Jump to content

jamais bosser à la bu avant


el_kiwi

Recommended Posts

@Lustucru oui c'est ça vu que c'est un lieu de passage je suis réticente c'est vrai que c'est dure de se concentrer dans ces conditions, je voulais savoir vu que c les périodes de révisions est ce que la BU science est pleine ? et aussi le truc pour les groupes c'est que j'arrive plus à me concentrer seule que en groupe :/

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @el_kiwi,

 C'est vrai que ponctuellement il peut y avoir quelques désagréments à la BU mais globalement ça reste une ambiance calme et studieuse. Chacun y trouve son compte ou non ça dépendra de toi. Effectivement en période de révision je n'y vais même pas tellement il y a de monde, parcontre le reste de l'année en LAS2 c'était super ça me permettait de travailler au même endroit que les LAS2 des autres filières et mes potes passés en P2, puisqu'on était que 2 LAS2 informatique c'était chouette de pouvoir retrouver cette ambiance là assez stimulante. En bref ça vaut toujours le coup d'essayer une fois pour voir ce que ça donne.

 

Bon courage @el_kiwi !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! 

 

Ce post tombe merveilleusement bien, j'adore vanter les mérites des puissants pouvoirs de la BU ! 

 

En PASS, comme j'étais de l'après-midi, et que je ne connaissais pas vraiment la BU, j'avais une grande flemme de me lever plus tôt le matin et d'y aller (quelle erreur de ma part...). Puis un jour, avec mon copain, on s'est motivé à aller à la BU santé le soir en sortant des amphis, et honnêtement, comme le dit @lovestitch, ça me déculpabilisait bcp 😅. Puis j'ai eu la révélation... je bossais tellement mieux à la BU, c'était presque magique pour moi (et ça l'est encore aujourd'hui ✨). Alors à partir de ce moment, j'y allais tous les soirs (fallait pas trop m'en demander pour le matin, bon...). 

 

J'ai passé mes semaines de révisions à la BU avec une amie, on prenait une salle et on y bossait ensemble, soit de notre côté, soit en se posant des questions. Je pense honnêtement que ça a sauvé mon semestre 😅. Puis au S2, rebelote, j'allais à la BU tous les soirs. 

 

En LAS2, j'étais à Albi, et quelle déception quand j'ai vu que la BU là bas fermait à 18h30... ils ont fait un effort pour les périodes de révision en rallongeant à 19h30, donc j'y allais aussi. 

 

Aujourd'hui, je ne bosse quasi plus que de la BU. 

 

Pour résumé, la BU a un effet exceptionnel sur moi, j'ai bcp de mal à bosser de chez moi, et à la BU je suis bien plus productive ! 

 

Je ne peux que te conseiller de tester la BU ! 🤩

 

Révélation

Pour entrer dans le débat : BU Albi <<< BU Santé < BU sciences (la moquette de la BU sciences est rassurante, et travailler devant de graaandes fenêtres et voir la pluie tomber dehors c'est reposant 😌)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 24 minutes, el_kiwi a dit :

@Lustucru oui c'est ça vu que c'est un lieu de passage je suis réticente c'est vrai que c'est dure de se concentrer dans ces conditions, je voulais savoir vu que c les périodes de révisions est ce que la BU science est pleine ? et aussi le truc pour les groupes c'est que j'arrive plus à me concentrer seule que en groupe :/

Pour répondre plus sérieusement que précédemment que ce soit en PASS ou cette année je travaille exclusivement a la BU! (J'altère BU science et santé) C'est vrai que ca m'aide beaucoup et personnellement ce sont els dimanches qui sont durs car je n'ai pas de lieu de "travail" . Personnellement je trouve les BU assez silencieuse, ca dépend ou on se met c'est sur mais bon ! Pour le travail de groupe c'est vrai que je te rejoins sur la difficulté a se concentrer surtout si ce groupe est plutôt un groupe d'ami mais après ca fait du bien des fois 1 ou 2 fois dans la semaine de rejoindre des amis pour travailler. Sur le moment on a l'impression d'être moins efficace mais ca aère un peu l'esprit! 

Personnellement je te conseille de ne pas de bloquer sur une routine qui te convient pas: l'an dernier en révision je voulais absolument travailler a la BU santé mais au bout de 5 jours je me suis rendue compte que j'y étais pas efficace :/ J'ai changé de BU (vive la BU science) et ce changement d'atmosphère m'a fait beaucoup de bien!! en gros ce que je veux dire par la c'est que c'est pas parceque tu commence a réviser chez toi, seule que tu peux pas finir tes révisons avec un groupe d'ami pour travailler a la BU ! 

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

si je peux rajouter mon potit grain de sel....

Vu que je suis de l'aprèm, je bosse le matin chez moi avec les volets fermés ( histoire d'être bien focus), ensuite je vais en cours l'aprèm et à 18h je vais à la BU santé ( déja le simple faite qu'il y ai des crêpes >>>> sciences), et je trouve que le soir c'est plus tranquille, en plus quand tu regarde par la fenêtre il fait nuit et ça peut donner un effet on va dire plus calme et perso moi ça m'aide.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vous réponse, bon du coup les jours où je n'ai pas cours, j'irai à la buc ut2 u que c à côté de chez moi ça m'évite de faire le trajet jusqu'à Rangueil, et j'espère dévoiler en moi un super pouvoir de productivité 🤩😂 après c dommage que je n'ai pas d'avis de gens qui sont allées à la buc mais ça m'étonne pas vu que sur ce forum c essentiellement ut3, mais je ferai mon propre avis en voyant de moi-même ;) merci énormément pour tous vos retours et le temps que vous avez pris pour me réponde c'est vraiment très gentil

Link to comment
Share on other sites

@Natsukiuri coucou ! j'ai fait mon petit avis après avoir visité la bu ! alors vrmt c'est très calme (bon logique c une bu 😂) mais voila y'a un espace silencieux de travail et presque pas de monde, je crois dans l'espace silencieux y'avait grand max 10 personne, plein de tables désertes t'as le choix pour avoir ta place genre ut peux avoir une table de 10 pour toi seule 😂 ce qui m'a étonné vu les périodes de révisions (fin normalement en décembre les gens ont des partiels de fin d'année je crois) mais vrmt personne et très silencieux donc je ne peux que te conseiller d'y aller si t'a le temps c'est top ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Natsukiuri a dit :

J'irais si l'occasion se présente, surtout qu'en se moment la bu science et santé sont bondé

Alors étonne toi mais je suis actuellement en BU santé est il y a un peu de monde mais tu as la place genre on est vraiment peu contrairement au période de cours (du moins l'étage du bas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut blg @el_kiwi, perso j'avais testé la BU l'an dernier au S4 en P2 alors que j'y étais jamais allée avant :)) 

En fait, c'est dur de se remotiver à travailler au S4 après avoir goûté à un mois environ de vacances... 

Je trouve que ça te boost à te mettre à bosser si t'arrives pas à être concentrée ou à t'y mettre chez toi. Chez moi impossible de bosser grosse baisse de motivation, pas de concentration surtout une fois le premier semestre de l'année passé 

 

Après personnellement je préfère y aller seule, quand j'y vais avec des potes c'est fini on travaille pas. C'est aussi une question de période, des fois on a envie de rester à la maison bosser, des fois on a envie de voir des gens etc 

A la question est-ce que j'ai eu une meilleure moyenne, pas spécialement mais j'ai conservé à peu près la même moyenne et si j'y étais pas allé j'aurais rien foutu chez moi donc j'aurai eu une moyenne plus basse j'imagine.

 

Donc bref, FONCE essaie la BU !! 

 

 

team BU sciences >>>> ( @Marmotte tu me déçois 😥)

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour ta réponse @Vaiana et je te rejoins sur le point d'y aller seul, fin dans mon cas si je vais avec des potes je sais pertinemment que je n'arriverai pas à me focus entièrement sur ce que j'ai à faire, et puis je voulait tester la bu pour voir si j'étais plus rapide et efficace par rapport à mon temps de travail à la maison, si j'arriverai à accomplir plus de choses en une journée à la bu plutôt qu'une jouréne chez moi, mais bon il me reste qu'à tester pour avoir la réponse 😊

Link to comment
Share on other sites

Après ce qui est bien à faire c'est d'y aller accompagné d'ami mais ne pas se mettre à côté ou à la même table ce que je fais 

Comme ça tu sais que tu n'es pas seul à être là mais vous ne vous dérangez pas (parler, rigoler ....) et si tu as une question tu peux lui posé et inversement 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @el_kiwi ! alors j'ai vu que t'étais en LAS 2 et vu que t'as besoin d'info sur celle de jean jaurès tu dois être en LAS2 la-bas ! Perso j'y allais à la bu centrale (quand j'étais en LAS2 la bas) a jean jaurès, c'est plutôt pas mal, après comme beaucoup te l'ont dit c'est toujours plus sympa à plusieurs mais après si ça peut t'aider je sais que j'y allais souvent, y'a plein de place, c'est calme et y'a des prises (très pratique quand on y pense) ! Puis t'as différents endroits pour travailler, si tu préfères des grandes tables, des petits endroits plus tranquille etc ! 

J'aimais bien bosser la bas en tout cas, ça me changeait de chez moi, parce ton bureau peut vite devenir lassant surtout après la PASS... 

En tout cas courage ! Si t'as d'autres questions sur là-bas ou quoi n'hésites pas ! 

Bisouus 🥰

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse @c'estPASSsorcier, je suis en LAS2 à l'ut3 mais c'est juste parce que la BUC ut2 est à 5 min de chez moi à la marche, et que ça m'évitait daller à la bu science ou santé qui sont trop loin et aussi car en ce moment je n'ai plus trop cours pcq je crois qu'on nous laisse du temps pour réviser les CT, et j'ai testé je trouve ça plutôt bien j'ai pas encore réalisé si je suis plus efficace ou non, mais je vais y aller à nouveau pour me faire une idée sur ça

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...