Jump to content

témoignage des différentes las2


chocoluck

Recommended Posts

bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Link to comment
Share on other sites

mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note.

Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su ☝️.

 

choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, marineee a dit :

1/3 de ta note finale l'an prochain. 

* 1/3 de ta note du second semestre soit 1/6 de ta note finale @marineee 😉

 

Et j'étais en mineure scientifique avec chimie/physique/outils maths si tu veux des renseignements @CVB

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 25/03/2023 à 15:01, chocoluck a dit :

bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp

Pas mal de gens choisissent la LAS2 Chimie, l'an dernier c'était pas un mauvais choix, venant de pass t'as quelques bases quand même et il n'y pas trop trop de gens comme en SdV. Sinon je te conseille de réfléchir vraiment à ton profil pour savoir où t'es susceptible de particulièrement briller, car c'est cela qui compte au final.

Hésites pas à chercher des P2 qui sont passés par las pour leur poser tes questions. Et si tu as des hésitations il vaut mieux candidater à plusieurs licences quitte refuser ensuite les propositions.

Bon courage,

(pour ceux qui sont intéressés pour faire las2 info je suis là 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, chocoluck a dit :

est ce que c'est possible d'identifier des gens de chaque las2 svp merci bcp

Je suis en Las BCP, hésites pas à m'envoyer un mp si tu as des questions :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, chocoluck a dit :

elle est simple la las2 socio ? 

est ce que c'est possible d'identifier des gens de chaque las2 svp merci bcp

Ce serait cool de faire un petit annuaire un jour t'as raison. Sinon hésites pas à faire un poste dédié qui aura sans doute plus de visibilité !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 25/03/2023 à 15:01, chocoluck a dit :

bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp

 

Salut alors j'suis en las 2 chimie si tu cherches des infos n'hésite pas à me dm. Comme a dit @Dr_Zaius, la Las 2 chimie c'est un bon compromis car tu sors de pass avec toutes les notions et bases nécessaires (donc normalement t'es pas perdu à part certaines matières), contrairement à la bio y a - de Las donc c'est + intéressant au niv du taux nbre de las/ effectif de la promo (même s'il y a quand même bcp de las en L2 chimie je dirais 40-50 au moins cette année). Et c'est une licence qui demande beaucoup d'entrainement pour se perfectionner donc quand tu sors de pass t'as une capacité de travail phénoménale par rapport aux gens de licence classique et tu peux creuser la différence!  

Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit :

Ce serait cool de faire un petit annuaire un jour t'as raison. Sinon hésites pas à faire un poste dédié qui aura sans doute plus de visibilité !

 

de fouu bonne idée. Faudrait faire un post avec toutes les licences et les las qui veulent mettent leurs noms 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, marineee a dit :

mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note.

Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su ☝️.

 

choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. 

 

Il y a 19 heures, marineee a dit :

mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note.

Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su ☝️.

 

choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. 

Tu as trouvé difficile la mineure droit par rapport aux autres années j’envisageai de la prendre peux tu me donner ton avis stp 

 

Tu as trouvé difficile la mineure droit par rapport aux autres années j’envisageai de la prendre peux tu me donner ton avis stp 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hola, pour ma part j'étais en mineure math en PASS je suis passée en licence 2B2M, si tu as des questions plus précises sur la licence j'hésiterais pas à te répondre en privée. 

C'est cool que tu te renseigne car en effet c'est un choix à ne pas prendre à la légère et beaucoup de critères rentre en compte ( matières, charge de travail, lissage ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...