Jump to content

moyenne pour dentaire ou médecine 2B2M

Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @CVB, pour répondre à ta question, d'après les derniers chiffres que j'avais vu, vous êtes initialement 891 LAS.1 au total et 270 L.AS1 à UT1, MAIS attention, chiffres à prendre avec des pincettes .... l'effectif a du très certainement diminué, en effet un certain nombre d'étudiants a du sans doute abandonné l'idée de passer l'option santé, mais ça peut quand même te donner une idée. 

Bon courage à toi @CVB pour l'option santé et @Natsukiuri pour ton S2 de PASS (merci pour l'id 😉). 

Posted

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions c’est énorme 891 inscrits en LAS1 ! 

Et à titre de comparaison as -tu le chiffre de l’année dernière ?

Je te souhaite à toi et à toute l’équipe une excellente année 2024 

bonne soirée 😘

• 2 weeks later...
Posted

Bonsoir,

merci beaucoup pour ces précisions c’est énorme 891 inscrits en LAS1 ! 

Et à titre de comparaison as -tu le chiffre de l’année dernière ?

Je te souhaite à toi et à toute l’équipe une excellente année 2024 

bonne soirée 😘

Posted
Le 28/11/2023 à 16:13, Frozone a dit :

Salut @ledba, l'année dernière, il faut savoir que tu avais toutes tes chances d'avoir une filière en MMOPK à partir du moment où t'avais une moyenne supérieure à 10 en licence.

Pour rappel, suite à tes résultats de licence, tu as un lissage qui permet de réaliser un interclassement entre les étudiants des différentes LAS2/3. 

Globalement, pour être grand admis, les étudiants en 2B2M devaient avoir environ une moyenne autour de 16 (avant lissage), ce qui donnait après lissage une moyenne supérieure à 17,9. Ils étaient environ 6 en médecine, et en dentaire, ils étaient 1 ou 2 d'après mes souvenirs. 

Ensuite, après la sélection des GA, arrive les oraux, qui te permettent d'augmenter ou diminuer ta moyenne lissée. 

En 2022/2023, une redistribution des places des LAS1 s'est opérée en LAS2/3, donc le nombre de places en médecine et dentaire a augmenté, cependant il était plus dur d'accéder à dentaire que médecine, contrairement en PASS.

Je n'ai pas la moyenne exacte du dernier admis venant de 2B2M ni du dernier admis en médecine, mais j'ai un ami qui était à environ 10 places du dernier admis en médecine, et il avait eu 14,6 ce qui peut te donner une idée. 

Bon courage pour cette année ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou des questions !

il avait 14,6 avant ou après le lissage ?