Responsable Matière Melzepam Posted August 18, 2023 Responsable Matière Posted August 18, 2023 salut je suis inscrite en LAS 2 chimie, j'ai reçu mon certificat de scolarité et tout (en gros inscription administrative done) sauf que je n'ai strictement aucune idée de quelles sont les UE proposées car j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'on choisisse ? 1- déjà c'est quand la rentrée ? 2- quand a lieu l'inscription administrative (pour choisir les UE) 3- est ce que le test Elao est obligatoire sachant que je n'ai jamais entendu parler de ce truc et que je n'ai reçu aucun mail 4- prq choisir des UE différentes dans une meme licence sachant que pour la plupart, nous sommes des LAS donc y'a possibilité d'etre avantagé ou désavantagé entre les étudiants ayant choisi des UE différentes !! Quote
Solution RElisse Posted August 18, 2023 Solution Posted August 18, 2023 salut @Mels Il y a 4 heures, Mels a dit : 1- déjà c'est quand la rentrée ? Normalement il y a une réunion de rentrée , il faut chercher la date elle a été donné sois par un mail soit elle est indiqué sur la page moodle ( info administrative niveau 2 chimie ) . Il y a 4 heures, Mels a dit : 2- quand a lieu l'inscription administrative (pour choisir les UE) Pour choisir les ue c'est l'inscription pédagogique qu'il faudra faire . Pareil si aucune info n'a été communiqué sur ca ( par mail ou sur page moodle ) , c'est que ils vont en parler à la réunion de rentré . Pour ce qui concerne choisir des ue , en las 2 chimie l'année derniere on a rien choisi ! les responsable avait deja décidé les matieres on faisait tous la meme chose ( presque ) . La seule diff c'était que ceux venant de pass devait ratrapper les maths qui ont été fait par les L2 durant leur L1 . PERSO : je pense que y aura pas mal de changement cet année dans la l2 , psk il faut prendre en compte que les L2 de notre année avait suivi une L1 à l'ancienne alors que les L2 de votre promo ont suivi la réforme . Mais de meme les matieres de base resteront je pense . De toute maniere ce genre de détail sera bien expliqué durant la réunion je pense donc pas d'inquitude . Cependant tu peux trouver sur le forum un lien discord des las 2 chimie + un post qui explique la nouvelle réforme + témoignage las 2 chimie . Pour ce qui concerne le test ELAO désolé j'en sais pas beaucoup . J'espère avoir répondu à tes questions . Quote
Responsable Matière Melzepam Posted August 20, 2023 Author Responsable Matière Posted August 20, 2023 est ce que tu as des conseils à me donner ou des matières ou des exos déjà élaborés en PASS que je devrais refaire avant la rentrée just in case ou tu crois que les cours donnés à la rentrée suffiront ? Quote
TheoPF Posted August 20, 2023 Posted August 20, 2023 (edited) il y a 34 minutes, Mels a dit : est ce que tu as des conseils à me donner ou des matières ou des exos déjà élaborés en PASS que je devrais refaire avant la rentrée just in case ou tu crois que les cours donnés à la rentrée suffiront ? Salut @Mels J'étais en L2 chimie aussi donc j me permets de répondre à ta question Tu peux préparer la chimie orga stv, lis le support de cours c'est assez rapide ça prend 1h à peu près. Tu verras que 90% du cours tu l'as vu en pass mais c'est abordé de façon différente Je te conseille de préparer la matière état ordonné que vous allez commencer en cours de semestre ça va être assez intense et c'est pas évident au début Si t'as des lacunes en maths, essaie de revoir un peu les bases (tableaux de variations, signes...) Tu peux aussi t'entrainer à faire des tableaux d'avancements et calculs de mol car tu vas pas y échapper avec les tps qui t'attendent Enfin je te conseille de te reposer encore car tu verras que c'est un autre rythme que la pass et que t'auras large le temps de t'adapter surtout en début d'année où l'edt est hyper léger Je te glisse le lien du drive qu'on a fait avec quelques L2 chimie : drive Il y a un groupe discord pour les Las 2 chimie de ta promo si tu veux les rejoindre : groupes Las2 chimie Et si tu ne l'as pas vu t'as 2 témoignages sur cette année qui pourront te permettre de te projeter un petit peu : témoignages témoignage de druide Bon courage pour cette année et donne tout!! Edited August 20, 2023 by TheoPF Quote
Responsable Matière Melzepam Posted August 21, 2023 Author Responsable Matière Posted August 21, 2023 merci pour toutes ces infos @TheoPF :) Quote
Recommended Posts