chocoluck Posted March 25, 2023 Posted March 25, 2023 bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted March 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2023 Salut @chocoluck, ici on te parle de la las2 2B2M : https://forum.tutoweb.org/topic/81672-témoignage-las2-2b2m-biocell-biomol-microbio-métabolisme/ Quote
chocoluck Posted March 26, 2023 Author Posted March 26, 2023 merci bcp à toi @Cassolnousmanque2 Y'a-t-il d'autres témoignages d'autres licences ? Quote
CVB Posted March 26, 2023 Posted March 26, 2023 Alors on a bien pensé à vous comment se sont passés les épreuves du S2 ? J’ai eu des échos disant que les mineures sciences dans l’ensemble c’était compliqué.... et mineure droit alors ? Dr_Zaius, yasser261 and TIRALOIN 3 Quote
marineee Posted March 27, 2023 Posted March 27, 2023 mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note. Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su . choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted March 27, 2023 Élu Etudiant Posted March 27, 2023 Il y a 6 heures, marineee a dit : 1/3 de ta note finale l'an prochain. * 1/3 de ta note du second semestre soit 1/6 de ta note finale @marineee Et j'étais en mineure scientifique avec chimie/physique/outils maths si tu veux des renseignements @CVB Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted March 27, 2023 Ancien du Bureau Posted March 27, 2023 Le 25/03/2023 à 15:01, chocoluck a dit : bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp Pas mal de gens choisissent la LAS2 Chimie, l'an dernier c'était pas un mauvais choix, venant de pass t'as quelques bases quand même et il n'y pas trop trop de gens comme en SdV. Sinon je te conseille de réfléchir vraiment à ton profil pour savoir où t'es susceptible de particulièrement briller, car c'est cela qui compte au final. Hésites pas à chercher des P2 qui sont passés par las pour leur poser tes questions. Et si tu as des hésitations il vaut mieux candidater à plusieurs licences quitte refuser ensuite les propositions. Bon courage, (pour ceux qui sont intéressés pour faire las2 info je suis là ) TheoPF, yasser261 and Aminarthrose 2 1 Quote
chocoluck Posted March 27, 2023 Author Posted March 27, 2023 elle est simple la las2 socio ? est ce que c'est possible d'identifier des gens de chaque las2 svp merci bcp Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 27, 2023 Ancien du Bureau Posted March 27, 2023 Il y a 1 heure, chocoluck a dit : est ce que c'est possible d'identifier des gens de chaque las2 svp merci bcp Je suis en Las BCP, hésites pas à m'envoyer un mp si tu as des questions :) Vaiana, Dr_Zaius and Aminarthrose 3 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted March 27, 2023 Ancien du Bureau Posted March 27, 2023 Il y a 2 heures, chocoluck a dit : elle est simple la las2 socio ? est ce que c'est possible d'identifier des gens de chaque las2 svp merci bcp Ce serait cool de faire un petit annuaire un jour t'as raison. Sinon hésites pas à faire un poste dédié qui aura sans doute plus de visibilité ! TheoPF and Aminarthrose 2 Quote
TheoPF Posted March 27, 2023 Posted March 27, 2023 Le 25/03/2023 à 15:01, chocoluck a dit : bjr à tous ! j'aimerais avoir un retour sur toutes les las2, je suis en droit mais j'aimerai aller dans une las qui sois stratégique sans que ça soit trop complexe en sirotant de pass, merci bcp Salut alors j'suis en las 2 chimie si tu cherches des infos n'hésite pas à me dm. Comme a dit @Dr_Zaius, la Las 2 chimie c'est un bon compromis car tu sors de pass avec toutes les notions et bases nécessaires (donc normalement t'es pas perdu à part certaines matières), contrairement à la bio y a - de Las donc c'est + intéressant au niv du taux nbre de las/ effectif de la promo (même s'il y a quand même bcp de las en L2 chimie je dirais 40-50 au moins cette année). Et c'est une licence qui demande beaucoup d'entrainement pour se perfectionner donc quand tu sors de pass t'as une capacité de travail phénoménale par rapport aux gens de licence classique et tu peux creuser la différence! Il y a 1 heure, Dr_Zaius a dit : Ce serait cool de faire un petit annuaire un jour t'as raison. Sinon hésites pas à faire un poste dédié qui aura sans doute plus de visibilité ! de fouu bonne idée. Faudrait faire un post avec toutes les licences et les las qui veulent mettent leurs noms Dr_Zaius, Aminarthrose, victor.atz and 1 other 1 3 Quote
CVB Posted March 27, 2023 Posted March 27, 2023 Il y a 19 heures, marineee a dit : mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note. Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su . choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. Il y a 19 heures, marineee a dit : mineure droit on a des millions de choses à apprendre, mais si tu apprends ces millions de choses à apprendre, tu es sure d'avoir une bonne note. Je pense qu'avec du recul, choisir une option littéraire facile aurait été pour moi la meilleure option mdr, si seulement j'avais su . choisis bien ta mineure @CVB ça représentera plus d'1/3 de ta note finale l'an prochain. Tu as trouvé difficile la mineure droit par rapport aux autres années j’envisageai de la prendre peux tu me donner ton avis stp Tu as trouvé difficile la mineure droit par rapport aux autres années j’envisageai de la prendre peux tu me donner ton avis stp Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted March 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2023 Hola, pour ma part j'étais en mineure math en PASS je suis passée en licence 2B2M, si tu as des questions plus précises sur la licence j'hésiterais pas à te répondre en privée. C'est cool que tu te renseigne car en effet c'est un choix à ne pas prendre à la légère et beaucoup de critères rentre en compte ( matières, charge de travail, lissage ...) Dr_Zaius and Vaiana 2 Quote
cpasPASSé Posted March 28, 2023 Posted March 28, 2023 Hello, si la mineure géo peut t'intéresser n'hésites pas à m'envoyer un message privé Vaiana and Dr_Zaius 2 Quote
Recommended Posts