Élu Etudiant AAAAH Posted January 2, 2023 Élu Etudiant Posted January 2, 2023 Coucou les ptits loups ! Un nouveau semestre arrive et avec lui plein de nouvelles matières, dont la magnifique UE Recherche ! Qu'est ce que c'est ? L'UE Recherche est une UE assez spéciale comme elle regroupe des chapitres issus de 2 UE, l'UE spécifique Médecine et l'UE spécifique Pharmacie. Elle existe afin de permettre la division des chapitres du S2 en plus petits groupes. Voilà la liste des chapitres compris dans l'UE Recherche : Révélation [UE11] Techniques d'étude de l'ADN Techniques d'étude des protéines Techniques d'analyse des protéines [UE8] Phénylcétonurie L'oxygène Immunoalanalyse Homéostasie du cholestérol Cancer du sein Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde Auto-anticorps et polyarthrite rhumatoïde Aquaporines A noter que le chapitre sur la sénescence, bien qu'il soit parmi les chapitres de recherche dans le polycopié, est un des chapitres pris en charge par l'UE 8 - Médicament et Société et nous transfereront donc les questions dessus à cette équipe :) Comment la réviser ? L'UE Recherche est composée d'un mélange de QCM de connaissance et de réflexion, il faut donc à la fois une bonne connaissance du cours et une bonne maitrise des QCM types ! Ne vous inquiétez pas, on vous coachera tout au long du semestre pour que vous soyez à bloc le jour de l'examen ! Vous trouverez les ressources nécessaire pour réviser ce chapitre dans la librairie du tutorat comme d'habitude. Les polycopiés sont un excellent moyen pour comprendre, réviser et intégrer le cours grâce aux QCM corrigés que vous pourrez y trouver ! Si vous cherchez plus de QCM pour vous entrainez, jetez un œil aux colles, aux polys de pâques, aux concours blancs ou aux annales des années précédentes. On vous prépare également de nouvelles colles, un concours blanc et un superbe poly de pâque pour cette année ! L'excellent post de @TutoBulot peut également vous aider : https://forum.tutoweb.org/topic/61281-où-trouver-des-qcms/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum ! Qui sont les superbes tuteurs qui s'en occupent ? L'équipe Recherche est composée des tuteurs @Fannoche, @Caro-tides, @mariannémie, @totov31, @ju18, @TutMarion, @Rémisterio , @PASStaga, @loulou., @CléMentheAL'Eau, @emylyyy, @the_last_dandelion, @Le_P'tit_Kiwi, @Astrocyte31, @Cassolnousmanque2 et @clatat ! Ainsi que @barbiedocteur et moi-même en tant que RM. On espère que vous passerez un très bon semestre ! ~ L'équipe Recherche vous fait la tutobise Mamamia, loulou., Petit_Bateau and 12 others 4 3 1 7 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2023 Wouah super @AAAAH ! Ca fait plaisir de voir ce genre de message et bonne année 2023 à tous au passage !!! Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! J'espère que vos vacances se sont très bien passées et à très vite les loulous ! AAAAH, Aminarthrose, Fannoche and 1 other 1 1 2 Quote
Élu Etudiant AAAAH Posted January 2, 2023 Author Élu Etudiant Posted January 2, 2023 il y a 30 minutes, Lulu_le_fou a dit : Wouah super @AAAAH ! Ca fait plaisir de voir ce genre de message et bonne année 2023 à tous au passage !!! Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! J'espère que vos vacances se sont très bien passées et à très vite les loulous ! Bon courage pour ce semestre, et au plaisir de voir tes questions sur le forum ! totov31 and Lulu_le_Fou 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 2, 2023 Responsable Matière Posted January 2, 2023 il y a une heure, Lulu_le_fou a dit : Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! Nous débarquant en perm apres avoir compris de façon aleatoire Franchement le S2 s'annonce etre coool, merciiii @AAAAH !!! BONNEEEE ANNNNEEEE !!! ET BON SEMESTRE !! ET BON APPETIT !!!! barbiedocteur, Lulu_le_Fou and AAAAH 2 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 2, 2023 Ancien du Bureau Posted January 2, 2023 Il y a du lourd qui arrive ! barbiedocteur 1 Quote
Recommended Posts