Jump to content

inscription P2


-justine-

Recommended Posts

Bonjour !  Alors voila j'ai été classée en médecine et du coup je me demandais comment je devais m'inscrire en P2 et à partir de quand c'était faisable.  Aussi je me demandais en ce qui concerne les masters, comment savoir lesquels sont proposés, etc ... Peut-être qu'on aura une réunion d'info ?  En tout cas pour l'instant c'est le grand flou pour ma part ^^ Merci de vos réponses et bonnes vacances ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

Pour l'inscription en P2, tu devras apporter ton dossier aux chaînes d'inscription de la fac entre le 13 et le 21 juillet, après l'avoir téléchargé ici  (c'est la même procédure qu'en PACES).

 

Pour les masters il y aura en effet des réunions d'information à la rentrée, et pour en savoir plus, tu peux d'ores et déjà demander aux membres de l'ACEMT, ils sauront te renseigner.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

En effet, il vaut mieux s'inscrire le plus tôt possible, durant les vacances d'été, certains masters étant très demandés.

 

Pour cela, prépare un CV et une lettre de motivation :)

 

Mais attention à ne pas décider trop vite de postuler à un master, car certains masters rajoutent une charge considérable de travail, et d'autres ne sont pas toujours adaptés aux P2.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour tes questions sur les masters va farfouiller ce topic fabuleux

http://tutoweb.org/forum/topic/2983-masters-en-p2/

 

Pour les inscriptions et tout le tralala attends au moins de savoir dans quelle fac tu seras (Rangueil j'espère pour toi ou Purpan dans le pire des cas <3 lolilol) !

 

Pour les masters en effet certains sont chargés niveau taff mais pas tous pas d'inquiétude ! En général les gens font un UE de master en P2 et un autre UE en D1 ! Ce qui est important ce sera au moment de l'envoie de tes CV lettres de motiv etc de demander de quand à quand est le master, quel jour dans la semaine et les horaires ! (le plus souvent sur 1 ou 2 quad 4h par semaine l'aprem, mais certains sont le matin donc incompatibles avec une présence en cours !) Les gens au bout du mail (j'invite une expression sans pression) répondent assez rapidement et ça permet de mieux s'organiser et se rendre plus compte de la charge de travail :)

Et je te conseille de ne pas attendre la réunion d'information pour t'inscrire ! Tu peux déjà jeter un oeil là :

http://www.medecine.ups-tlse.fr/docs/2014-2015-MCC+SYLLABUS.pdf

 

De plus n'hésite pas à chercher des infos sur ce site

http://www.medecine.ups-tlse.fr/index.php

Pas souvent mis à jour (du moins très tardivement), souvent les infos sont les même d'une année sur l'autre donc ça peut répondre à pas mal de questions !

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci Marine pour les liens ça m'a bien aidé !  Mais tu me dis d'attendre de savoir dans quelle fac je serai, mais on le sait que quand on s'inscrit ( entre le 13 et le 21 juillet), tu penses que ça suffira si j'envoie les demandes à ce moment là ? Et si ça te dérange pas tu peux me dire quel master tu as pris, l'objet des cours, la charge de travail, etc ... Merci encore ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui ça suffira pour l'envoie des demandes ne t'en fais pas ;)

 

J'avais pris les UE de "droit éthique et déontologie" et "méthodes et concepts en anthropobiologie"

Le premier était de octobre à décembre avec un partiel écrit en janvier (cool en P2 j'avais toutes les vacances et le stage pour réviser), c'était une sorte de continuité avec le module 3 de SSH PACES mais en plus simple et plus intéressant, les cours étaient assez interactifs et les profs cools ! De plus Ya pas mal d'étudiants d'autres filières et ça fait plaisir parfois de sortir un peu la tête de la fac ^^ c'était le vendredi après midi de 14h à 18h (souvent 17h) à la fac de purpan, la présence en cours n'était pas obligatoire

 

Le second j'ai personnellement un peu moins aimé mais il était sympa aussi, il était de février à avril avec un oral en avril (liste de sujets imposée) et un écrit en mai (pas cool en P2 c'est juste avant les partiels alors qu'en D1 c'est pendant les stages). Ca parlait des bases d'anthropologie sans que ce soit très concret cependant (t'attend pas à du "Bones" :P ). Présence en cours non obligatoire, c'était le mercredi aprem de 14h à 18h, pas chaque semaine et de loin (parfois les cours sont juste sur moodle)

 

J'ai fais deux UE avant tout qui me plaisante sur le papier, je ne voulais pas vivre mon master comme une contrainte ou une obligation mais une occasion d'apprendre des trucs intéressants ^^ il se trouve que la vie m'a amené vers deux UE très relax (je ne les travaillais pas du tout régulièrement et j'ai tout validé) (avec la moyenne juste hein mais valide quand même).

Fais un choix par rapport à ce qui t'attire dans la liste en te méfiant des volumes horaires de cours trop imposants ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Et comment as-tu contacté le responsable de l'ue d'éthique parce que je trouve pas son adresse mail sur le syllabus ?

Salut Justine, 

 

Le plus simple, plutôt que de contacter Pr Telmon, c'est de contacter la secrétaire pédagogique qui pourra tout te dire sur le contenu, les horaires, les exam et les inscriptions.

 

20h3ga8.png

 

Good luck :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...