Jump to content

[ERRATA COLLE N°8] Odonto


Stan

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Clémandibule a dit :

salut @Poppy, perso ça ne me viendrais pas à l'idée de mettre une prothèse adjointe à une personne saine, si on en met une à qlq'un c'est pour améliorer l'efficacité masticatoire. Et au contraire, par rapport à une personne qui n'en porte pas, une personne qui passe d'édenté à prothèse adjointe va se rapprocher d'une personne qui n'en porte pas niveau mastication (comparé à avant), il va donc bien y avoir une amélioration masticatoire dans son cas...

Alors je me suis peut être mal exprimée. On pose une prothèse lorsqu'un patient en a besoin à cause d'un édentement par exemple. Ainsi à l'initial le patient avant la perte de dents avait une bonne efficacité masticatoire puis lorsqu'il était dans la phase transitoire c'est à dire juste avant la pose de prothèse il avait du mal à manger, à mastiquer. Enfin suite à sa pose de prothèse bien entendu que l'efficacité s'est améliorée par rapport à la phase transitoire mais par rapport à quand il avait toutes ses dents, son efficacité est diminuée car la performance à l'initiale(présence de toutes ses dents) ne sera pas retrouvée en intégralité.

 

En espérant avoir était plus clair!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Poppy a dit :

Alors je me suis peut être mal exprimée. On pose une prothèse lorsqu'un patient en a besoin à cause d'un édentement par exemple. Ainsi à l'initial le patient avant la perte de dents avait une bonne efficacité masticatoire puis lorsqu'il était dans la phase transitoire c'est à dire juste avant la pose de prothèse il avait du mal à manger, à mastiquer. Enfin suite à sa pose de prothèse bien entendu que l'efficacité s'est améliorée par rapport à la phase transitoire mais par rapport à quand il avait toutes ses dents, son efficacité est diminuée car la performance à l'initiale(présence de toutes ses dents) ne sera pas retrouvée en intégralité.

 

En espérant avoir était plus clair!

oui en fait le pb c'est que notre référentiel n'est pas le même, toi tu compares par rapport à quand le patient avait toutes ses dents et moi je me basais sur le fait qu'on comparait le avant/après pour un mec qui n'avait plus de dents et à qui on en remet.

Merci pour la colle!

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Poppy a dit :

Alors l'information est inscrite à la page 73 du 2ème tome du pack de poly du tutorat dans le chapitre introduction aux pathologies bucco-dentaires.

J'ai noté l'info sur mon cours, elle l'a bien dit , merci d'avoir confirmé 😁

Edited by ArtiPasChaud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...