Jump to content

Redistribution de places


Thomacrophage

Recommended Posts

  • Tuteur

Hey salut tout le monde, je suis en pass et j’attends des redistributions pour pharma, est ce que sous ce post les pass qui ont été rappelés pourraient l’informer avec leur classement ? Et les las 1 et 2 vous pourriez nous informer si la filière est convoitée ou si vous pensez qu’on aura des places restantes en pass ? Désolé de vous demander ça mais on est quelques uns en pass à vouloir pharma et comme y’a plus d’infos on est dans le flou … merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 27 minutes, MèreSup a dit :

Coucou, perso j'étais 172 dans la liste complémentaire et la fac m'a rappelée pour pharma (mais j'ai refusé) donc t'as encore une chance ;)

Merci pour l'info!! Quand est-ce qu'ils t'ont rappelé si c'est pas indiscret?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, MèreSup a dit :

Coucou, perso j'étais 172 dans la liste complémentaire et la fac m'a rappelée pour pharma (mais j'ai refusé) donc t'as encore une chance ;)

Super merci beaucoup !! (je suis 198 donc je croise les doigts)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 11 heures, thomass a dit :

Et les las 1 et 2 vous pourriez nous informer si la filière est convoitée ou si vous pensez qu’on aura des places restantes en pass ?

Je vais essayer de te donner les infos que j'ai. Alors pour les LAS1, je pense que pharma c'est vraiment pas ce qui va être demander, ensuite pour les LAS2, c'est plus compliqué car on est pas mal à être intéressé par la filière.

Ensuite, je sais vraiment pas si il va y avoir des redistribution entre LAS et PASS, je préfère pas te donner de faux espoirs. On sait même pas comment ça va se passer entre LAS si ils le font.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 8 minutes, MèreSup a dit :

Avec plaisir!! Ils m'ont rappelée le vendredi 7 juillet.

c'est bizarre, je suis 179 en liste Pharma, ils auraient dû m'appeler depuis non ? je sais pas trop comment ça marche 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Tuteur

salut tout le monde, est ce que les gens qui ont été rappelé cette semaine en pharma pourraient nous dire leur rang svp ? L’attente est difficile et aussi sur le mail de la fac ils disent « listes définitives » pourtant il reste 3 places … elles vont pas etre pourvues ?

Edited by thomass
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @thomass ! 

 

il y a 5 minutes, thomass a dit :

est ce que les gens qui ont été rappelé cette semaine en pharma pourraient nous dire leur rang svp ? L’attente est difficile et aussi sur le mail de la fac ils disent « listes définitives » pourtant il reste 3 places … elles vont pas etre pourvues ?

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais il me semble que @user17382 a été acceptée en pharma récemment. 

 

Courage, n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, Flèche a dit :

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais il me semble que @user17382 a été acceptée en pharma récemment.

Coucou 👋

C'est vrai que j'ai été appelée mardi matin pour Pharma et j'étais classée 179.

Cependant je ne sais pas si les 3 places restantes sont en attente ou si les appels vont continuer demain...

 

Après la faculté ferme le vendredi après-midi et demain soir c'est les vacances pour eux, donc je pense que si il y a des nouveaux appels ce sera en août. D'autant plus qu'ils viennent d'envoyer le mail ce soir...

 

Je sais que c'est une période très stressante, mais pendant les vacances de l'administration n'y pense plus, pense seulement à toi et à tes vacances. Cela ne sert à rien de stresser pendant cette période (c'est plus facile à dire qu'à faire je sais).

Bon courage à toi @thomass pour la suite, en espérant que tu aies ce que tu souhaites 💪 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 26 minutes, user17382 a dit :

Coucou 👋

C'est vrai que j'ai été appelée mardi matin pour Pharma et j'étais classée 179.

Cependant je ne sais pas si les 3 places restantes sont en attente ou si les appels vont continuer demain...

 

Après la faculté ferme le vendredi après-midi et demain soir c'est les vacances pour eux, donc je pense que si il y a des nouveaux appels ce sera en août. D'autant plus qu'ils viennent d'envoyer le mail ce soir...

 

Je sais que c'est une période très stressante, mais pendant les vacances de l'administration n'y pense plus, pense seulement à toi et à tes vacances. Cela ne sert à rien de stresser pendant cette période (c'est plus facile à dire qu'à faire je sais).

Bon courage à toi @thomass pour la suite, en espérant que tu aies ce que tu souhaites 💪 

Hey ! J’ai regardé avec les noms et les rangs et ils en sont au 195e. Et moi je suis classé 198 et il reste 3 places ! Ils ont ecrit que la liste est « en cours de finalisation » donc elle n’est pas définitive. Donc normalement c’est bon mais si ils me rappellent pas et qu’ils partent en vacances je vais peter un câble 😂. Mais bon peut être qu’ils rappelleront demain matin …?

Edited by thomass
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 12 minutes, thomass a dit :

Hey ! J’ai regardé avec les noms et les rangs et ils en sont au 195e. Et moi je suis classé 198 et il reste 3 places ! Ils ont ecrit que la liste est « en cours de finalisation » donc elle n’est pas définitive. Donc normalement c’est bon mais si ils me rappellent pas et qu’ils partent en vacances je vais peter un câble 😂. Mais bon peut être qu’ils rappelleront demain matin …?

C'est une bonne nouvelle pour toi !

 

Si ça peut t'aider, j'avais essayé d'appeler mardi matin (juste avant qu'ils m'appellent, la coïncidence mdr) et je leur ai demandé où en étaient les listes.

Donc essaie d'appeler demain matin (c'est un miracle si ils répondent) et peut être que tu trouveras la réponse à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’il n’y a pas à stresser ! On connaît comment est l’administration de la fac aha… En tout cas pharma est pas très prisé parmi les LAS que ce soit les Las1/2/3 puisque seulement 10 Las1 ont choisi pharma et aussi car une pote qui était au départ 8 places avant la fin du classement a été prise donc je pense que tu seras large même si l’attente est difficile ! En tout cas j’espère que tu auras une réponse positive de leur part. Si jamais demain tu n’as aucun appel tu pourras sûrement être rappelé vers mi-août ou carrément dans le pire des cas à la rentrée. Essaie de les contacter par téléphone c’est toujours bien d’avoir une personne avec qui en parler directement plutôt que des mails

Edited by brdisan
Link to comment
Share on other sites

d'après les dernières listes officielles, on peut déduire officieusement l'avancement de la redistribution:

  • médecine : 25 places -> LAS2, fini.
  • odonto : 1 place -> LAS2, fini.
  • kiné : 4 places -> LAS2, 1 place vacante
  • maïeutique : 3 places LAS1 et 1 place LAS2 vacantes
  • pharma : 29 places LAS1 et 1 place LAS2 vacantes

attention il semble que la liste "finale" LAS2 puisse encore bouger un peu

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Merci pour tous vos messages ! Je suis de toute façon soulagé du fait qu’il reste 3 places en pass et que je puisse (au vu de mon classement et de celui du dernier pris des listes d’aujourd’hui) être « sur » d’avoir une place dans mon premier choix :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@thomass tu aurais la feuille des classements en pharma apres oraux stp ? si oui tu peux m'envoyer le fichier ? je ne les ai plus et n'étant plus sûre de mon rang exact je sais pas trop si j'ai une chance d'être appelée ou non...

Edited by camhile
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 21/07/2023 à 02:27, camhile a dit :

@thomass tu aurais la feuille des classements en pharma apres oraux stp ? si oui tu peux m'envoyer le fichier ? je ne les ai plus et n'étant plus sûre de mon rang exact je sais pas trop si j'ai une chance d'être appelée ou non...

oui bien sur ! je l'avais gardé en pdf

PHARMACIE - ADM AVT CHOIX.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ah oui c'était pas super clair: la redistribution des places va de LAS1 -> LAS2 -> PASS, chaque parcours disposant de places réservées (le NA). Donc je listais le nombre de places des NA LAS1+LAS2 qui restaient "vacantes" après redistribution LAS1 -> LAS2, donc les places des NA LAS1+LAS2 restant à redistribuer aux PASS : 1 kiné, 4 maïeu, 30 pharma.

Depuis la plupart de ces places ont déjà dû être redistribuées, je ne sais pas où ça en est.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais pas qu’il y avait autant de places vacantes notamment en pharmacie ! Il me semble que la faculté est partie en vacances et à stopper les appels le même jour que tu as publié ton message donc je sais pas si les choses auront bougé depuis, en tout cas merci j’ai mieux compris !😊 @Jonathan 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Tuteur
Il y a 22 heures, 444 a dit :

Salut !

Es ce que des personnes sont au courant de ou ils en sont au niveau des appels pour Pharma ? Si des personnes qui attendaient ont finalement été rappelés depuis l'ouverture de la fac ? 

Demain ou semaine pro ils reprennent… c’est des flemmes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...