Jump to content

prédiction sujet SSH rattrapages


Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou les gens,

 

Je voulais savoir si vous aviez des pronostics/prédictions pour le sujet de SSH des rattrapages... Juste histoire de se faire une idée.

Je sais qu'il faut absolument tout réviser (j'en suis bien consciente) mais c'était juste pour savoir si vous aviez déjà quelques présentiments.

 

Voila c'est tout, prenez soin de vous,

bisous <3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 7 heures, Nonooo a dit :

Coucou les gens,

 

Je voulais savoir si vous aviez des pronostics/prédictions pour le sujet de SSH des rattrapages... Juste histoire de se faire une idée.

Je sais qu'il faut absolument tout réviser (j'en suis bien consciente) mais c'était juste pour savoir si vous aviez déjà quelques présentiments.

 

Voila c'est tout, prenez soin de vous,

bisous <3

je me posais la même question, on est d'accord qu'il y a très peu de chance pour ça retombe sur le sujet de Telmon ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Romane27 a dit :

je me posais la même question, on est d'accord qu'il y a très peu de chance pour ça retombe sur le sujet de Telmon ?

je vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient a faire ça ... Mais s'ils le faisaient ça m'étonnerait même pas 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut les loulous, 

 

d'expérience faites attention avec les pronostics... Lors de mon année de primant, je me suis fait avoir en SSH... Avant, on avait plusieurs modules et chaque fac tombait sur un module (les stats montrait que c'était tout le temps différents) et bien mon année, avec la fac de Rangueil on est tombé sur le même module et on était un peu surpris ... Donc pensez à bien tout travailler, même ce qui est déjà tombé ! 

 

Soyez fort, c'est bientôt terminé ! Bon vent pour ces dernières révisions, vous êtes des machines ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour 

euuh @Petit_Bateau t’insinue qu’ils pourraient même nous faire retomber sur le MÊME sujet ???!!! 🥲😭😭😭 

ohh my guuuud 

 

et @Nonooo en vrai écoute , moi mon pressentiment c que ils vont nous faire tomber sur le sujet qu’on s’attend le moins donc faut s’attendre à TOUT ET À NIMP QUOI , et puis en vrai faut pas se fier des “ pressentiments “ jsp les autres mais moi je pressentais pas le sujet sur le quel on est tombé au S1 😭

 

 

breff tout ça pour te dire qu’en vrai essaye de tout de tout revoir même les trucs les plus cons parce que bon cette fac adore faire des mauvaises surprises mdrrr 🤓 

 

 

Allez BON COURAGE 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, mimilastressé a dit :

euuh @Petit_Bateau t’insinue qu’ils pourraient même nous faire retomber sur le MÊME sujet ???!!! 🥲😭😭😭 

ohh my guuuud

on va dire que je préfère vous mettre en garde pour que vous soyez préparer au mieux pour tout casser 😜

 

il y a 6 minutes, mimilastressé a dit :

breff tout ça pour te dire qu’en vrai essaye de tout de tout revoir même les trucs les plus cons parce que bon cette fac adore faire des mauvaises surprises mdrrr 🤓

Exactement ! C’est la dernière ligne droite avant les vacances donc donnez tout tout tout ! 💪🏻⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Perso je sens bien l'anthropo (environnements, salutogénèse, transitions démographiques), ils ont toujours mis de l'anthropo jusqu'à notre concours (et même en session 2). Je vois pas quel serait leur but de nous piéger sachant qu'on est déjà éliminé et que l'an dernier peu de gens ont validé les rattrapages ce qui fait que les las 2 ont tous une place en MMOPK

 

Ils referont pas la même connerie je pense, mais par sécurité on apprend tout 🤡

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'en profite pour demander une info que ça soit par rapport à la SSH ou bien les autres UE en rattrapage. C'est possible qu'ils augmentent les notes ou majorent un 9.5 à 10 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je suis totalement d'accord avec @Petit_Bateau, quand j'étais primante en PACES, l'an passé (annale de l'année précédente donc) y'avait un chapitre qui était tombé à Rangueil et je suis tombé sur ce même chapitre l'année suivante, toujours à Rangueil, donc ça sert à rien de faire des pronostics pcq ils s'en fichent vraiment ... 

 

Reviser tout ce que vous pouvez mais n'excluez pas le sujet de l'an dernier ou celui de session 1 pcq vous vous dites qu'ils le feront pas retomber pcq ils le peuvent ...

 

Bien évidement on a aucune idée du sujet qui va tomber donc ne révisez pas que ceux qui sont déjà tombés, c'était juste pour dire que ça servait à rien de se dire "c'est sur lui il peut tomber +++ et lui non" pcq ils peuvent tous tomber ...

 

Bon courage les loulous !!!!

 

il y a 8 minutes, ilies a dit :

Salut ! J'en profite pour demander une info que ça soit par rapport à la SSH ou bien les autres UE en rattrapage. C'est possible qu'ils augmentent les notes ou majorent un 9.5 à 10 ? 

Coucou ! 

 

On sait pas vraiment comment ils se débrouillent avec ça mais part pas du principe qu'ils font comme ça, comme ça pas de mauvaises surprises ...

 

Mais par contre je sais pas si vous êtes au point avec les MCC mais, pour valider l'année (même en session 2) il faut avoir 10 de moyenne gé et aucune note en dessous de 6 donc si vous avez 8/20 à l'UE7 et 10/20 en moyenne gé (avec aucune note en dessous de 6), c'est validé ! En gros ce que je veux dire c'est que si vous avez pas 10/20 dans une matière, ça peut passer ! 

 

Dites-moi si je suis claire ou pas  

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Amélithium a dit :

 

Mais par contre je sais pas si vous êtes au point avec les MCC mais, pour valider l'année (même en session 2) il faut avoir 10 de moyenne gé et aucune note en dessous de 6 donc si vous avez 8/20 à l'UE7 et 10/20 en moyenne gé (avec aucune note en dessous de 6), c'est validé ! En gros ce que je veux dire c'est que si vous avez pas 10/20 dans une matière, ça peut passer ! 

Oui ça j'ai compris du coup mais j'imagine dans l'optique où un rattrapage est "trop" dur je me demande s'ils feraient comme en session 1 de PASS de l'an dernier cad rajouter des points mais c'est vrai que cette année en session 1 y'a eu aucun rajout de point.

il y a 8 minutes, Amélithium a dit :

Dites-moi si je suis claire ou pas  

c'était super sinon 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, ilies a dit :

Oui ça j'ai compris du coup mais j'imagine dans l'optique où un rattrapage est "trop" dur je me demande s'ils feraient comme en session 1 de PASS de l'an dernier cad rajouter des points mais c'est vrai que cette année en session 1 y'a eu aucun rajout de point.

L'an dernier ils avaient pensé que c'était des bêtes préparées comme des doublants de PACES donc forcément avec 3 semaines en moins de révision et 1 an de cours à voir en 3 mois (alors qu'en doublant, votre S1 correspondait plus ou moins en plus approfondi à ce qu'on avait au S1 et au S2 et t'avais 2 ans pour bosser) donc forcément c'était pas possible et ça a été un peu la cata donc pour avoir assez d'étudiants dans le NA (je pense je le garantis pas), ils ont un peu augmenté les notes ...

 

C'est pas exclu qu'ils le refassent pas mais ça m'étonnerait, ils ont du retenir leur erreur ...

 

il y a 6 minutes, ilies a dit :

c'était super sinon 

Ok parfait !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Amélithium a dit :

L'an dernier ils avaient pensé que c'était des bêtes préparées comme des doublants de PACES donc forcément avec 3 semaines en moins de révision et 1 an de cours à voir en 3 mois (alors qu'en doublant, votre S1 correspondait plus ou moins en plus approfondi à ce qu'on avait au S1 et au S2 et t'avais 2 ans pour bosser) donc forcément c'était pas possible et ça a été un peu la cata donc pour avoir assez d'étudiants dans le NA (je pense je le garantis pas), ils ont un peu augmenté les notes ...

 

C'est pas exclu qu'ils le refassent pas mais ça m'étonnerait, ils ont du retenir leur erreur ...

Ok merci je comprends après d'une part j'ai trouvé que certains de nos sujets étaient plus durs et plus long #UE2 (35 qcm cette année et 24 l'an dernier) mais c'est peut-être aussi dû au fait qu'ils avaient la notation avec -0.2 et nous -0.1 donc on verra bien après si ça se trouve les sujets seront un peu plus cool ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, ilies a dit :

Ok merci je comprends après d'une part j'ai trouvé que certains de nos sujets étaient plus durs et plus long #UE2 (35 qcm cette année et 24 l'an dernier) mais c'est peut-être aussi dû au fait qu'ils avaient la notation avec -0.2 et nous -0.1 donc on verra bien après si ça se trouve les sujets seront un peu plus cool ...

Ouais ça dépend des MCC ... 

En UE2 vous devez avoir 30 à 40 QCM en 45 min (je sais pas ce qu'il en était l'an dernier par contre ...) donc ils sont obligés de se fixer sur ça ...

On peut pas savoir, j'espère, mais vous verrez bien !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Amélithium a dit :

Ouais ça dépend des MCC ... 

En UE2 vous devez avoir 30 à 40 QCM en 45 min (je sais pas ce qu'il en était l'an dernier par contre ...) donc ils sont obligés de se fixer sur ça ...

On peut pas savoir, j'espère, mais vous verrez bien !

Oui voilà après je l'ai pas à repasser mais c'était un exemple, bref merci beaucoup !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

J'ai une autre question concernant les rattrapages @Amélithium 

 

La note qui sera prise en compte sera la meilleure des deux ou seulement la note des rattrapages ?

Par exemple si j'ai 8 aux rattrapages à une UE et qu'à la session 1 j'avais eu 9, est ce qu'ils prennent la meilleure note ou celle des rattrapages écrase les autres ?  

 

je sais pas si c'est très clair...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Nonooo!!

Moi j'ai compris que la note qu'on va avoir en session 2 remplacera la note que l'on a eu à la session 1.

Attend quand même confirmation de l'experte du domaine mais voilà...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Nonooo a dit :

J'ai une autre question concernant les rattrapages @Amélithium 

 

La note qui sera prise en compte sera la meilleure des deux ou seulement la note des rattrapages ?

Par exemple si j'ai 8 aux rattrapages à une UE et qu'à la session 1 j'avais eu 9, est ce qu'ils prennent la meilleure note ou celle des rattrapages écrase les autres ?  

 

je sais pas si c'est très clair...

Coucouuu 

 

Ils prennent systématiquement la note des rattrapages, qu'elle soit meilleure ou pas par rapport à la session 1 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, druide a dit :

Coucou @Nonooo!!

Moi j'ai compris que la note qu'on va avoir en session 2 remplacera la note que l'on a eu à la session 1.

Attend quand même confirmation de l'experte du domaine mais voilà...

 

Je suis d'accord avec toi ! C'est pour ça que les personnes qui ne se présenteront pas à une ou plusieurs épreuves des rattrapages, auront leurs notes remplacées par 0

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou tout le monde ! 

 

Du coup je confirme ce que tout le monde a dit : la note des rattrapages (=session 2) remplace celle de la session 1, peu importe la note.

Et oui, si vous n'allez pas aux rattrapages, vous aurez 0 aux matières où vous n'allez pas et que vous deviez repasser. 

Donc si vous avez une meilleure note à la session 1 qu'à la session 2, vous garderez la note de la session 2, ils ne regarderont pas les notes de la session 1.

 

Révélation

Je savais que ce jour arriverait j'ai buggé sur vos pdp @Nonooo et @Moustache, il a fallu que je regarde les pseudos pour m'y retrouver ! 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, Amélithium a dit :

 

  Masquer le contenu

Je savais que ce jour arriverait j'ai buggé sur vos pdp @Nonooo et @Moustache, il a fallu que je regarde les pseudos pour m'y retrouver ! 😅

ptdrrr fun fact je pensais que c'était moi qui avais posé la question mais je comprenais pas à quel moment 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Bonjour donc si par exemple en moyenne gé on avait plus de dix au S1 et que si par ex on a 4 à la ssh au rattrapage mais que avec la sp on a plus de 6 dans l'UE du coup ca suffit pour valider l'année. Et les rattrapages de ssh se déroule bien a la faculté de Paul Sabatier c'est ca, mercredi prochain ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 11 minutes, Saf29 a dit :

Bonjour donc si par exemple en moyenne gé on avait plus de dix au S1 et que si par ex on a 4 à la ssh au rattrapage mais que avec la sp on a plus de 6 dans l'UE du coup ca suffit pour valider l'année. Et les rattrapages de ssh se déroule bien a la faculté de Paul Sabatier c'est ca, mercredi prochain ? 

Merci

Si t'as 4 en SSH tu n'as pas validé le semestre car c'est éliminatoire, il te faut au moins 6 partout et 10 de moyenne générales pour les 2 semestres indépendamment si t'as 12 au S1 et 8 au S2 ça passera pas, du moins c'est ce que j'ai compris

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...