Jump to content

Mineure STAPS en PASS


Guest Méli

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en terminale, je me questionne sur le choix de la mineure en PASS.
J’aimerai en effet demander la mineure STAPS et je me demandais si Paul Sabatier la propose et dans ce cas où trouver les informations.

Ceux faisant STAPS en mineure sont-il mélangés avec ceux faisant la licence STAPS?

Par ailleurs, savez-vous quand auront lieu les prochaines JPO de Paul Sabatier et éventuellement celle proposée à STAPS pour avoir plus d’informations sur la mineure.

 

Merci par avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

Il y a 19 heures, Invité Méli a dit :

J’aimerai en effet demander la mineure STAPS et je me demandais si Paul Sabatier la propose et dans ce cas où trouver les informations.

Cette année la mineure STAPS n'est pas proposée à Toulouse mais elle l'était en 2020-2021 et 2021-2022 (j'avais personnellement cette mineure l'année dernière). Je ne peux donc pas t'affirmer ou non si elle sera proposée l'année prochaine, il faudra à mon avis attendre l'ouverture de parcoursup pour en être sûr (sauf si @agatheory a plus d'infos ❤). 

 

Il y a 20 heures, Invité Méli a dit :

Ceux faisant STAPS en mineure sont-il mélangés avec ceux faisant la licence STAPS?

Pour les cours magistraux (sociologie et psychosociologie), nous étions mélangés avec les étudiants en licence de STAPS, mais pour les TD (sociologie, psychosociologie et APDP), nous étions uniquement entre PASS (36 étudiants en 2021-2022) et pour les TP (APDP = activité physique de développement personnel, c'est-à-dire le sport en gros), nous étions en demi-groupes (18 étudiants en PASS en 2021-2022)

 

Il y a 20 heures, Invité Méli a dit :

Par ailleurs, savez-vous quand auront lieu les prochaines JPO de Paul Sabatier et éventuellement celle proposée à STAPS pour avoir plus d’informations sur la mineure.

Là pour le cours je n'en ai absolument aucune idée donc je laisse la merveilleuse @agatheory réponde psk c'est la meilleure. 🥰

 

Si tu as d'autres questions concernant cette mineure, c'est avec grand plaisir que j'essaierai de t'apporter le plus d'infos possible ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Méli,

 

Comme l'a dit @Flèche, la mineure STAPS a disparu pour 2022-2023 et à mon avis, il y a une forte probabilité pour qu'elle ne ré-ouvre pas l'an prochain, donc je pense que tu devrais réfléchir aux autres mineures qui pourraient te convenir.

Pour cela, tu peux rechercher des témoignages sur le forum. Tu peux aussi aller voir des drives de cours qui ont été mis à dispositions pour certaines mineures (attention, les mineures FSI ont une organisation particulière !). Et bien entendu, n'hésite pas à poser tes questions ici si tu as besoin de plus d'infos sur une ou plusieurs mineures !

 

Si tu souhaite malgré tout avoir plus d'infos sur la mineure STAPS, voici des témoignages ici :

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou Méli !! 

 

Comme te l'a très bien dit @Flèche (merci +++ d'avoir pris mon relais !!!), la mineure STAPS n'existe plus à partir de cette année. Je ne sais pas si elle sera de nouveau disponible pour les prochaines années (mais honnêtement je ne crois pas que ça soit au programme).. 

 

Concernant les JPO, nous n'avons pas encore la date que la fac a choisie mais généralement elles sont courant février (janvier-février environ) donc tu as le temps. Vous aurez l'info quand elle sortira, ne t'inquiètes pas ! Par contre pour celles des STAPS je ne sais pas du tout. Je t'invite à aller voir sur le site de la faculté les dates des JPO de Paul Sabatier (je ne les ai pas désolée) mais tu as encore le temps aussi. Les périodes de JPO ne sont pas encore tout de suite tout de suite. Pas de panique ! 

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

 

Le 30/10/2022 à 13:44, Flèche a dit :

Coucou ! 

 

Cette année la mineure STAPS n'est pas proposée à Toulouse mais elle l'était en 2020-2021 et 2021-2022 (j'avais personnellement cette mineure l'année dernière). Je ne peux donc pas t'affirmer ou non si elle sera proposée l'année prochaine, il faudra à mon avis attendre l'ouverture de parcoursup pour en être sûr (sauf si @agatheory a plus d'infos ❤). 

 

Pour les cours magistraux (sociologie et psychosociologie), nous étions mélangés avec les étudiants en licence de STAPS, mais pour les TD (sociologie, psychosociologie et APDP), nous étions uniquement entre PASS (36 étudiants en 2021-2022) et pour les TP (APDP = activité physique de développement personnel, c'est-à-dire le sport en gros), nous étions en demi-groupes (18 étudiants en PASS en 2021-2022)

 

Là pour le cours je n'en ai absolument aucune idée donc je laisse la merveilleuse @agatheory réponde psk c'est la meilleure. 🥰

 

Si tu as d'autres questions concernant cette mineure, c'est avec grand plaisir que j'essaierai de t'apporter le plus d'infos possible ! 🥰

 

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses! Ce forum est juste top!

Très déçue de ne pouvoir demander la mineur STAPS l’année prochaine.

J’ai 2 autres questions :

- Savez-vous si sur PARCOURSUP nous pouvons demander à faire PASS dans d’autres villes ou si nous ne pouvons demander que dans notre ville de résidence?

- Sur PARCOURSUP, une mineure = 1 demande je suppose? Et savez-vous si l’ordre des mineures demandées peut avoir une incidence? Car j’ai vu qu’il n’y pas le même nombre de place dans les mineures.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou ! 

Tu peux tout à fait demander à faire PASS dans une autre ville, après tu ne seras pas forcément prioritaire sur ces voeux là mais c'est faisable. 

Avec un voeu de PASS tu peux demander toutes les mineures que tu veux, ça sera compté comme un seul voeu, et il n'y a pas d'ordre de préférence pour les mineures ne t'en fais pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 12/11/2022 à 19:23, kiou a dit :

Coucou ! 

Tu peux tout à fait demander à faire PASS dans une autre ville, après tu ne seras pas forcément prioritaire sur ces voeux là mais c'est faisable. 

Avec un voeu de PASS tu peux demander toutes les mineures que tu veux, ça sera compté comme un seul voeu, et il n'y a pas d'ordre de préférence pour les mineures ne t'en fais pas ! 

Merci beaucoup pour ces précisions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...