Jump to content

Annales RECHERCHE


ConstanceT
Go to solution Solved by JulieFinkel,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! :)

Reprenons ces items un par un :).

 

QCM 3D page 96

 

Tu peux trouver l'explication de cet item en cliquant ici, j'y ai répondu sur le forum il y a quelques semaines :)

 

QCM 14D et 14E page 108

Comme je te l'ai écrit hier sur le forum, ce genre de QCM est désormais au programme de génome au premier semestre et non plus au programme de recherche, mais je vais y répondre tout de même pour ne pas laisser de questions en suspens, et puis ça peut toujours être utile !  :rolleyes: 
Dans la construction de ton vecteur (représenté au QCM13) tu vois que tu as un promoteur et un opérateur qui sont procaryotes (vu que ce sont ceux de l'opéron lactose). On exprimera donc ce vecteur dans des cellules procaryotes et non eucaryotes. De plus (pour l'item E), une transgénèse additive se fait avec un transgène et non un vecteur du type de celui qui t'est représenté dans ce QCM :). Ces deux items sont donc faux ! :).

 

QCM 4 page 114

De même, ce QCM n'est plus au programme de recherche mais au programme de génome au premier semestre. Tu trouveras néanmoins l'explication en cliquant ici car j'y ai répondu il y a quelques semaines également.

Bon courage pour la fin :), n'hésite pas si tu as besoin d'éclaircissements supplémentaires :).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...