une_PASSionnĂ©e Posted July 15, 2022 Author Posted July 15, 2022 Il y a 2 heures, padawanstressĂ© a dit : Hey les gars j suis Ă l Ă©tranger c est Ă dire si on m appelle et que je rĂ©ponds pas c mort pr moi ? Perso on m'a envoyĂ© un mail aussi, si tu dis non je veux pas la place il faut remplir un formulaire de dĂ©sistement et l'envoyer pour qu'ils puissent appeler le suivantÂ
CaPASSkrĂšm Posted July 15, 2022 Posted July 15, 2022 il y a 50 minutes, azmca18 a dit : Perso on m'a envoyĂ© un mail aussi, si tu dis non je veux pas la place il faut remplir un formulaire de dĂ©sistement et l'envoyer pour qu'ils puissent appeler le suivant Du coup on est sĂ»r que câest bon ? Jâai trop peur quâils se soient trompĂ©s
pseudoenchargement Posted July 15, 2022 Posted July 15, 2022 Hellooo ! Jâai eu le fameux appel et mail aujourdâhui, jâai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste rĂ©pondre au mail en disant que jâaccepte bien ma place dans la nouvelle filiĂšre et que je me dĂ©siste de lâautre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de dĂ©sistement quâon avait reçu plus tĂŽt par mail ? jâai peur de rater une Ă©tape, un tuteur peut confirmer ?
Ancien du Bureau agatheory Posted July 16, 2022 Ancien du Bureau Posted July 16, 2022 Il y a 5 heures, pseudoenchargement a dit : Hellooo ! Jâai eu le fameux appel et mail aujourdâhui, jâai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste rĂ©pondre au mail en disant que jâaccepte bien ma place dans la nouvelle filiĂšre et que je me dĂ©siste de lâautre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de dĂ©sistement quâon avait reçu plus tĂŽt par mail ? jâai peur de rater une Ă©tape, un tuteur peut confirmer ? Pour moi tu ne perds rien Ă faire les deux ! Ce qui est sĂ»r c'est qu'il faut que tu leur rĂ©pondes et que tu remplisses le formulaire de dĂ©sistement pour libĂ©rer la place que tu avais dans une autre filiĂšre. Par exemple si tu Ă©tais jusque lĂ acceptĂ© en pharmacie mais que tu quittes cette formation pour accepter une place en mĂ©decine, il te faut rĂ©pondre comme quoi tu acceptes ta place en mĂ©decine et tu remplis le formulaire comme quoi tu te dĂ©sistes de pharmacie. Dans tous les cas suivez ce qu'il vous ait dit dans le mail, vous ne pourrez pas vous tromper ainsi.Â
pseudoenchargement Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 @agatheorymerci de ta rĂ©ponse, câest que le mail est Ă mon goĂ»t pas du tout clair, je vais essayer de rappeler pour avoir lâinfo sinon jâenverrais dans le doute je pense !
mydriase Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 Il y a 12 heures, pseudoenchargement a dit : Hellooo ! Jâai eu le fameux appel et mail aujourdâhui, jâai juste un doute maintenant, est ce que je dois juste rĂ©pondre au mail en disant que jâaccepte bien ma place dans la nouvelle filiĂšre et que je me dĂ©siste de lâautre, ou alors je dois aussi remplir le formulaire de dĂ©sistement quâon avait reçu plus tĂŽt par mail ? jâai peur de rater une Ă©tape, un tuteur peut confirmer ? Salut @pseudoenchargementPour info tu Ă©tais classĂ© combien? Que je sache si je peux encore espĂ©rer le fameux appel...Merciii :) Â
pseudoenchargement Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 @mydriasecâĂ©tait pour maĂŻeutique je sais pas si câest cette filiĂšre qui tâintĂ©resse ?
mydriase Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 Merci pour ta réponse super rapide:) Non moi je suis en odonto pour l'instant et ce serait pour med que j'attends. Maïeutique c'était ton premier choix?
Oliviai2CarGlass Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 Il y a 21 heures, Lucky-LuK a dit : Hello !   La fac ferme le 22 juillet et rĂ©ouvre le 22 aout Ăa veut dire quâils ne nous appelleront pas pendant leurs vacances câest ça ?
pseudoenchargement Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 @mydriase avec plaisir je deviens accro au forum jâcrois ahah et câĂ©tait mon deuxiĂšme voeux ! Jâcroise les doigts pour toi alors, jâespĂšre que ça va le faire !
mydriase Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 @pseudoenchargementmoi aussi je suis accro ça permet de tromper l'attente;) Je cherche sur le forum la réponse qui n'arrive pas au tel... Je croise les doigts aussi et bravo pour ton arrivée en maïeutique! :)
pseudoenchargement Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 @mydriase on tient comme on peut et je crois que tout le monde fait un peu pareil, allez courage ;)
Fifou Posted July 16, 2022 Posted July 16, 2022 Lâattente est horrible merci Ă ceux qui ont Ă©tĂ© appelĂ©s de retourner vite les papiers afin que les appels continuent avant les congĂ©s du 22âŠ. courage!!!
Ancien du Bureau Lucky-LuK Posted July 17, 2022 Ancien du Bureau Posted July 17, 2022 Il y a 22 heures, Oliviai2CarGlass a dit : Ăa veut dire quâils ne nous appelleront pas pendant leurs vacances câest ça ? Je pense ouiÂ
31100.pdf Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 slt !  est ce que s'inscrire Ă la filiĂšre a laquelle on est admis pour le moment empĂȘche le fait que l'on puisse ĂȘtre appelĂ© en cas de dĂ©sistement ?  merci d'avance !
Moustache Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 il y a 16 minutes, 31100.pdf a dit : slt !  est ce que s'inscrire Ă la filiĂšre a laquelle on est admis pour le moment empĂȘche le fait que l'on puisse ĂȘtre appelĂ© en cas de dĂ©sistement ?  merci d'avance ! Coucou  Normalement non, l'annĂ©e derniĂšre, il y avait des pharma appelĂ©s en dentaire et des LAS2 appelĂ©s en P2 en dĂ©but d'annĂ©eÂ
lylou4 Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 Bonsoir, du coup cela veut dire que mĂȘme si on s'est dĂ©jĂ inscrit en LAS 2 car on ne pensait pas avoir de place dans une des formations, si jamais on est appelĂ© Ă cause des dĂ©sistements on pourra toujours se dĂ©sinscrire de la LAS 2 et aller dans la filiĂšre concernĂ© ?
Moustache Posted July 19, 2022 Posted July 19, 2022 il y a 1 minute, lylou4 a dit : Bonsoir, du coup cela veut dire que mĂȘme si on s'est dĂ©jĂ inscrit en LAS 2 car on ne pensait pas avoir de place dans une des formations, si jamais on est appelĂ© Ă cause des dĂ©sistements on pourra toujours se dĂ©sinscrire de la LAS 2 et aller dans la filiĂšre concernĂ© ? Bien sĂ»r, c'Ă©tait le cas cette annĂ©e car plusieurs LAS2 2B2M ont quittĂ© la licence aprĂšs 1 mois de cours pour aller en P2 pharma par exemple.Â
Fifou Posted July 20, 2022 Posted July 20, 2022 Bonjour, Savez vous si les appels continuent ? Et si oui, quelle filiÚre? Merci
mydriase Posted July 21, 2022 Posted July 21, 2022 Bonjour Fifou Apparemment les facs dont celle de Toulouse attendent un décret (?) qui va dépendre du conseil d'état (??) pour autoriser à distribuer davantage de places non pourvues par les LAS2 vers les PASS. Pas moyen de savoir combien de places, dans quelles filiÚres et surtout: quand? J'ai peur que ce ne soit pas débloqué avant les vacances de l'administration de la fac demain soir. Donc ça veut dire encore un mois d'incertitudes... Si d'autres ont plus d'infos on est preneurs!
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted July 21, 2022 Ancien du Bureau Posted July 21, 2022 Je me permets de relancer le sujet (Ă vrai dire tout est flou en ce moment et c'est difficile de profiter complĂštement des vacances) J'ai conclu qu'il restait en tout 25 places des Las1 non pourvues en mĂ©decine qui peuvent ĂȘtre donnĂ©es aux PASS (14 autres ont Ă©tĂ© donnĂ©es aux Las2 donc la redistribution des places est terminĂ©e pour eux). Faisant partie des 25 premiers en liste complĂ©mentaire et n'ayant reçu aucun appel je me demande si la fac n'a pas dĂ©cidĂ© de redistribuer qu'une partie des places ou si elle va continuer la redistribution fin aoĂ»t.  Est-ce que d'autres sont aussi dans la mĂȘme situation que moi ? (que ce soit en mĂ©decine mais aussi dans les autres filiĂšres, j'ai l'impression que peu de places on Ă©tĂ© redistribuĂ©es en pharmacie par exemple alors qu'il y a pas mal de places Ă pourvoir).  N'hĂ©sitez pas Ă partager vos tĂ©moignages pour qu'on puisse y voir plus clair ensemble MerciÂ
mydriase Posted July 21, 2022 Posted July 21, 2022 il y a 1 minute, You_shall_not_PASS a dit : Je me permets de relancer le sujet (Ă vrai dire tout est flou en ce moment et c'est difficile de profiter complĂštement des vacances) J'ai conclu qu'il restait en tout 25 places des Las1 non pourvues en mĂ©decine qui peuvent ĂȘtre donnĂ©es aux PASS (14 autres ont Ă©tĂ© donnĂ©es aux Las2 donc la redistribution des places est terminĂ©e pour eux). Faisant partie des 25 premiers en liste complĂ©mentaire et n'ayant reçu aucun appel je me demande si la fac n'a pas dĂ©cidĂ© de redistribuer qu'une partie des places ou si elle va continuer la redistribution fin aoĂ»t.  Est-ce que d'autres sont aussi dans la mĂȘme situation que moi ? (que ce soit en mĂ©decine mais aussi dans les autres filiĂšres, j'ai l'impression que peu de places on Ă©tĂ© redistribuĂ©es en pharmacie par exemple alors qu'il y a pas mal de places Ă pourvoir).  N'hĂ©sitez pas Ă partager vos tĂ©moignages pour qu'on puisse y voir plus clair ensemble Merci C'est ça, la grande question c'est: est-ce qu'ils vont redistribuer toutes les places ou est-ce qu'elles vont ĂȘtre perdues, ce qui serait fou vu les besoins en mĂ©decins!! Et s'ils ne se bougent pas pour les distribuer, est-ce qu'on a des moyens de pression ou pas du tout? Ou au moins des moyens de savoir ce qui se passe! Ce serait bien qu'on partage les infos qu'on rĂ©ussit Ă avoir, c'est sĂ»r. Bonne journĂ©e! Â
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted July 21, 2022 Ancien du Bureau Posted July 21, 2022 il y a 2 minutes, mydriase a dit : C'est ça, la grande question c'est: est-ce qu'ils vont redistribuer toutes les places ou est-ce qu'elles vont ĂȘtre perdues, ce qui serait fou vu les besoins en mĂ©decins!! Et s'ils ne se bougent pas pour les distribuer, est-ce qu'on a des moyens de pression ou pas du tout? Ou au moins des moyens de savoir ce qui se passe! Ce serait bien qu'on partage les infos qu'on rĂ©ussit Ă avoir, c'est sĂ»r. Bonne journĂ©e!  Franchement ce serait Ă leur avantage de remplir le quotas de mĂ©decine (comme tu le dis il faut en former suffisamment) De toute façon on ne pourra pas faire pression avant leur retour de vacances vers le 22 aoĂ»t il me semble. Ce serait cool qu'on soit au moins averti de la situation (si la fac demande un arrĂȘtĂ© ministĂ©riel pour finir la redistribution) mais je ne pense pas que ça arrivera. En tout cas si on a plus de nouvelles on pourra toujours Ă©changer ici Bonne journĂ©e Ă toi aussi !
mydriase Posted July 21, 2022 Posted July 21, 2022 Le 15/07/2022 Ă 17:38, kiou a dit : @Fifouj'etals 110 @kiouTu peux me confirmer que tu Ă©tais 110e donc Ă 12 places de mĂ©decine? Car je continue de me faire des noeuds au cerveau et d'Ă©valuer si j'ai une chance d'ĂȘtre rappelĂ©, si l'autorisation est donnĂ©e Ă la fac. A tous: est-ce que vous savez combien de places restent non pourvues par les LAS2 et donc potentiellement redistribuĂ©es, et si la redistribution Ă©ventuelle sera dans dans les 5 filiĂšres MMOPK? Merci (je sais je deviens obsessionnel mais je n'arrive pas Ă m'enlever ces F*** places vacantes de la tĂȘte;-)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.