elles arriveront !

Link to comment
Share on other sites

Salut @ella.lbt, il me semble que l’on ne rattrape que les matières que l’on as pas validé. Après dit toi bien que les résultats calculé ne seront certainement pas les mêmes que les résultats finaux (errata et point bonus on sait jamais). Donc c’est pas la peine de se torturer l’esprit avec ça. 

 

Si jamais tu vas aux rattrapages ce n’est pas très grave, les épreuves de rattrapage sont (pour celle que j’ai faites) quasiment identique au épreuve de session 1. Donc tu pourra rattraper sans problème et retenter ta chance en LAS 2.

 

Le principale c’est de tous donner ce semestre parce que si tu valide le S1 tu t’en voudra de ne pas avoir tous donné dès le début pour éclater le S2. Et même si tu ne valide pas, c’est toujours plus simple de rattraper une ou deux matières plutôt que 10.

 

Enfin sache que plein de gens sont dans ta situation ou pire, tu n’est pas toute seule. Je suis sur que tu vas t’en sortir, alors remotive toi pour faire de ton mieux et éclater le S2.💪🏻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...