Jump to content

inscription e-candidat


asidre
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Salut!

Moi, je dois passer les rattrapages pour aller en LAS.2 et donc c'est obligatoire que je m'inscris au e-candidat ((( créer une compte ou je dois choisir quelque chose dans cette plateforme?))) avant 5 mai meme si je ne sais pas si je vais avoir la moyenne ou pas dans les rattrapages?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @asidre☺️

normalement e candidat ne concerne que les personnes ayant validé l'année de pass en session 1. Tu peux toujours te faire un compte mais normalement la demande sera automatiquement refusée... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 3 minutes, Flèche a dit :
  Masquer le contenu

euh t'es sûre que ça concerne que les gens ayant validé en session 1 @Moustache ?? enfin je suis pas sûre que vous parliez de la même chose dans ce cas 😅

 

je parle de e candidat pour la priorisation etc... Je sais que j'avais quand même fait la demande et tout mais ils m'avaient pas accepté vu que je devais passer les rattrapages 

après ça prend 5min donc il vaut mieux s'inscrire et remplir les doc, on sait jamais

il y a 3 minutes, asidre a dit :

Mais par example si je arrive a obtenir la moyenne dans les rattrapages que est ce je dois faire pour passer en las.2? Il existe une autre plateforme?

si tu passes en L2 tu devras t'inscrire via un site (moi c'était sur ce site là https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @asidre ! 

 

Je pense que y'a un petit quiproquo entre @Moustache et toi... 😅

 

Pour candidater en L.AS2 il faut effectivement passer par e-candidat comme tu l'as dit @asidre tkt. Ta candidature sera en attente sous condition que tu valides ton année en session 2 puis si tu valides tu pourras effectivement aller en L.AS2 t'en fais pas. En gros tu crées ton dossier sans savoir si tu as validé ou non et en fonction de tes résultats tu pourras être accepté ou non. Donc oui tu peux créer ton dossier (après perso j'ai pas eu d'infos concernant les dates). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Révélation

@Moustache toi ce dont tu parles c'est via l'IP WEB pour la priorisation des formations (dons que les sessions 1) alors que @asidre demandait pour e-candidat et les candidature L.AS2 (donc sessions 1 et 2) 😉

Révélation

enfin d'après ce que j'ai compris 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Flèche euhhh attends mdrr parce que moi j'ai pas le souvenir de m'être inscrite sur e candidat pour la LAS2 vu que je voulais ma mineure de pass. Normalement tu passes par e candidat si tu veux changer de mineure 

j'ai juste utilisé le site réalweb pour l'inscription

@agatheory (dsl de te déranger, je sais que t'as les partiels 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Moustache a dit :

euhhh attends mdrr parce que moi j'ai pas le souvenir de m'être inscrite sur e candidat pour la LAS2 vu que je voulais ma mineure de pass. Normalement tu passes par e candidat si tu veux changer de mineure 

Yes effectivement c'est quand tu changes de mineure mais jsp ct peut-être le cas et dans ce cas c'est bien session 1 et 2. 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@asidre si tu veux changer de mineure, par exemple tu as eu mineure droit en pass et tu veux aller en mineure bio, tu dois passer par e candidat. 

                  si tu veux rester en mineure droit et aller du coup en LAS2 droit normalement pas de passage par e candidat. Tu devras faire une inscription via un lien (type realweb) pendant les vacances d'été (moi c'était début août il me semble pour la LAS2 2B2M)

voilà, j'espère ne pas te dire des bêtises, si jamais qq me reprendra 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou,

Jsp si le sujet est clos ou pas mais ducoup pour éclaircir le truc on peut tout à fait passer par e-candidat, qu'on ai validé ou non et qu'on veuille changer de L2 ou non.

Normalement l'ouverture des droits à l'inscription Administrative que mentionne @Moustache sur RéIAweb seront fait par la fac de Médecine une fois les rattrapages validés et ne se feront que pour ta mineure par défaut. Mais rien n'empêche de candidater à une autre L2 ou celle par défaut (perso je l'avais fait) et tu obtiendra l'ouverture de tes droits à l'inscription sous réserve de valider les rattrapages. Donc je conseillerai quand même de passer par e-candidat dans tout les cas, perso j'ai pas passé les rattrapages et le secrétariat d'Informatique m'a ouvert les droits plus rapidement que la fac de Médecine ...

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@asidre

 

Hello, voici un petit message topo pour éclaircir et reprendre un peu tout ça.

 

Plusieurs cas de figures s'offrent à toi :

 

* Tu veux rester dans la L.AS2 de ta mineure et cette LAS2 est accessible de droit : tu n'as pas besoin de créer un compte sur E-candidat. L'inscription se fera sur RéIaweb. Le délai d'inscription est plus long que les délais donnés par E-candidat.

https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx

 

* Tu veux aller dans une autre L.AS2 que ta mineure : tu candidates sur E-candidat en respectant les délais etc 

 

* Tu veux aller dans une L.AS2 de ta mineure mais qui n'est pas accessible de droit car trop sélective : (normalement la faculté envoie un mail listant toutes les L.AS2 non accessibles de droit même si on a la même mineure):  il faut faire un dossier sur E-candidat 

 

Bisous, je sais pas si je suis claire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Konekai ! 

 

Il y a 4 heures, Konekai a dit :

Quand est ce qu'on pourra faire ces demandes sur e-candidat ?

Alors enft ça dépend de quelle fac (UT1 Capitole, UT2 Jean Jaurès ou UT3 Paul Sab) tu demandes car les procédures et les dates ne sont pas les mêmes. Ce serait plutôt pour quelle fac que tu voudrais faire ta demande ? 

(en sachant que c'est dans le cas où tu souhaites changer de mineure)

 

Il y a 4 heures, Konekai a dit :

Parce que moi ca marche pas donc si d'autres l'ont fait est ce qu'ils peuvent m'expliquer comment ils s'y sont pris ?

Il faut bien penser à se créer un compte sur le site correspondant (même pour l'UT3 !) sinon tu n'as pas accès à la déposition des dossiers respectifs.

Par exemple pour l'UT3 ça ressemble à ça sur ce site eCandidat (univ-tlse3.fr) (en sachant que pour l'UT3 c'est plus tard que les autres facs du 17 au 27 juin donc y'a le temps tkt) : 

spacer.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

yes j'avais déja un compte (pour UT3) mais j'arrivais pas a m'inscrire 

je viens de voir le nouveau post sur les inscriptions en LAS 2 et c'est parce que pour nous c'est en juin en fait du coup c'est tout bon pour moi merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @davidd !

 

il y a 15 minutes, davidd a dit :

La fac a envoyé un mail pour nous demandé de nous inscrire ???? Je trouve pas ? 

Alors non pas à ma connaissance mais en gros pour candidater en L.AS2 c'est à toi de faire les démarches (un peu style parcoursup). La géniallissime respo OREO a tout récapitulé dans ce msg : 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @StabiloBoss ! 

 

il y a 9 minutes, StabiloBoss a dit :

on doit crée un compte ecandidat ou on peut utiliser nos identifiant ent?? 

Pour le site e-candidat de l'UT3, l'année dernière il fallait bien créer un compte à partir de tes identifiants de l'ENT (mais attention pas juste se connecter à partir de ces identifiants sinon ça marche pas). En gros il fallait aller là (après jsp si c différent cette année) : 

spacer.png

 

Ensuite les prochaines fois tu peux te connecter normalement sans pb. 

Pour les autres facs (UT1 ou UT2J), il faut te créer un compte ou faire la même procédure en fonction de si tu as déjà des identifiants dans cette fac (je crois ? je suis pas hyper sûre de moi pour le coup car j'avais pas fait les démarches pour l'UT1 ni l'UT2J dsl).

 

Jsp trop si ça répond à ta question donc n'hésite pas à me dire si j'ai répondu complètement à côté de la plaque ou si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 29 minutes, StabiloBoss a dit :

@Flèche on doit crée un compte ecandidat ou on peut utiliser nos identifiant ent?? 

Je e permets juste de te préciser que dans le dernier message que j'ai fait pour vous expliquer E-Candidat pour la partie UT3 je vous ai mis le lien du tuto d'utilisation de la plateforme que ma veille avait fait. Donc si jamais hésites pas à y jeter un coup d'oeil pour être sûr(e) 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, agatheory a dit :

Je e permets juste de te préciser que dans le dernier message que j'ai fait pour vous expliquer E-Candidat pour la partie UT3 je vous ai mis le lien du tuto d'utilisation de la plateforme que ma veille avait fait. Donc si jamais hésites pas à y jeter un coup d'oeil pour être sûr(e

 

Coucou Agathe !! 

je veux bien le lien du tuto s'il te plait !!! vraiment merci infiniment pour ton post de malade sur la LAS2 vraiment vous nous sauvez là 

 

@agatheory

 

et aussi petite question, quand il nous demande de renseigner pour créer notre compte ecandidat, notre adresse mail, il faut obligatoirement renseigner l'adresse mail universitaire de la fac correspondante ??

parce qu'il me prévienne ça :

"Attention, lorsque vous aurez modifié votre compte , vous serez déconnecté. Vous devrez consulter vos courriels pour valider votre adresse, puis vous pourrez vous reconnecter." 

 

g  peur de rensiegner la mauvaise addresse mail 

par pitié quelqu'un peu m'aider ✋

Edited by marineee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, marineee a dit :

je veux bien le lien du tuto s'il te plait !!! vraiment merci infiniment pour ton post de malade sur la LAS2 vraiment vous nous sauvez là 

Tu l'as dans le II.4) sur l'accès en L.AS2 à UT3 quand ce n'était pas ta mineure. 

 

Il y a 13 heures, marineee a dit :

et aussi petite question, quand il nous demande de renseigner pour créer notre compte ecandidat, notre adresse mail, il faut obligatoirement renseigner l'adresse mail universitaire de la fac correspondante ??

Non vraiment pas ! on s'en tape un peu de savoir quelle adresse mail tu as mis. L'essentiel c'est d'avoir une adresse mail que tu peux consulter directement pour la création de ton compte E-Candidat. 

Perso je préfère utiliser mon mail perso mais c'est juste une question de goût. Si tu préfères prendre celle de la fac prends celle de la fac, ça ne changera rien à la procédure derrière selon moi. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, StabiloBoss a dit :

@agatheory @Flèche mais du coup il faut faire l'inscirption maintenant pour une las a l'UT3 ??? 

 

Coucouuu, non c'est du 17 au 27 juin tqt 

--> UT1 = du 9 au 23 mai 2023

--> UT2J = du 15 mai au 13 juillet 2023

--> UT3 = du 17 au 27 juin 2023

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...