Jump to content

Appel de la fac


Recommended Posts

Il y a 2 heures, padawanstressé a dit :

Hey les gars j suis à l étranger c est à dire si on m appelle et que je réponds pas c mort pr moi ?

Perso on m'a envoyé un mail aussi, si tu dis non je veux pas la place il faut remplir un formulaire de désistement et l'envoyer  pour qu'ils puissent appeler le suivant 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Membres
il y a 50 minutes, azmca18 a dit :

Perso on m'a envoyé un mail aussi, si tu dis non je veux pas la place il faut remplir un formulaire de désistement et l'envoyer  pour qu'ils puissent appeler le suivant 

Du coup on est sûr que c’est bon ? J’ai trop peur qu’ils se soient trompés 😬

Link to comment
Share on other sites

Hellooo ! J’ai eu le fameux appel et mail aujourd’hui, j’ai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste répondre au mail en disant que j’accepte bien ma place dans la nouvelle filière et que je me désiste de l’autre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de désistement qu’on avait reçu plus tôt par mail ?

j’ai peur de rater une étape, un tuteur peut confirmer ?😅😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, pseudoenchargement a dit :

Hellooo ! J’ai eu le fameux appel et mail aujourd’hui, j’ai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste répondre au mail en disant que j’accepte bien ma place dans la nouvelle filière et que je me désiste de l’autre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de désistement qu’on avait reçu plus tôt par mail ?

j’ai peur de rater une étape, un tuteur peut confirmer ?😅😅

Pour moi tu ne perds rien à faire les deux ! 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu leur répondes et que tu remplisses le formulaire de désistement pour libérer la place que tu avais dans une autre filière. Par exemple si tu étais jusque là accepté en pharmacie mais que tu quittes cette formation pour accepter une place en médecine, il te faut répondre comme quoi tu acceptes ta place en médecine et tu remplis le formulaire comme quoi tu te désistes de pharmacie. 

Dans tous les cas suivez ce qu'il vous ait dit dans le mail, vous ne pourrez pas vous tromper ainsi. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, pseudoenchargement a dit :

Hellooo ! J’ai eu le fameux appel et mail aujourd’hui, j’ai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste répondre au mail en disant que j’accepte bien ma place dans la nouvelle filière et que je me désiste de l’autre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de désistement qu’on avait reçu plus tôt par mail ?

j’ai peur de rater une étape, un tuteur peut confirmer ?😅😅

Salut @pseudoenchargementPour info tu étais classé combien? Que je sache si je peux encore espérer le fameux appel...Merciii :)
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, 31100.pdf a dit :

slt !

 

est ce que s'inscrire à la filière a laquelle on est admis pour le moment empêche le  fait que l'on puisse être appelé en cas de désistement ?

 

merci d'avance !

Coucou

 

Normalement non, l'année dernière, il y avait des pharma appelés en dentaire et des LAS2 appelés en P2 en début d'année 🙃

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, du coup cela veut dire que même si on s'est déjà inscrit en LAS 2 car on ne pensait pas avoir de place dans une des formations, si jamais on est appelé à cause des désistements on pourra toujours se désinscrire de la LAS 2 et aller dans la filière concerné ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, lylou4 a dit :

Bonsoir, du coup cela veut dire que même si on s'est déjà inscrit en LAS 2 car on ne pensait pas avoir de place dans une des formations, si jamais on est appelé à cause des désistements on pourra toujours se désinscrire de la LAS 2 et aller dans la filière concerné ?

Bien sûr, c'était le cas cette année car plusieurs LAS2 2B2M ont quitté la licence après 1 mois de cours pour aller en P2 pharma par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fifou
Apparemment les facs dont celle de Toulouse attendent un décret (?) qui va dépendre du conseil d'état (??) pour autoriser à distribuer davantage de places non pourvues par les LAS2 vers les PASS. Pas moyen de savoir combien de places, dans quelles filières et surtout: quand? J'ai peur que ce ne soit pas débloqué avant les vacances de l'administration de la fac demain soir. Donc ça veut dire encore un mois d'incertitudes...
Si d'autres ont plus d'infos on est preneurs!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Je me permets de relancer le sujet (à vrai dire tout est flou en ce moment et c'est difficile de profiter complètement des vacances)

J'ai conclu qu'il restait en tout 25 places des Las1 non pourvues en médecine qui peuvent être données aux PASS (14 autres ont été données aux Las2 donc la redistribution des places est terminée pour eux). Faisant partie des 25 premiers en liste complémentaire et n'ayant reçu aucun appel je me demande si la fac n'a pas décidé de redistribuer qu'une partie des places ou si elle va continuer la redistribution fin août. 

 

Est-ce que d'autres sont aussi dans la même situation que moi ? (que ce soit en médecine mais aussi dans les autres filières, j'ai l'impression que peu de places on été redistribuées en pharmacie par exemple alors qu'il y a pas mal de places à pourvoir). 

 

N'hésitez pas à partager vos témoignages pour qu'on puisse y voir plus clair ensemble

Merci 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, You_shall_not_PASS a dit :

Je me permets de relancer le sujet (à vrai dire tout est flou en ce moment et c'est difficile de profiter complètement des vacances)

J'ai conclu qu'il restait en tout 25 places des Las1 non pourvues en médecine qui peuvent être données aux PASS (14 autres ont été données aux Las2 donc la redistribution des places est terminée pour eux). Faisant partie des 25 premiers en liste complémentaire et n'ayant reçu aucun appel je me demande si la fac n'a pas décidé de redistribuer qu'une partie des places ou si elle va continuer la redistribution fin août. 

 

Est-ce que d'autres sont aussi dans la même situation que moi ? (que ce soit en médecine mais aussi dans les autres filières, j'ai l'impression que peu de places on été redistribuées en pharmacie par exemple alors qu'il y a pas mal de places à pourvoir). 

 

N'hésitez pas à partager vos témoignages pour qu'on puisse y voir plus clair ensemble

Merci 😉

C'est ça, la grande question c'est: est-ce qu'ils vont redistribuer toutes les places ou est-ce qu'elles vont être perdues, ce qui serait fou vu les besoins en médecins!! Et s'ils ne se bougent pas pour les distribuer, est-ce qu'on a des moyens de pression ou pas du tout? Ou au moins des moyens de savoir ce qui se passe!
Ce serait bien qu'on partage les infos qu'on réussit à avoir, c'est sûr.
Bonne journée!
 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, mydriase a dit :

C'est ça, la grande question c'est: est-ce qu'ils vont redistribuer toutes les places ou est-ce qu'elles vont être perdues, ce qui serait fou vu les besoins en médecins!! Et s'ils ne se bougent pas pour les distribuer, est-ce qu'on a des moyens de pression ou pas du tout? Ou au moins des moyens de savoir ce qui se passe!
Ce serait bien qu'on partage les infos qu'on réussit à avoir, c'est sûr.
Bonne journée!
 

Franchement ce serait à leur avantage de remplir le quotas de médecine (comme tu le dis il faut en former suffisamment)

De toute façon on ne pourra pas faire pression avant leur retour de vacances vers le 22 août il me semble. Ce serait cool qu'on soit au moins averti de la situation (si la fac demande un arrêté ministériel pour finir la redistribution) mais je ne pense pas que ça arrivera.

En tout cas si on a plus de nouvelles on pourra toujours échanger ici

Bonne journée à toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2022 à 17:38, kiou a dit :

@Fifouj'etals 110 

@kiouTu peux me confirmer que tu étais 110e donc à 12 places de médecine? Car je continue de me faire des noeuds au cerveau et d'évaluer si j'ai une chance d'être rappelé, si l'autorisation est donnée à la fac.
A tous: est-ce que vous savez combien de places restent non pourvues par les LAS2 et donc potentiellement redistribuées, et si la redistribution éventuelle sera dans dans les 5 filières MMOPK?
Merci (je sais je deviens obsessionnel mais je n'arrive pas à m'enlever ces F*** places vacantes de la tête;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...