Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent UE6 ICM]


Recommended Posts

il y a 4 minutes, MonsieurCarcinome a dit :

Personne ne veut répondre à ma question 😭😭

Alors pour la clearance, je sais pas dans quel contexte tu l'as vu mais dans la diapo 13 du cours sur les récepteurs à activité enzymatique le prof a parlé de récepteur de clearance.

 

Pour l'insuline, il me semble que l'exemple est écrit sur une diapo des récepteurs à activité enzymatique (ou sur un autre chapitre) mais à vérifier.

 

Après pour les catécholamines, le prof en a parlé mais je sais plus dans quel cours, c'était un exemple il me semble.

 

Et enfin la protéine JAK, ça me parle pas du tout, faut voir avec les autres PASS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Pour tous les QCMs qui sont hors-programme pour vous on s'en excuse mais on ne voulait pas du tout vous piéger, c'est des notions que nous avons vu l'année dernière et comme on fait les QCM avec nos cours en partie (vu tous vos diapos sont pas forcements sortis) on ne peut pas ajuster les QCMs exactement à ce que vous avez fait cette année ! 

Et c'est pareil avec les annales, donc si vous voyez un exemple qui ne vous dis rien du tout vérifiez mais en général le cerveau se rappelle quand même de ce que vous avez vu ou pas alors faites vous confiance, dans chaque matières il y a des changements d'année en année. 

Bon courage <3

Edited by celiamniotique
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, lurologie a dit :

Après pour les catécholamines, le prof en a parlé mais je sais plus dans quel cours, c'était un exemple il me semble.

Effectivement, si on vous dit que les antidépresseurs inhibent la recapture des amines biogènes là ça vous parle. Sénard évoque les catécholamines sur ce cours. Car les catécholamines sont synthétisés à partir de la tyrosine (vous avez due le revoir en biochimie) et sont des neurotransmetteurs. Pour revenir aux amies biogènes, on retrouve différents types: serotine et trois autres neurotransmetteurs qui sont de types catécholamines: noradrénaline, adrénaline et dopamine.

 

Peut être ça n'a pas réellement été évoqué en UE6 mais en UE1 normalement oui. Quoi qu'il en soit c'est un terme qu'il vous faut savoir pour le concours.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@cellulesouchesFranchement vous avez vraiment pas besoin de vous excuser, vous avez fait un travail de dingue avec le Poly et ça en sauve beaucoup je pense (dont moi ^^)

Dette éternelle envers le TAT 😂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Soulal a dit :

@cellulesouchesFranchement vous avez vraiment pas besoin de vous excuser, vous avez fait un travail de dingue avec le Poly et ça en sauve beaucoup je pense (dont moi ^^)

Dette éternelle envers le TAT 😂

 

même si vous avez le poly imprimé essayez de revenir sur la première page et peut être corriger les erratas que j'ai signalé

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, PH₂ a dit :

Bonjour !

Pour l'item E du sujet 2 : le fentanyl est entre 40 et 100 fois plus puissant que la morphine. compté vrai.

Ce n'est pas 10 fois plus puissant?

coucou,

alors... moi en faisant plein de recherche je trouve que c'est bien 100x plus puissant que la morphine.

Après si le prof a dit 10 apprenez ce qu'il a dit plutôt mais pour moi et pour pas mal de sites (fiables) c'est pas 10 mais 100.
image.thumb.png.6ef8036fd7b9fe95f04d54ee28cf00c8.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

Ce n'est pas par rapport à ça? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/nse2.png

Si justement mais bon moi dans les cours sur lesquels j'ai appris c'était bien 100x plus puissant mais si le Pr Senard vous a dit 10 apprenez 10.

Je suis désolé là pour le coup je ne sais vraiment pas ce qui est vrai ou faux mon seul conseil c'est d'apprendre à la lettre ce que les profs vous disent

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, cellulesouches a dit :

Si justement mais bon moi dans les cours sur lesquels j'ai appris c'était bien 100x plus puissant mais si le Pr Senard vous a dit 10 apprenez 10.

Je suis désolé là pour le coup je ne sais vraiment pas ce qui est vrai ou faux mon seul conseil c'est d'apprendre à la lettre ce que les profs vous disent

Aucun souci, au contraire, merci ! 

Promis, après le 14 décembre, je retiendrai que le fentanyl est 100 fois plus puissant que la morphine. 😆

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, PH₂ a dit :

Aucun souci, au contraire, merci ! 

Promis, après le 14 décembre, je retiendrai que le fentanyl est 100 fois plus puissant que la morphine. 😆

Ok alors reviens la !

dans le poly du TAT y a également marqué que le fentanyl est 50 à 100 fois plus puissant que la morphine !!! Donc normalement c’est bien ce que je dis 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 46 minutes, cellulesouches a dit :

Ok alors reviens la !

dans le poly du TAT y a également marqué que le fentanyl est 50 à 100 fois plus puissant que la morphine !!! Donc normalement c’est bien ce que je dis 

 

je m'incruste pour dire que le prof viens de répondre par mail qu'il nous a mentit 😥 sur son schéma il voulait juste "simplifier avec le x10 "

 

mais du coup il a dit qu'il veut juste qu'on retienne que c'est + puissant que la morphine c'est tout 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, cellulesouches a dit :

dans le poly du TAT y a également marqué que le fentanyl est 50 à 100 fois plus puissant que la morphine !!! Donc normalement c’est bien ce que je dis 

Au final, j'ai envoyé un message au prof pour être sûr. 😊

il y a 1 minute, cpassfacile a dit :

 

je m'incruste pour dire que le prof viens de répondre par mail qu'il nous a mentit 😥 sur son schéma il voulait juste "simplifier avec le x10 "

 

mais du coup il a dit qu'il veut juste qu'on retienne que c'est + puissant que la morphine c'est tout 

On nous ment depuis le début... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai une question sur le sujet 1 l'tem 18 la question D du sujet 1.

" Une solution IM ne peut pas être administré en IV" il est compté vrai sauf que moi dans mon cour c'est écrit " solution ne peut pas être administrée en IV sauf si c'est marqué". Du coup j'aimerais savoir si c'est moi qui me trompe car je suis un peu perdu.. 

Mercii et désolé d'avance si c'est moi qui me trompe 

Link to comment
Share on other sites

Salut, il faut savoir que dans une solution IM on peut retrouver des suspensions or en IV on doit avoir une solution stérile, apyrogène, pH neutre, isotonique et limpide. Donc IM ne doit pas être administrée en IV, car on a un risque d’apport de particules dans la circulation systémique avec des risques d'embolies pulmonaires lors du passage dans la petite circulation.

 

@rockytitine c'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Minibiote a dit :

Salut, il faut savoir que dans une solution IM on peut retrouver des suspensions or en IV on doit avoir une solution stérile, apyrogène, pH neutre, isotonique et limpide. Donc IM ne doit pas être administrée en IV, car on a un risque d’apport de particules dans la circulation systémique avec des risques d'embolies pulmonaires lors du passage dans la petite circulation.

 

@rockytitine c'est bon pour toi ?

Dac je me suis trompé alors merci beaucoup et désolé :( 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, tom.cribier a dit :

Bonjour, j'ai une question par rapport au QCM 25 E), je comprends pas pourquoi du fait qu'on est plus de récepteurs cela va augmenter notre fu. Merci de votre aide !image.png.024e4f0a4f1425c45db95bb9ecc2a03e.png

Alors c'est normal c'est parce que c'est faux !

Dans le cours, il y a marqueé "fu des bases faibles va diminuer en cas de syndrome inflammatoire".

C'est un errata je vais le faire remonter désolé!

C'est un sujet type ou c'est dans les QCM en plus?

Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2022 à 12:50, cellulesouches a dit :

QCM 63 item A compté vrai devient faux

 

Bonjour 👋 

j’ai une question : pourquoi ?

dans cet item passé faux je ne comprends pas la partie qui est fausse justement (je suis peut être aveugle c’est une possibilité non négligeable) mais j’aimerais une âme charitable pour éclairer ma lanterne 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, cellulesouches a dit :

Alors c'est normal c'est parce que c'est faux !

Dans le cours, il y a marqueé "fu des bases faibles va diminuer en cas de syndrome inflammatoire".

C'est un errata je vais le faire remonter désolé!

C'est un sujet type ou c'est dans les QCM en plus?

C'est dans les QCM en plus, et merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, zoe_hrd a dit :

Bonjour 👋 

j’ai une question : pourquoi ?

dans cet item passé faux je ne comprends pas la partie qui est fausse justement (je suis peut être aveugle c’est une possibilité non négligeable) mais j’aimerais une âme charitable pour éclairer ma lanterne 

Coucou ! c'est sur les ordonnances?

C'est parce que pour les personnes avec ALD, on utilise les ordonnances bizones et non les sécurisées. J'arrive pas à te mettre la diapo mais c'est le cours de taboulet diapo 117.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, cellulesouches a dit :

Coucou ! c'est sur les ordonnances?

C'est parce que pour les personnes avec ALD, on utilise les ordonnances bizones et non les sécurisées. J'arrive pas à te mettre la diapo mais c'est le cours de taboulet diapo 117.

 

c’est pas le qcm au sujet des ald mais celui d’avant, l’item est le suivant :

 « QCM 63 - Au sujet de l'ordonnance :

A. C'est un document écrit, personnalisé par lequel le praticien habilité à prescrire formalise à l'égard de son patient un traitement ou des conseils. »

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, zoe_hrd a dit :

c’est pas le qcm au sujet des ald mais celui d’avant, l’item est le suivant :

 « QCM 63 - Au sujet de l'ordonnance :

A. C'est un document écrit, personnalisé par lequel le praticien habilité à prescrire formalise à l'égard de son patient un traitement ou des conseils. »

 

ok bah alors c'est juste moi qui ai mal reporté l'errata je suis désolé c'est bien vrai

Ok non en fait c'est le PASS qui m'a mis le mauvais item mais du coup tu peux me dire lequel est sur les ALD et s'il est compté vrai ou faux stp?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, cellulesouches a dit :

ok bah alors c'est juste moi qui ai mal reporté l'errata je suis désolé c'est bien vrai

Ok non en fait c'est le PASS qui m'a mis le mauvais item mais du coup tu peux me dire lequel est sur les ALD et s'il est compté vrai ou faux stp?

pas de soucis alors celui sur les ALD c’est le qcm 64 item a et il est effectivement compté comme vrai alors qu’il est faux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...