Jump to content

Où trouver des QCMs ?


TutoBulot

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

 Heyyyy !

 

Voici un petit récapitulatif d'où vous pouvez trouver des QCMs par chapitre, n'hésitez pas à participer en commentaire et je les rajouterai au fur et à mesure !

 

Attention : ces infos ne sont données qu'à titre informatif, les QCMs de ces parties ne sont pas tous sur vos chapitres. Il y en a beaucoup qui sont hors programmes, si vous repérez des QCMs en particulier qui sont dans votre programme, n'hésitez pas à le dire pour aider les autres PASS. Je le noterai ici ^^

NB : Certains QCMs sont les mêmes entre les différents liens, il y a peut-être quelques items en plus ^^

 

 

QCMs PAR CHAPITRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Biosimilaire : NEW !

 

 

  • Cancer : NEW !

 

  • Maladies psychiatriques : NEW !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cancer du sein : NEW !

 

  • Sénescence : NEW !

 

ANNALES

Attention : les QCMs suivant ne sont peut-être pas à votre programme dans leur entièreté, ils ne font que porter sur le même chapitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide pour les biotechniques immunologiques :

Révélation

86260236_tableaurecap.thumb.PNG.344f7f08b1a1dc3e852b8a186abdda09.PNG

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 25/01/2021 à 15:36, Bulot a dit :

Salut ! pour santé et environnement, ça c'est les qcm par rapport au cours qu'on a eu au S1 (SP PASS) donc c'était pour savoir si le cours de ce semestre c'est un nouveau ou pas ? Pcq là je cherche des qcm et j'ai l'impression que y en a pas par rapport a notre cours..

Merci d'avance pour l'aide 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Zeepek a dit :

Salut ! pour santé et environnement, ça c'est les qcm par rapport au cours qu'on a eu au S1 (SP PASS) donc c'était pour savoir si le cours de ce semestre c'est un nouveau ou pas ? Pcq là je cherche des qcm et j'ai l'impression que y en a pas par rapport a notre cours..

Alors en fait ce cours sur le radon était dispensé avec le cours assez fat sur l'environnement et parmi ces qcm tu en as 2/3 qui vont correspondre à ce qu'on a fait (PNSE, radon) par contre, très rares sont ceux sur les pesticides, produits phytosanitaires et tout le reste  

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, sana1515 a dit :

hey hey est ce que vous sauriez où on pourrais trouver des QCM en UE8 sur le cour sur l'oxygène ? 

holà, c'est un cours enseigné à Rangueil (avec Purpan ou pas j'ai un doute) en UE8 Recherche (chez les PACES donc), SAUF qu'il n'y a à ma connaissance aucune annale sur ça car le prof n'a jamais fait tomber ce cours (quand on voit le contenu on est pas étonné haha), cependant je pense que tu pourras trouver quelques qcm dans les poly du TaT notamment les polys de Pâques de Rangueil (mais je pense qu'il y en aura peu car c'était un cours assez fantôme en paces...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

holà, c'est un cours enseigné à Rangueil (avec Purpan ou pas j'ai un doute) en UE8 Recherche (chez les PACES donc), SAUF qu'il n'y a à ma connaissance aucune annale sur ça car le prof n'a jamais fait tomber ce cours (quand on voit le contenu on est pas étonné haha), cependant je pense que tu pourras trouver quelques qcm dans les poly du TaT notamment les polys de Pâques de Rangueil (mais je pense qu'il y en aura peu car c'était un cours assez fantôme en paces...)

oki je vais aller voir ça merci beaucoup !Good Night Abc GIF by Emmys

Edited by sana1515
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 10/02/2021 à 19:42, sana1515 a dit :

hey hey est ce que vous sauriez où on pourrais trouver des QCM en UE8 sur le cour sur l'oxygène ? 

 

Coucou, je viens de trier les annales et les polys de Pâques à ce sujet donc je te cite uniquement pour que tu puisses bien voir ce poste et les QCMs concernés 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Bulot 

Certains qcms que tu as noté sur le cours sur l'oxygène font référence aux muscles avec les fibres sauf qu'on l'a fait au S1 donc je me demande s'il faut revoir le cours du S1 ou si c'est pas la peine parce que ça tombera pas 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

Coucou @Bulot 

Certains qcms que tu as noté sur le cours sur l'oxygène font référence aux muscles avec les fibres sauf qu'on l'a fait au S1 donc je me demande s'il faut revoir le cours du S1 ou si c'est pas la peine parce que ça tombera pas 

 

non si le prof n'en reparle pas en cours ni dans les diapos c'est inutile de revoir ça ce n'est pas au programme du S2 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

non si le prof n'en reparle pas en cours ni dans les diapos c'est inutile de revoir ça ce n'est pas au programme du S2 !

Super merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 17 heures, Moustache a dit :

Coucou @Bulot 

Certains qcms que tu as noté sur le cours sur l'oxygène font référence aux muscles avec les fibres sauf qu'on l'a fait au S1 donc je me demande s'il faut revoir le cours du S1 ou si c'est pas la peine parce que ça tombera pas 

 

 

Dans le doute, j'ai mis ce type de QCMs. Mais comme auparavant on avait ce genre de QCMs alors qu'on ne voyait pas la physio des muscles dans le cours de l'O2 qui était dans un UE totalement séparé... Je ne sais pas si le professeur considère la physio musculaire comme "acquise" ou non, du coup je vais essayer de lui envoyer un mail pour lui poser la question en espérant qu'il réponde ^^

Je te conseille dans tous les cas, de poser la question sur moodle de façon à ce que tu sois fixé !

 

Edit : Réponse du Pr. Arnal : ce type de QCM n'est plus d'actualité comme la physio musculaire est maintenant effectuée au S1 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, lulacath a dit :

merci beaucoup !! 💛 quelqu'un sait où trouver des qcms par rapport à la phénylcétonurie et l'hypercholestérolémie ?

 

Coucou ! Tu peux maintenant en trouver sur ce post (poly de Pâques + annales) ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...