Jump to content

[PRESENTATION UE ET EQUIPE 2022-2023]


AAAAH

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Coucou les ptits loups !

 

Un nouveau semestre arrive et avec lui plein de nouvelles matières, dont la magnifique UE Recherche ! 

 

 

Qu'est ce que c'est ?

L'UE Recherche est une UE assez spéciale comme elle regroupe des chapitres issus de 2 UE, l'UE spécifique Médecine et l'UE spécifique Pharmacie. Elle existe afin de permettre la division des chapitres du S2 en plus petits groupes. Voilà la liste des chapitres compris dans l'UE Recherche :

Révélation

[UE11]
Techniques d'étude de l'ADN
Techniques d'étude des protéines
Techniques d'analyse des protéines

 

[UE8]
Phénylcétonurie
L'oxygène
Immunoalanalyse
Homéostasie du cholestérol
Cancer du sein
Biothérapie et polyarthrite rhumatoïde
Auto-anticorps et polyarthrite rhumatoïde
Aquaporines

 

A noter que le chapitre sur la sénescence, bien qu'il soit parmi les chapitres de recherche dans le polycopié, est un des chapitres pris en charge par l'UE 8 - Médicament et Société et nous transfereront donc les questions dessus à cette équipe :)

 

 

Comment la réviser ?

L'UE Recherche est composée d'un mélange de QCM de connaissance et de réflexion, il faut donc à la fois une bonne connaissance du cours et une bonne maitrise des QCM types ! Ne vous inquiétez pas, on vous coachera tout au long du semestre pour que vous soyez à bloc le jour de l'examen !

Vous trouverez les ressources nécessaire pour réviser ce chapitre dans la librairie du tutorat comme d'habitude. Les polycopiés sont un excellent moyen pour comprendre, réviser et intégrer le cours grâce aux QCM corrigés que vous pourrez y trouver ! Si vous cherchez plus de QCM pour vous entrainez, jetez un œil aux colles, aux polys de pâques, aux concours blancs ou aux annales des années précédentes. On vous prépare également de nouvelles colles, un concours blanc et un superbe poly de pâque pour cette année !

L'excellent post de @TutoBulot peut également vous aider : https://forum.tutoweb.org/topic/61281-où-trouver-des-qcms/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum !

 

 

Qui sont les superbes tuteurs qui s'en occupent 🤩 ?

 

L'équipe Recherche est composée des tuteurs @Fannoche, @Caro-tides, @mariannémie, @totov31, @ju18, @TutMarion, @Rémisterio , @PASStaga, @loulou., @CléMentheAL'Eau, @emylyyy, @the_last_dandelion, @Le_P'tit_Kiwi, @Astrocyte31, @Cassolnousmanque2 et @clatat ! 

Ainsi que @barbiedocteur et moi-même en tant que RM.

 

 

On espère que vous passerez un très bon semestre

 

               ~ L'équipe Recherche vous fait la tutobise :tat:❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Wouah super @AAAAH ! 

Ca fait plaisir de voir ce genre de message et bonne année 2023 à tous au passage !!! 🥳

Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! 😂😉

J'espère que vos vacances se sont très bien passées et à très vite les loulous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 30 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Wouah super @AAAAH ! 

Ca fait plaisir de voir ce genre de message et bonne année 2023 à tous au passage !!! 🥳

Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! 😂😉

J'espère que vos vacances se sont très bien passées et à très vite les loulous ! 

 

Bon courage pour ce semestre, et au plaisir de voir tes questions sur le forum ! 🥳

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lulu_le_fou a dit :

Vous allez voir vous allez vite faire ma connaissance ! 😂😉

 

Maze Runner Run GIF by 20th Century Fox Home Entertainment Nous débarquant en perm apres avoir compris de façon aleatoire  

 

 

Franchement le S2 s'annonce etre coool, merciiii @AAAAH !!! 

 

BONNEEEE ANNNNEEEE !!! 

ET BON SEMESTRE !! 

ET BON APPETIT !!!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...