Jump to content

PASS ou LAS


PASSofia
Go to solution Solved by Marmotte,

Recommended Posts

Il y a 6 heures, BettyM a dit :

Bonjour, 

J'ai eu la PASS et LAS SDV mais je penche plus pour LAS SDV (merci @Vaiana), 

Quelqu'un aurait un contact d'une personne qui y était l'année dernière ? 

Merci beaucoup !

J'ai fais le PASS, L1 SdV et la LAS2 BCP si ça t'intéresse d'avoir un aperçu des trois je peux te renseigner en privé :) 

Edited by LaKh
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest Missy

Bonjour, je suis élève en terminale et je suis en pleine préparation de mon projet parcoursup. J’ai décidé de m’orienter vers une PASS, mais un problème s’impose. 

 

Je n’ai aucune idée de quelle mineur choisir. Après plusieurs recherches, j’ai pris conscience qu’une mineure qui entre dans la catégorie « science » demande une charge de travail très importante, que je ne suis pas sure de pouvoir assumer. 

 

Seulement, si je m’oriente vers une mineur qui n’est pas scientifique, et que je ne réussi pas à passer en MMOPK, j’ai peur que mon choix me porte préjudice lors de la validation de ma licence (que je serai contrainte d’effectuer vu que j’aurai rater ma PASS) si je veux retenter d’entrer en MMOPK en passant par une LAS. 
 

Pour résumer, est-ce que le choix d’une mineure scientifique, qui deviendrai ma majeur si je me réoriente en LAS, serait plus judicieux pour une acceptation en MMOPK ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut, 

 

Je comprends tout à fait tes interrogations, je t'incite vivement à aller voir le guide des options dispo à ce lien : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Orientation-Réorientation (OREO)/Poly OREO/Guide des options/Guide des options PASS 2023-2024.pdf

 

Il pourra t'éclairer sur différents points, et te donnera différents avis sur les différentes options. 

 

Pour moi il est aussi important mais tu l'as très bien compris que l'option que tu auras en PASS sera peut-être ton futur cursus ! 

Il faut donc choisir quand même quelque chose qui te plaît et dans lequel tu peux réussir car le but est quand même d'avoir la meilleur note possible. 

Si tu sens que les options scientifique te correspondent mieux, tu seras plus capable de travailler plus et donc de la réussir. 

Pour parcoursup tu peux candidater à toutes les options possibles ça ne te prendra aucun voeux supplémentaires ce qui te laissera encore un peu de temps pour choisir et te laissera plus de chances d'acceptation. 

 

Bon courage pour parcoursup ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...