Jump to content

Informations


aminaa
Go to solution Solved by Lucky-LuK,

Recommended Posts

Bonjour, 

so j’ai validé mon année à la session 1 mais je ne suis pas encore sure de passer les oraux ni d’être prise en P2 

je voulais savoir si on devait impérativement s’inscrire en une LAS2 des maintenant (vu les délais) ou ça va se passer comment après les résultats finaux ? 
merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Lucky-LuK a dit :

Salut @aminaa,

 

Je te mets le lien du long post d'Agathe sur les différentes modalités de candidature en LAS2.

https://forum.tutoweb.org/topic/91406-e-candidat-2023-et-candidatures-en-las2/

 

Bonne lecture !

Merci j’ai déjà lu le message 

je voulais juste savoir si je ne m’inscris pas mtn mais qu’après je ne suis pas prise pour une filière de santé est ce que je serai automatiquement orientée vers une LAS ou c’est comment ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Ca va dépendre du fonctionnement de ta L2 que tu as de droit (pour certaines ca se fait automatiquement et pour d'autres il faut faire la demande sur E-Candidat) et des dates limites, mais si tu n'es pas sure le mieux est de faire la procédure sur E-Candidat (pour t'assurer une place) quitte à laisser tomber si tu as ta place suite aux oraux.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @aminaa !

 

il y a 7 minutes, aminaa a dit :

je voulais juste savoir si je ne m’inscris pas mtn mais qu’après je ne suis pas prise pour une filière de santé est ce que je serai automatiquement orientée vers une LAS ou c’est comment ?

Comme écrit dans le msg si tu n'es pas acceptée dans la filière que tu veux tu peux : 

  • aller directement dans la L.AS2 correspondant à ta mineure actuelle -> il s'agit uniquement d'une réinscription administrative à la rentrée dans ce cas (sauf si tu es à l'UT2J où il faut obligatoirement passer par e-candidat en ce moment) donc globalement tu auras les résultats avant et tu pourras t'en occuper plus tard
  • choisir d'aller dans une L.AS2 qui ne correspond pas à ta mineure actuelle -> là il faut passer obligatoirement par les e-candidat respectifs de chaque fac et en fonction les dates de candidatures ne sont pas les mêmes mais dans tous les cas ça se passe en ce moment donc tu ne peux pas attendre les résultats car ça ferme avant dsl

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : bon @Lucky-LuK est trop rapide mais flemme d'avoir écrit pour rien mdrrr 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...