Jump to content

CHOIX MINEURE PASS


Guest gaspard

Recommended Posts

Guest CCVB

Bonjour,

Les oraux sont ils une simple formalité? Ou bien certaines personnes peuvent -elles être déclassées perte dans le classement ou bien les oraux font ils gagner des points et donc augmenter dans le classement 

exemple une personne classée 100 eme peut elle passer 200 eme suite aux oraux 

merci j’essaie de comprendre l’enjeu des oraux ??? 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, lucytosol a dit :

L'examen final est sous forme de questions rédactionnelles. C'est pas beaucoup de par coeur et plus de la compréhension. J'ai pas forcement trouvé ça difficile et franchement ça prend pas trop de temps ! 

J'ai vu via un drive qu'il y a les poids, tailles de nos ancêtres, est-ce que ce sont des données à savoir par coeur par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, lisa_dcrn a dit :

J'ai vu via un drive qu'il y a les poids, tailles de nos ancêtres, est-ce que ce sont des données à savoir par coeur par exemple ?

Je peux pas t'aider c'était pas dans les cours que j'avais mon année... donc vois avec des gens qui y étaient cette année 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Actuellement les oraux sont en cours 

je voulais savoir si c’est une simple formalité ou bien par exemple une personne classée 100e peut se retrouver 200e après les oraux ou bien si une personne classée 300e peut se retrouver 100e après les oraux ???

merci pour votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Le 24/05/2023 à 17:07, Invité CVB a dit :

Bonjour,

Actuellement les oraux sont en cours 

je voulais savoir si c’est une simple formalité ou bien par exemple une personne classée 100e peut se retrouver 200e après les oraux ou bien si une personne classée 300e peut se retrouver 100e après les oraux ???

merci pour votre réponse 

Bonsoir,

Alors je pense que le cas 1 est plus probable que le cas 2, du moins perdre beaucoup de places si tu réussis mal les oraux ça peut aller très vite. Cependant, le cas 2 me semble plus compliqué, peut être pas impossible mais remonter 200 places c'est beaucoup, je pense que le maximum est d'environ 100 places que tu peux gagner. Après là ça dépend de tellement de facteurs que ça peut changer d'une année à lautre. Donc ne pense pas à ça et fait de ton mieux pour ne pas avoir de regrets. Quelqu'un qui est 300ième et qui a 20, ba au moins peu importe son classement final il aura pas de regrets parce qu'il aurait pas pu faire mieux.

 

Bonne fin de soirée,

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 17:07, Invité CVB a dit :

Bonjour,

Actuellement les oraux sont en cours 

je voulais savoir si c’est une simple formalité ou bien par exemple une personne classée 100e peut se retrouver 200e après les oraux ou bien si une personne classée 300e peut se retrouver 100e après les oraux ???

merci pour votre réponse 

l'année dernière 2021/2022, les PASS qui ont passé les oraux ont gagné jusqu'à 118 places, perdu jusqu'à 113 places, écart type 35 (moyenne 0 bien sûr)

pour rappel les oraux comptent pour 30% de la note finale 2eme groupe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...