Jump to content

[ERRATA Poly de l'Avent UE4 Biostats]


Roussette
Go to solution Solved by Roussette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Anaëlle2022 a dit :

Donc les paramètres de l'estimation, c'est pas la même chose que pour calculer l'estimation ponctuelle si j'ai bien capté

Non effectivement ce n'est pas la même chose. Ce sont juste des paramètres pour décrire l'estimation (qui est une variable au passage). 

Dans la même par exemple dans un loi binomiale où on compte le nombres de PASS à la BU entre 8h et 20h, les paramètres sont n et π. Donc n et π décrivent juste la variable "nombre de PASS à la BU entre 8h et 20h". Bref c'est le même principe pour la variable "estimation de la moyenne" sauf que si n > 30 tu peux appliquer le TCL, donc l'estimation de la moyenne m suit une loi normale avec comme paramètre pour la décrire µ et σ²/n. 

Jsp si c'est plus clair... 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Bepoo !

 

Il y a 4 heures, Bepoo a dit :

Qcm supplementaire n25:

Il y a marquer chocolatine au lieu de pain au chocolat il faudrait le corriger 

Mmmmh je vois pas d'erreur perso... 🤔

On est à Toulouse après tout donc en tant que bons Toulousains on dit bien "chocolatine". Bref pas d'errata pour le QCM 25 héhé. 😏

 

Révélation

En vrai j'ai flippé quand g vu que y'avait un msg sur ce post, j'ai l'impression de jouer ma vie à chaque fois mdrrrr 😂😭

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Flèche a dit :

Coucou @Bepoo !

 

Mmmmh je vois pas d'erreur perso... 🤔

On est à Toulouse après tout donc en tant que bons Toulousains on dit bien "chocolatine". Bref pas d'errata pour le QCM 25 héhé. 😏

 

  Révéler le contenu masqué

En vrai j'ai flippé quand g vu que y'avait un msg sur ce post, j'ai l'impression de jouer ma vie à chaque fois mdrrrr 😂😭

🤣🤣🤣

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonjour ! 
petite question concernant les QCMs 21 et 17. A l’item E du 17 on nous indique comme faux que l’estimation ponctuelle de la moyenne es une variable aléatoire (la correction est que c’est précis et dépendant de l’échantillon). Puis QCM 21 l’item A « l’estimation de la moyenne mu est une variable aléatoire » est compté vrai. 
J’arrive pas à voir dans l’énoncé pourquoi dans un cas c’est faux et l’autre c’est vrai.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Mandarine ! 

 

Il y a 3 heures, Mandarine a dit :

petite question concernant les QCMs 21 et 17. A l’item E du 17 on nous indique comme faux que l’estimation ponctuelle de la moyenne es une variable aléatoire (la correction est que c’est précis et dépendant de l’échantillon). Puis QCM 21 l’item A « l’estimation de la moyenne mu est une variable aléatoire » est compté vrai. 
J’arrive pas à voir dans l’énoncé pourquoi dans un cas c’est faux et l’autre c’est vrai.

Ici il faut faire attention à la différence entre une estimation et une estimation ponctuelle. L'estimation de manière générale est une variable aléatoire où tu veux estimer la moyenne de la population (QCM 21 item A). A l'inverse une estimation ponctuelle correspond à une valeur figée caractéristique de l'échantillon (QCM 17 item E). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Flèche a dit :

Coucou @Mandarine ! 

 

Ici il faut faire attention à la différence entre une estimation et une estimation ponctuelle. L'estimation de manière générale est une variable aléatoire où tu veux estimer la moyenne de la population (QCM 21 item A). A l'inverse une estimation ponctuelle correspond à une valeur figée caractéristique de l'échantillon (QCM 17 item E). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Merci c'est super, j'avais pas compris qu'il pouvait y avoir une différence 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...