Jump to content

résultats patatra


Recommended Posts

Les gars c’est la cata je vois tout le monde sur le forum calculer ses résultats mais j’ose pas, j’ai l’impression d’être tétanisé face à ce truc, j’arrive même plus à bosser tellement j’ai l’impression d’avoir foiré les épreuves

en plus j’arrive pas à me remettre au travail avec le début du semestre, je suis mal les cours j’ai l’impression de rien comprendre

Bref je vous en supplie dites moi que je suis pas le seul vraiment je sais pas quoi faire  j’ai l’impression de faire une paralysie du sommeil alors que je suis bel et bien réveillé

Link to comment
Share on other sites

 Bon alors déjà je te rassure non tu n'es pas la seule personne de ce forum a ne pas calculer ses résultats. Perso, j'ai oublié mes réponses, pas noté ces dernières sur les sujets, et rangé ces mêmes sujets je ne sais ou. Et je ne suis pas vraiment sur que toutes les personnes qui parlent de l'examen calculent leur notes, simplement ils essayent de déceler les potentielles erratas.

Après je comprend c'est hyper stressant, rien qu'en ayant vu le mail ce matin j'avais envie de pleurer, mais il faut pas que tu laisses la peur et le stress prendre le dessus. Et puis pour réussir à  reprendre les cours, à travailler dès ce début de S2  et à rester motivé dis toi une chose :

- Si tu valides, tant mieux pour toi, tu n'auras plus qu'a continuer de travailler;

- Tu valides pas, mais tu as comme même travaillé depuis le début du S2, alors tu auras réussi a limité le nombre de matières pour les rattrapages.

 

Concernant le côté "j'ai foiré mon examen", tout peut arriver, il faut y croire jusqu'au bout !!!

Bon courage pour ce S2 et tes résultats😊

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pekindetresse a dit :

Les gars c’est la cata je vois tout le monde sur le forum calculer ses résultats mais j’ose pas, j’ai l’impression d’être tétanisé face à ce truc, j’arrive même plus à bosser tellement j’ai l’impression d’avoir foiré les épreuves

en plus j’arrive pas à me remettre au travail avec le début du semestre, je suis mal les cours j’ai l’impression de rien comprendre

Bref je vous en supplie dites moi que je suis pas le seul vraiment je sais pas quoi faire  j’ai l’impression de faire une paralysie du sommeil alors que je suis bel et bien réveillé

t'es pas tout seul à être stressé haha, perso j'ai corrigé et perso j'aurais pas dû 💀 je suis partie sur une 1 bonne heure de chialage intensive, mais le plus important c'est le S2 et peut importe les résultats du S1, alors faut y aller!

Link to comment
Share on other sites

alors je fais partie des gens qui parlent de l'examen 

ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule perso j'ai cru vomir en voyant le message. Depuis le début de la journée je n'arrive plus a travailler c'est pour ça que je suis autant sur le forum...

enfin bref ne t'inquiète pas tout vas bien se passer

j'ai calculé mes notes seulement car je ne savais pas ce que j'avais fais en examen et que ça me stressait beaucoup trop.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n’ose pas non plus me corriger, je préfère attendre de voir les résultats, surtout que les corriger risque de changer vu que de nombreuse errata sont déjà remonter. En plus si c’est comme l’année dernière ils avaient remonter les notes donc ça peut changer pas mal de chose puis en plus savoir la note personnellement ne m’empêchera pas de stresser pour le classement donc autant attendre plutôt que de se faire du mal pour rien.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pekindetresse said:

Les gars c’est la cata je vois tout le monde sur le forum calculer ses résultats mais j’ose pas, j’ai l’impression d’être tétanisé face à ce truc, j’arrive même plus à bosser tellement j’ai l’impression d’avoir foiré les épreuves

en plus j’arrive pas à me remettre au travail avec le début du semestre, je suis mal les cours j’ai l’impression de rien comprendre

Bref je vous en supplie dites moi que je suis pas le seul vraiment je sais pas quoi faire  j’ai l’impression de faire une paralysie du sommeil alors que je suis bel et bien réveillé

moi j'ai corrigé quelques UE avec beaucoup de regrets 🥲 et je pense que dans une autre vie, j'aurai pleuré toute les larmes de mon corpssss surtout quand je vois que j'ai foiré les matières à plus haut coefficients 😭

Et oui, moi aussi j'ai du mal à reprendre les revisions 😭

 

Mais on garde le sourire (même s'il est hypocrite😃) et on oublie toutttt (quand je dit tout, c'est les notes du S1, je veux pas être responsable de cas d’Alzheimer🫥)

 

Bon courage✨

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis en mental break down et j'essaye de faire de mon mieux pour me motiver à travailler cette foutu ovogénèse. J'ai noté les réponses de certaines UE mais les sujets sont dans mon appart et moi chez mes parents donc dans tous les cas pas moyen de savoir👍 J'ai clairement l'impression d'avoir déjà raté alors que j'ai même pas corrigé😭 Donc je vais essayer d'appliquer ma technique préférée de cette année "LE DENI"✨ Et puis même si on a la note, comme a dit Pomme avec tous les erratas tu peux pas être précis et tu ne pas pas connaitre ton classement dans tous les cas (en sachant que c'est ça qui compte réellement). Donc mettez les chansons de Mulan (support émotionnel +++) et au boulot! C'est pas encore fini, on pleurera quand on aura vraiment le temps😌 

Bonne chance tout le monde! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @pekindetresse alors déjà je suis comme toi je n'ai pas calculer ma note et je ne veux pas 

Pourquoi ? 

Car si j'ai une note horrible je vais déprimé et plus travailler ET si j'ai une bonne note je vais plus me sentir et plus travailler aussi 😅

 

Donc en vrai essaye d'y passé outre et d'éviter de regarder les messages, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon il faut essayer 

 

Et surtout ne lâche pas, ne te rabaisses pas continue à travailler, c'est la dernière ligne droite, certes longue mais bon il faut pas baisser les bras 

Quand on veut, on peut

Donc lâche rien 

Link to comment
Share on other sites

On est ensemble j'ai corrigée le tout y'a eu comme un blanc dans ma tête quand j'ai vue ma moyenne en mode mais non c'est un blague ???

conseil ne corriger pas sa sert a rien 

je comprenais pas pk les tuteurs me disait de pas le faire maintenant je comprend ...

 

Après sa motive un peu aussi ... si si un peu en mode bah il faut mieux donc vasy 😁

Edited by PASSion_intréPASSable
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Natsukiuri a dit :

Pour détendre l'atmosphère je vous mets une blague trouvé sur une colle des années précédentes : Comment appelle-t-on un roux dans un four ? Un roux-ti.

etre roux avoir calculé la note de ses exams puis voir cette blague...
rien ne va aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Natsukiuri said:

Pour détendre l'atmosphère je vous mets une blague trouvé sur une colle des années précédentes : Comment appelle-t-on un roux dans un four ? Un roux-ti.

je l'ai pas compris 😭😭

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yrr a dit :

je l'ai pas compris 😭😭

roux-ti : roti comme le poulet roti

 

il y a 1 minute, 1Biscotte a dit :

etre roux avoir calculé la note de ses exams puis voir cette blague...
rien ne va aujourd'hui

Force, moi j'applique la technique de @PASSofia, c'est a dire le déni, je cherche juste les erratas ;_;

 

 

(disclaimer : aucun roux n'a été maltraité sur ce forum)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Oui je comprends totalement votre réaction! Personnellement j'ai tt oublié des sujets je me souviens de RIEN, j'ai pas noté mes réponses sur le sujet exprès pour ne pas y retourner... Et j'évite de regarder les messages aussi, ce qui est fait est fait et on ne peut pas changer grand chose maintenant! Faut passer outre et go !

Link to comment
Share on other sites

En vrai vous m’avez remonté le moral les gars et malgré vos bons conseils je pense que je vais regarder et calculer (j’ai aucun amour propre) et au pire ça sera tellement triste que ça sera drôle mdrrr

 

en tout cas merci vous êtes les meilleurs, plein de bisous et de courage sur vous !!! (et sur les roux)

 

(par contre je vais clairement pas regarder les avis des gens sur le forum sur les erratas et tout j’ai quand même envie de me préserver un minimum dsl les boss)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou les loulous!

 

Alors effectivement je vous recommande de ne pas corriger vos copies ou compter vos points... Vos épreuves sont terminées, vous ne pouvez plus rien y faire donc le mieux c'est de vous consacrer à 100% au S2! Je sais que l'attente des résultats c'est long et stressant mais essayer de ne pas trop y penser et de vraiment travailler sur votre S2 (attention souvent un peu délaissé mais il faut aussi y passer du tout et tout donner!!)

 

Une fois que vous les aurez, ces fameux résultats, le TAT fera une correction que vous pourrez consulter et ça sera plus constructif, vous perdrez moins de temps que si vous la faites vous même, surtout maintenant. Il faut vraiment essayer de vous remettre dans le bain même si c'est pas simple après les vacances... Reprenez un rythme, essayer d'aller à la BU pour vous motiver, n'oubliez pas de prendre du temps pour vous ! 

 

On sera là pour vous quand ça sera le moment (comme toujours🥰) mais en attendant ça ne vous apportera rien de bon de calculer vos points ou de vous faire des plans dans votre tête. Le S2 est tout aussi important que le premier alors on lâche rien! Courage!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 1Biscotte a dit :

etre roux avoir calculé la note de ses exams puis voir cette blague...
rien ne va aujourd'hui

c'est pas toi le mec qui est pas allé au 1er jour ? t'es solide mdr même en ayant fait tous les ue j'ose pas corriger

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, PASSanchez a dit :

c'est pas toi le mec qui est pas allé au 1er jour ? t'es solide mdr même en ayant fait tous les ue j'ose pas corriger

jure ya un mec qui a fait ca ... qui aurait pu me retenir de mélanger la monster et le xanax après ca...

 

il y a 10 minutes, PASSanchez a dit :

c'est pas toi le mec qui est pas allé au 1er jour ? t'es solide mdr même en ayant fait tous les ue j'ose pas corriger

il a un sacré mental en tt cas... 

Edited by shrekito
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, shrekito a dit :

jure ya un mec qui a fait ca ...

vrm c'est une dinguerie

 

il y a 4 minutes, shrekito a dit :

qui aurait pu me retenir de mélanger la monster et le xanax après ca...

 

carrément ça sort la monster

 

il y a 4 minutes, shrekito a dit :

il a un sacré mental en tt cas..

ou alors déni de fou

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, PASSanchez a dit :

vrm c'est une dinguerie

 

carrément ça sort la monster

 

ou alors déni de fou

 

il y a 8 minutes, shrekito a dit :

jure ya un mec qui a fait ca ... qui aurait pu me retenir de mélanger la monster et le xanax après ca...

 

il a un sacré mental en tt cas... 

il doit être trop triste le mec en vrai

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, 1Biscotte a dit :

 

 

il doit être trop triste le mec en vrai

trql t'as tjr las2 qui t'accueilles à bras tendus

 

il y a 3 minutes, shrekito a dit :

le forum stress nuage noire

ça existe ça mdr ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut tout le monde ! 

 

Je tiens juste à rappeler que le forum est un espace d'entraide où ne seront pas toléré les propos rabaissant pour les autres. Autrement dit, le forum a été créé pour établir un espace de bienveillance où tous les étudiants peuvent y chercher de l'aide sous n'importe quelle forme : réponse à des questions de cours, d'orientation, de bien-être, de méthodologie et j'en passe.

Il y a effectivement un espace dédié au stress et aux nuages noirs, mais celui-ci sert à exprimer des pb personnels et à ce que les gens nous aident à voir la lumière au bout du tunnel. Parfois cela peut permettre de voir que nous ne sommes pas seul à vivre la même expérience, et cela peut effectivement être rassurant de ne pas être laissé dans notre solitude. Mais en aucun cas, il est là pour se satisfaire du malheur des autres ou pour rabaisser les autres étudiants, donc si c'est ce que vous pensez, je vous invite à vous abstenir de poster de tels msg car c'est un manque de respect envers les autres étudiants. 

 

Pour revenir au sujet d'origine, je sais que ça peut être très démoralisant de corriger ses copies, mais il est extrêmement important que vous ne vous découragiez pas pour autant. Les résultats du S1 ne déterminent en aucun cas votre classement terminal de l'année donc vous avez encore tout un semestre pour donner le meilleur de vous-même, ne lâchez rien !

 

N'hésitez pas si vous avez besoin, on est là ! ❤

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...