Jump to content

moyenne pour dentaire ou médecine 2B2M


ledba
Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut @CVB, pour répondre à ta question, d'après les derniers chiffres que j'avais vu, vous êtes initialement 891 LAS.1 au total et 270 L.AS1 à UT1, MAIS attention, chiffres à prendre avec des pincettes .... l'effectif a du très certainement diminué, en effet un certain nombre d'étudiants a du sans doute abandonné l'idée de passer l'option santé, mais ça peut quand même te donner une idée. 

 

Bon courage à toi @CVB pour l'option santé et @Natsukiuri pour ton S2 de PASS (merci pour l'id 😉). 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions c’est énorme 891 inscrits en LAS1 ! 

Et à titre de comparaison as -tu le chiffre de l’année dernière ?

Je te souhaite à toi et à toute l’équipe une excellente année 2024 

bonne soirée 😘

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions c’est énorme 891 inscrits en LAS1 ! 

Et à titre de comparaison as -tu le chiffre de l’année dernière ?

Je te souhaite à toi et à toute l’équipe une excellente année 2024 

bonne soirée 😘

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2023 à 16:13, Frozone a dit :

Salut @ledba, l'année dernière, il faut savoir que tu avais toutes tes chances d'avoir une filière en MMOPK à partir du moment où t'avais une moyenne supérieure à 10 en licence.

 

Pour rappel, suite à tes résultats de licence, tu as un lissage qui permet de réaliser un interclassement entre les étudiants des différentes LAS2/3. 

 

Globalement, pour être grand admis, les étudiants en 2B2M devaient avoir environ une moyenne autour de 16 (avant lissage), ce qui donnait après lissage une moyenne supérieure à 17,9. Ils étaient environ 6 en médecine, et en dentaire, ils étaient 1 ou 2 d'après mes souvenirs. 

 

Ensuite, après la sélection des GA, arrive les oraux, qui te permettent d'augmenter ou diminuer ta moyenne lissée. 

 

En 2022/2023, une redistribution des places des LAS1 s'est opérée en LAS2/3, donc le nombre de places en médecine et dentaire a augmenté, cependant il était plus dur d'accéder à dentaire que médecine, contrairement en PASS.

 

Je n'ai pas la moyenne exacte du dernier admis venant de 2B2M ni du dernier admis en médecine, mais j'ai un ami qui était à environ 10 places du dernier admis en médecine, et il avait eu 14,6 ce qui peut te donner une idée. 

 

Bon courage pour cette année ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou des questions !

il avait 14,6 avant ou après le lissage ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 21/01/2024 à 22:59, CVB a dit :

Bonsoir,

Pour  info combien y a t il d’étudiants en PASS?

merci 

Salut ! Voici le numérus de cette année:  https://1drv.ms/i/s!AkEgdKZAwJyMgfA6pIJllw0S8gpl3A?e=kaSKBp et par rapport au nombre d'inscrit il y en a 1079 (dis moi si tu veux le détail par mineure)

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...