Jump to content

jamais bosser à la bu avant


el_kiwi

Recommended Posts

hello ! 

je n'ai jamais étudié à la bu, beaucoup de personnes me disent que la bu les a rendu x10 plus productif, perso j'ai parfois l'impression de passer trop de temps (par exemple 4h) sur un cours et je me dis est-ce que à la bu je serai plus productive ?

j'ai aussi des notes récemment qui m'ont assez déçue (contrôle partiel) donc je me dis est-ce que ça serai le moment d'aller à la bu pour tester (j'ai mes contrôles terminaux dans 2 semaines), je suis à 2 pas de la BUC. peut être que ça serait le bon moment pour tester je sais pas ? est-ce que certaines personnes qui bossaient à la maison ont testé la bu et se sont rendues compte qu'ils étaient super productifs et se sont révélés une productivité de fou comparés à chez eux ? est ce que cela s'est reflété sur leur note par rapport à avant ? voila ce sont des question très importantes pour moi j'espère que quelqu'un qui avait le meme ressenti que moi actuellement pourra me répondre, et dsl d'avance pour les fautes d'orthographe 😂

merci 😊 

ps : autre point qui me rebute concernant la bu, c'est ma phobie des toilettes publics 😂 je sais que ça peut paraître bête mais voilà j'espère ne pas être la seule... 😂

Edited by el_kiwi
Link to comment
Share on other sites

Salut salut @el_kiwi

Alors ça ça dépend totalement des personnes car je sais que certains sont plus productif à la BU et d'autre non (plus productif chez eu) par exemple moi je suis beaucoup plus productif à la BU 

Après je t'avoues pour savoir il faudrait test.

Donc le seul conseil malheureusement que je peux te donner c'est de tester et tu verras selon ton ressenti.

T'inquiètes je pense que je suis pire que toi en orthographe 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou! 

 

Perso au S1 en pass je travaillais seulement chez moi et je n'étais pas très très productive... Mais j'avais de gros a priori sur la BU. 

Au S2 j'ai commencé à y aller avec une pote et oui c'était un peu une révélation. Je bossais mieux et j'arrivais à bosser plus longtemps aussi. Ça a eu un effet sur mes notes effectivement mais aussi sur mon mental parce que je culpabilisais moins, vu que j'étais productive et que la BU c'est uniquement un lieu de travail, je rentrais chez moi satisfaite de ma journée. 

 

Après je rejoins @Arthur.dgr, le mieux c'est de tester, ça ne coûte rien surtout si tu es à côté. Tu y vas et tu vois. Parce que je connais aussi des gens qui préfèrent bosser chez eux et qui sont plus efficaces comme ça.

 

Concernant les toilettes... Je comprends et pour être honnête je trouve qu'à la BU santé c'est quand même loin d'être horrible, c'est propre. À la BU science c'est différent 😅 l'année dernière c'était dégueu après ça a peut-être changer depuis. 

Sinon les autres BU je ne sais pas mais encore une fois il faut tenter pour voir. 

 

Aussi petit truc en plus, aller bosser à la BU ça m'a permis de faire des économies niveau chauffage dans mon appart parce que je n'y étais que le soir pour manger et dormir😉

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 3 heures, lovestitch a dit :

Perso au S1 en pass je travaillais seulement chez moi et je n'étais pas très très productive... Mais j'avais de gros a priori sur la BU. 

Au S2 j'ai commencé à y aller avec une pote et oui c'était un peu une révélation. Je bossais mieux et j'arrivais à bosser plus longtemps aussi. Ça a eu un effet sur mes notes effectivement mais aussi sur mon mental parce que je culpabilisais moins, vu que j'étais productive et que la BU c'est uniquement un lieu de travail, je rentrais chez moi satisfaite de ma journée.

On a la même vie purée 😂

 

Au S1, j'étais incapable de bosser à la BU, je n'arrivais pas à me concentrer c'était l'horreur. 

AU S2, c'était comme ma 2e maison, je ne bossais quasiment que là-bas (impossible de bosser chez moi, comme quoi, les tendances s'inversent) 

 

En L.AS2, j'alternais BU et chez moi 😎

Dans les 2 cas, le plus important c'est de tester et voir ce qui te convient :)) @el_kiwi 

 

PS : BU santé > BU sciences 🤫

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, Zoe.chvt a dit :

Mais 100% d'accord je m'incruste sur ce sujet mais absolument d'accord c'est nickel les gens sont sympa le seul bémol c'est qu'il y a pas de machine a cafe😭

J'aime bien les gens qui ont de vrais goûts!!

Sciences>>>>>>

La machine à café faut aller au 2A en face, c'est pas cool en hiver...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Attends y'a une machine dans cette fac ? T'es en train de me dire que ca fait 1 an et demi que je me prives de café/chocolat chaud a chaque fois que je vais à cette BU ??

Révélation

Sans vouloir commencer un débat mais chocolat chaud > café 😇

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Zoe.chvt a dit :

Attends y'a une machine dans cette fac ?

Je veux bien croire que c'est pas futuriste comme fac mais y'a quand même des machines à café😭

Regardes sur les plans, t'as soit au U4 (elle prend que les pièces je crois) ou le U6 (un peu plus loin)

il y a 4 minutes, Zoe.chvt a dit :

débat mais chocolat chaud > café

Révélation

sans même le commencé tu l'as déjà perdu, triste... Le café foudroie ton chocolat chaud!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Joie joie bonheur je vais passer ma semaine a me prendre des petits chocolats chaud 

Révélation

Le café c'est amer pratique pour les révision mais sans plus a moins de mettre 2 kg de sucre dedans + du lait bref enlever ce gout douteux digne des repas de fin de semaine où on mélange les restes pour faire un plat. 

Ps même bob l'éponge il est d'accord c'est pas bon

  sponge bob day GIF

 

Link to comment
Share on other sites

Holalalala mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre 

Révélation

C'est vrai que pour les prises pas ouf mais bon moi j'ai MA place à la BU santé ou je suis tout le temps avec une 💫Prise💫

 

En plus on est avec des 4eme et 5eme année ça motive tellement surtout en pass il en faut de la motivation 

Après je vous l'accorde pour la chaleur c'est mieux science 

Mais en plus les chaises sont rude à science j'ai l'impression d'avoir 70 ans quand je sort le soir de cette BU 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 3 heures, druide a dit :

EUHHHH, on parle de la même BU bien glauque là???

la BU sciences en période de partiels c'est même pas la peine, c'est 🌟blindé🌟

alors que la BU santé, t'as toujours de la place (pas toujours des prises, je concède), c'est chaleureux, les toilettes sont clean, et en plus tu fais ton sport de la journée en montant les marches --> c'est tout benef ! 

et le graal, t'as la machine à café juste en bas ! (de mon époque, il y a fort fort longtemps mdr, la machine à café est arrivée qu'au S2 DONC je vous laisse imaginer comment était ma vie au S1. Enfaite, inconsciemment c'est pour ça que j'allais pas à la BU ptdrr) 

 

il y a une heure, Arthur.dgr a dit :

chaises sont rude à science j'ai l'impression d'avoir 70 ans quand je sort le soir de cette BU 

OUI

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou, 

 

Je m'incruste dans le sujet, alors l'année dernière j'étais en PASS et je ne travaillais que chez moi, vraiment H24, mais je crois que j'ai fait une overdose de mon bureau, donc maintenant full BU, ouverture -> fermeture surtout pour les révisions mdr !

Et alors surtout quand tu te trouves quelqu'un avec qui bosser et que t'as un binôme de choc ou plus, je trouve que c'est super motivant, n'est-ce pas @c'estPASSsorcier !

Je travaille donc à bu santé, et franchement j'adore, y a tout le temps les mêmes personnes mdr donc c'est motivant, et si tu veux un max de motivation tu vas en bas où c'est vraiment focus +++, il y a les externes qui bossent leurs collèges et alors comment te dire que quand t'es en bas ça bronche pas, c'est vraiment super motivant.

En plus si tu viens à la bu santé il y a un avantage incontournable.... ton goûter de 16h est déjà prêt, avec les crêpes des différentes assos, et alors quoi de mieux pour se remotiver après des cours pas tous passionnants...

 

Donc oui je rentre dans le débat santé >>>>>>>> science, en plus y a pleins de places en ce moment !

 

Bon courage en tout cas pour tes révisions et partiels, lâche rien, garde ton objectif en tête et continue d'avancer !!🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Marmotte a dit :

ton goûter de 16h est déjà prêt, avec les crêpes des différentes assos, et alors quoi de mieux pour se remotiver après des cours pas tous passionnants...

J’ai demander vendredi, un mec de l’asso m’a dit qu’il y a plus d’autre asso après jusqu’à la fin des partiels 😢

Link to comment
Share on other sites

je crois que mon post s'est transformé en bu science vs bu santé 😂😂😭 qqn serait déjà allé à la BU centrale du l'ut2 Jean Jaurès pour me donner une avis dessus svp ? merci 😊

et aussi vous en pensez quoi d'étudier à u6 sur les tables à l'entrée sur les bords du murs ? y'a jamais les box individuel j'a envie de pleurer quand-est ce qu'elle sont dispo, j'ai envie de tester mais elles sont occupé h24, et en plus quand tu vas verifier dans le couloir et que tu regardes pour voit si y'a des gens c'est trop gênant... 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 27 minutes, el_kiwi a dit :

vous en pensez quoi d'étudier à u6 sur les tables à l'entrée sur les bords du murs ?

ça se fait mais faut être assez concentré.e, parce que tu es sur un endroit de passage (avec tous les gens qui rentrent/sortent de l'UE6) donc si le mouvement ça attire ton oeil, c'est pas le meilleur plan vu que tu vas en permanence être déconcentré.e. Après, l'année dernière, ça m'est déjà arrivée de bosser là le soir en attendant d'aller au RU parce que la BU était pleine, et franchement si t'es focus + bonus si t'as un casque, ça passe ! Je ne passerais pas mes révisions là mais ça dépanne de temps en temps ;) 

 

Après si tu veux réviser en petits groupes, il y a des salles accessibles en U6, il faut juste demander à l'accueil les clés contre carte étudiante (à 18h je faisais souvent ça avec des potes) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...