Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent 2022 UE5 Anat]


Roussette

Recommended Posts

Le 07/12/2022 à 16:00, ClémembranePlasmique a dit :

Salut petit problème concernant l'item C du QCM 6 du sujet 1 compté juste:

C. Le larynx est composé de 5 cartilages dont l'épiglotte étant un clapet ouvrant le larynx à l'inspiration et le fermant à l'expiration.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment c'est possible d'expirer si l'épiglotte est fermée...

Salut! Effectivement il s'agit d'une erreur: l'épiglotte se ferme à l'instar des cordes vocales lors de la déglutition.

Merci pour ta question et bon courage!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Hugoccipital a dit :

Pour l'item 5D : Le terme distinct signifie que les cartilages sont bien différents et pas en contact donc il y en a bien 5 distincts : cartilage thyroïde, cricoïde, épiglotte et les deux aryténoïdes

Mais du coup on est d'accord que par exemple les deux os pariétaux du crâne sont distinct (même si ils sont "identiques") ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

c'est juste le mot distinct qui me gêne. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, je viens de faire le sujet type 3 et j'ai quelques questions:

 concernant le qcm 2, item e: c'est vrai ça que interne se rapporte à médial, par ce pour moi c'est vrai dans certaines situations mais dans d'autre le raccourci n'est pas possible je pense.

concernant le qcm 14, item b: il me semble que l'on ai dit que l'imbibition ne concerne que les artères de petits calibre (de type artériole et capillaire) or les artères de moyens calibres sont elles vascularisé par des vasa vasorum et ces artères de moyens calibres sont aussi considérés comme musculaire aussi il me semble 

concernant le qcm 20, item b: hors le ligament large qui s'insère par le mésovarium, l'ovaire n'est pas recouvert par le péritoine et s'insérer et différent de recouvrir pour moi...

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...