Jump to content

Classements définitifs


GaL

Recommended Posts

Avec beaucoup d'exaspération comme la plupart d'entre nous j'imagine ; je revois ce papier officiel disant que les listes définitives seraient données au plus tard le 13 juillet. Est il fou d'espérer qu'ils tiennent leur délais en les affichant demain ? Travaillant dans une autre ville je dois poser un jour pour venir voir la liste, récupérer les papiers necessaires a l'inscription en deuxième année (de sage femme dans mon cas) et je ne peux pas me permettre de louper ma journée de demain si c'est pour que les listes ne soit pas la. De plus quelqu'un saurait il jusqu'à quand on peut remplir les inscriptions pour la deuxième année ? Courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Salut ,

 

Effectivement on peut espérer qu'ils tiennent leur délai pour les listes , mais ça ne dépend pas vraiment de la fac elle même , si j'ai bien compris c'est le ministère de la santé et la région qui décident de l'augmentation du NC ou pas :S

Donc on peut pas vraiment savoir :S

 

Pour les dates d'inscription pour ma part en pharmacie c'est du 13 au 21 juillet , mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes démarches pour Sage femme , te faudrait voir avec le secrétariat PACES ou l'école de sage femme directement :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne veux pas insister encore plus désolé mais il y a une chose qui m'échappe... L'administration semble pointer le doigt vers le ministère mais pourquoi beaucoup d'autres fac de médecine hors Toulouse ont eu le classements définitifs ( donc leurs nc Kiné ?). Si cela dépend " du ministère ", pourquoi des différences par régions ?

Si certains sont au courant, je serais bien curieux de comprendre la chose !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors pour te répondre , je pense que ça dépend du fait que à Toulouse effectivement la filière Kiné est affiliée à la PACES donc le ministère choisi le NC , de plus il me semble avoir compris que c'est la fac qui a fait une demande pour que le NC soit augmenté :D

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses rapides !!

Après, des ifmk qui ne recrutent que par concours pcb il n'y en avaient quasi plus déjà cette année non ? Et du coup, tous passaient, au moins en partie, par une sélection par paces ? Enfin en disant ça je pars de l'hypothèse que si sélection par paces alors intervention du ministère !

Mais si c'est à cause de l'augmentation du NC qu'il y a un peu de retard alors je valide :))))

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Les listes devraient y être lundi soir d'après ce qu'ils m'ont dit. 

J'ai cependant une question, pour l'inscription qui se déroule du 13 au 21 Juillet, cela restreint nos possibilités. N'habitant pas à Toulouse, savez-vous les pièces à apporter lors de l'inscription? Faut-il réserver une plage horaire? J'ai cherché des informations sur le site de la fac et de paul sabatier mais, je n'ai rien trouvé...

Merci  :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des nouvelles du front, camarades!

Alors en fait la fac à demandé l'augmentation du NC de kiné pour ouvrir une nouvelle antenne à Rodez pour 16 étudiants de Toulouse. Ils vont voter ça vendredi et les listes seront affichées que lundi soir. Après pour l'institut de Toulouse ce sera toujours 20 étudiants par fac, ça devrait pas changer. C'est long et pas encore sûr mais si le vote est positif ça peut faire des heureux!

Bon courage à tous (:

Link to comment
Share on other sites

Hallelujah ! enfin une explication ! Mais bon ils auraient quand même pu s'y prendre plus tôt ... Est ce que qqn sait si certaines dates vont être modifiées au niveau des délais parce que ça risque d'être très juste pour le coup entre l'inscription etc, ...

 

Merci pour ces informations !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour en revenir sur ce qu'a dit Antoine10, est ce que c'est vrai qu'ils distribuent des conventions de stage aux 100 premiers du concours de pharma? Ca me parait bizarre, mais vu l'administration, cela m'étonnerais pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

Oui c'est effectivement vrai , ils distribuent au 100 premier les convocations de stage , j'ai appellé tout à l'heure , il faut aller les retirer avant 16h , d'après ce qu'on m'a dit il font le pont donc pas possible de les retirer vendredi

 

Pour le numéro ça dépend , si c'est rangueil c'est 05 62 88 90 00

Et si c'est maraîcher c'est 05 62 25 68 00 :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Disons que la fac considère que les 100 premier devraient avoir leur année , par rapport aux années précédentes :D

Oui c'est particulier cette année , car à la base les conventions ne sont pas données sans que les listes définitives ne soient affichées et ce quelque soit le classement de la personne :D

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur le site de la fac ils préviennent justement que le NC de Kiné leur serait communiqué entre le 14 et le 17 et qu'a ce moment là les listes ne seraient  affichées que lundi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis boursiere et je n'ai toujours pas recu la notification conditionelle de bourse, necessaire a l'inscription. Est ce que c'est parce que les listes definitives ne sont toujours pas la, ou est ce que j'ai fait quelque chose qu'il fallait pas ?

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

L'administration m'a dit :

"Il n'y a toujours pas parution du NC au Journal officiel

Donc pas de liste aujourd'hui vu que dans tous les cas il n'y a pas de journal officiel le lundi , au mieux ce sera demain , au pire ce sera un jour " :S

 

Pour Tania , contacte directement le CROUS ils répondront au comment du pourquoi :)

 

Cordialement ,

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...