Jump to content

Problème sommeil


JenesaisPASS

Recommended Posts

Coucou😃

Je sais que là on est bien avancés dans l'année je devrais pouvoir régler ce problème toute seule mais jsp trop comment 💀

Le soir quand je rentre des coues je sens mon cerveau qui est lourd et avance lentement et fatigué, je prend alors un café (dcp vers 19h ) problème : le soir j'arrive pas à dormir jusqu'à une heure du matin, les jours où je sens que je vais m'endormir dans lamphi je prends un café à 12h mais je ne me permets jamais plus de 2 cafés par jour (un pour le petit dej et un le soir a19 ou 14h), dans tous les cas le soir même si j'arrête de travailler à 23h j'arrive pas à dormir mon cerveau réfléchit sans arrêt (pas aux études mais juste comme ça à des trucs de la vie mdrr) et le matin jarrive pas à me lever tôt et je suis fatiguée, 

Du coup svp je voulais savoir si yavait un moyen de régler son horloge interne et réussir à dormir plus tôt 😔je vous remercie d'avance pr l'aide 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @popcorn🥰

Alors déjà le truc qui directement m'a sauté aux yeux c'est le café à 19h. Faut jamais faire ça sinon tu ne dormiras jamais avant 1h du mat. Il est fortement conseillé de ne pas en boire après 16h si tu veux que ça n'impacte pas ton sommeil. Ensuite, si pendant ces vacances tu as décalé ton rythme alors c'est normal que la reprise soit compliquée (si tu te réveillais à 10h ton cerveau ne risque pas de kiffer l'alarme à 7h 😂). Tu dis qu'en rentrant des cours le soir, ton cerveau est fatigué (ce qui est normal!!) et bien je te conseille de ne rien prendre et de te coucher plus tôt même si t'auras l'impression de ne pas avoir assez travaillé la journée c'est pas grave!!! C'est pas parce que t'as travaillé 3h de moins pendant 2 jours que ça va impacter ton année loin de là. Tu vas retrouver un bon rythme en habituant ton cerveau à se coucher plus tôt donc tu seras bcp moins fatiguée. Il vaut mieux "culpabiliser" de moins travailler sur 2 jours mais repartir à fond en ayant un bon rythme que de vouloir absolument travailler et ne pas être efficace la journée à cause de la fatigue. 

Révélation

Perso j'écoute de l'ASMR avant de dormir et ça marche de ouf (oui je cache ce message parce qu'après ça va m'insulter de meuf bizarre 🤡)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Moustache a dit :

Coucou @popcorn🥰

Alors déjà le truc qui directement m'a sauté aux yeux c'est le café à 19h. Faut jamais faire ça sinon tu ne dormiras jamais avant 1h du mat. Il est fortement conseillé de ne pas en boire après 16h si tu veux que ça n'impacte pas ton sommeil. Ensuite, si pendant ces vacances tu as décalé ton rythme alors c'est normal que la reprise soit compliquée (si tu te réveillais à 10h ton cerveau ne risque pas de kiffer l'alarme à 7h 😂). Tu dis qu'en rentrant des cours le soir, ton cerveau est fatigué (ce qui est normal!!) et bien je te conseille de ne rien prendre et de te coucher plus tôt même si t'auras l'impression de ne pas avoir assez travaillé la journée c'est pas grave!!! C'est pas parce que t'as travaillé 3h de moins pendant 2 jours que ça va impacter ton année loin de là. Tu vas retrouver un bon rythme en habituant ton cerveau à se coucher plus tôt donc tu seras bcp moins fatiguée. Il vaut mieux "culpabiliser" de moins travailler sur 2 jours mais repartir à fond en ayant un bon rythme que de vouloir absolument travailler et ne pas être efficace la journée à cause de la fatigue. 

  Masquer le contenu

Perso j'écoute de l'ASMR avant de dormir et ça marche de ouf (oui je cache ce message parce qu'après ça va m'insulter de meuf bizarre 🤡)

 

merci pr les conseils mon chat potté je vais faire ça alors💛😃! (tes msg masqués sont trop droles😭) ben non tkt rien de bizzare chacun est différent hehe, l'asmr que j'aime regarder sur mes reels c'est celle de la tortue qui mange genre une pasteque😂

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, popcorn said:

C'est un complément alimentaire ? Et tu as raison on a vu ça en cours!! 🤭

Oui mais normalement tu les prends si t’as vraiment une réelle difficulté à dormir mais je pense que ton cas y’a pas besoin de melatonine

Edited by khaled
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, popcorn a dit :

C'est un complément alimentaire ? Et tu as raison on a vu ça en cours!! 🤭

 

Moi je prenais de la mélatonine à certains moments et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner.  Je prenais ma petite mélatonine puis douche avec musique relaxante lol puis go dodo. Je dors jamais direct après avoir fermé mes cours, je fais une petite pause avant de dodo pour penser à autre chose 

 

Clairement évite le café à 19 heures, moi si je fais ça j'suis foutue je dors pas jusqu'à 2-3 heures. 

Le café tu peux le prendre le matin et à midi c'est mieux en vrai. 

 

Mucho love !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, popcorn a dit :

merci pr les conseils mon chat potté je vais faire ça alors💛😃! (tes msg masqués sont trop droles😭) ben non tkt rien de bizzare chacun est différent hehe, 

Toujours un plaisir de t'aider 😉 

Il y a 4 heures, popcorn a dit :

l'asmr que j'aime regarder sur mes reels c'est celle de la tortue qui mange genre une pasteque😂

je viens de regarder et sache que ce sera mon ASMR de ce soir 😂

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, AAAAH said:

La mélatonine c'est absolument miraculeux je recommande x1000 si tu as du mal à dormir (pour peu que t'ai pas pris un café 2h avant bien sûr mdr)

Oui de ouf surtout pour ceux qui ont déréglé leur sommeil pendant les vacances en faisant des nuits blanches 😂 c’est utile

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, AAAAH a dit :

La mélatonine c'est absolument miraculeux je recommande x1000 si tu as du mal à dormir (pour peu que t'ai pas pris un café 2h avant bien sûr mdr)

Okk thank youu je vais me renseigner à la pharmacie hehehe 

il y a une heure, Vaiana a dit :

 

Moi je prenais de la mélatonine à certains moments et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner.  Je prenais ma petite mélatonine puis douche avec musique relaxante lol puis go dodo. Je dors jamais direct après avoir fermé mes cours, je fais une petite pause avant de dodo pour penser à autre chose 

 

Clairement évite le café à 19 heures, moi si je fais ça j'suis foutue je dors pas jusqu'à 2-3 heures. 

Le café tu peux le prendre le matin et à midi c'est mieux en vrai. 

 

Mucho love !

 

Mucho love vaiana🥰je vais me renseigner à la pharmacie heheh et je vais l'arrêter oui💀 clairement faut se changer les idées avant de dormir 

il y a 15 minutes, khaled a dit :

Oui de ouf surtout pour ceux qui ont déréglé leur sommeil pendant les vacances en faisant des nuits blanches 😂 c’est utile

Exactement pendant les vacances on a complètement foiré notre sleeping schedule🤡🤡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, yeisir a dit :

je suis dans la d

Révélation

demande à Ophélie de t'aider!!! C'est du génome elle connait 

Ne reste pas dans la difficulté, tu dois accepter une aide extérieure 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Moustache a dit :
  Masquer le contenu

demande à Ophélie de t'aider!!! C'est du génome elle connait 

 

@Cassolnousmanque2 je galère avec les histoires stp aide moi

Révélation

bref arrêtons d'étaler notre stupidité dans ce sujet

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, yeisir a dit :

@Cassolnousmanque2 je galère avec les histoires stp aide moi

t'es en capacité de dire si les questions portent sur les cours de Couderc ou de Langin ou c'est trop compliqué pour toi? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Moustache a dit :

t'es en capacité de dire si les questions portent sur les cours de Couderc ou de Langin ou c'est trop compliqué pour toi? 

Révélation

mais wsh les cours de génome c'est Tack qui les fait non?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, yeisir a dit :
  Masquer le contenu

mais wsh les cours de génome c'est Tack qui les fait non?

 

yes bravo c'était un test!!! Un conseil pour dormir tôt? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @popcorn

Alors je viens de lire ton message et je pense que tu ne devrais pas prendre ton café de 19h. Si tu es si fatigué, c'est parce que ton corps essaye de te faire comprendre que c'est le moment d'aller dormir. Ne lutte pas contre le sommeil parce que c'est juste contre productif. 

Quand j'étais à ta place, j'ai abusé du manque de sommeil et ça m'a clairement couté mon année alors ne fais pas cette même erreur parce que tu t'en voudras énormément 

Si tu veux tout savoir, j'ai tellement abusé en PASS que j'ai mis plus de 3 mois à récupérer un sommeil à peu près correct et c'est hyper compliqué à gérer parce qu'au fil du temps tu n'es plus capable de travailler, tu n'assimiles plus rien et au final tu perds un temps précieux et considérable. Ça m'a même valu de faire un gros black-out le deuxième jour d'examen du S1. Evidement je m'en suis voulue et je m'en veux encore donc fais attention à toi et n'ignore pas les signes que ton corps te donne

Même si je sais que c'est difficile à comprendre (j'ai mis 1 an à le comprendre et à l'accepter), il faut que ton cerveau se repose et si tu ne te sens pas de travailler le soir, alors il vaut mieux ne pas travailler et être plus efficace à d'autres moments de la journée 

Vraiment repose toi c'est hyper hyper important !! 

Si tu veux plus de détails, on peut en parler plus posément en privé ! Bon courage en tous cas 💜

il y a 32 minutes, yeisir a dit :

@Cassolnousmanque2 je galère avec les histoires stp aide moi

Avec grand plaisir, toujours là pour soutenir mon coRM 😉

Et pour lui indiquer quand c'est Langin et quand c'est Bettina 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @popcorn

Alors je viens de lire ton message et je pense que tu ne devrais pas prendre ton café de 19h. Si tu es si fatigué, c'est parce que ton corps essaye de te faire comprendre que c'est le moment d'aller dormir. Ne lutte pas contre le sommeil parce que c'est juste contre productif. 

Quand j'étais à ta place, j'ai abusé du manque de sommeil et ça m'a clairement couté mon année alors ne fais pas cette même erreur parce que tu t'en voudras énormément 

Si tu veux tout savoir, j'ai tellement abusé en PASS que j'ai mis plus de 3 mois à récupérer un sommeil à peu près correct et c'est hyper compliqué à gérer parce qu'au fil du temps tu n'es plus capable de travailler, tu n'assimiles plus rien et au final tu perds un temps précieux et considérable. Ça m'a même valu de faire un gros black-out le deuxième jour d'examen du S1. Evidement je m'en suis voulue et je m'en veux encore donc fais attention à toi et n'ignore pas les signes que ton corps te donne

Même si je sais que c'est difficile à comprendre (j'ai mis 1 an à le comprendre et à l'accepter), il faut que ton cerveau se repose et si tu ne te sens pas de travailler le soir, alors il vaut mieux ne pas travailler et être plus efficace à d'autres moments de la journée 

Vraiment repose toi c'est hyper hyper important !! 

Si tu veux plus de détails, on peut en parler plus posément en privé ! Bon courage en tous cas 💜

Avec grand plaisir, toujours là pour soutenir mon coRM 😉

Et pour lui indiquer quand c'est Langin et quand c'est Bettina 😅

😩Tu es un morceau de sucre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...