Jump to content

inscription e candidat


Recommended Posts

heyyy 

Je ne sais ou mettre le sujet dslée si c pas ici: je voulais savoir si on  doit toujours rien faire sur e candidat (c'est ce qu'on m'a dit dans un post que j'ai fait y a qlq semaines) ou si il faut s'inscrire pr une Las2. Si oui comment faire car j'arrive à me connecter avec mes identifiants ent mais je n'arrive pas à choisir l'option que je veux, faut il créer un nv compte ( j'ai aussi vu passer cela sur le forum ). 

Je mentionne @Amélithium (je pense que t es la mieux formée pr ces choses)

merci bcpp

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 53 minutes, azmca18 a dit :

heyyy 

Je ne sais ou mettre le sujet dslée si c pas ici: je voulais savoir si on  doit toujours rien faire sur e candidat (c'est ce qu'on m'a dit dans un post que j'ai fait y a qlq semaines) ou si il faut s'inscrire pr une Las2. Si oui comment faire car j'arrive à me connecter avec mes identifiants ent mais je n'arrive pas à choisir l'option que je veux, faut il créer un nv compte ( j'ai aussi vu passer cela sur le forum ). 

Je mentionne @Amélithium (je pense que t es la mieux formée pr ces choses)

merci bcpp

Re-coucou !

 

Alors je ne voulais pas dire de bêtises donc j'ai demandé à la fac sauf que les personnes actuellement présentes ne savent pas me répondre et la personne ayant la possibilité de la faire n'est pas disponible pendant un certain moment ... du coup je suis dans la panade 😅 

Non tkt pas je vais essayer de voir tkt pas ! 

Juste est-ce que tu peux me dire quelle était ta mineure s'il te plait car c'est différent selon les facs ... (et si tu as validé l'année aussi pcq je sais pas si c'est pas un peu différent également) ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Amélithium a dit :

Re-coucou !

 

Alors je ne voulais pas dire de bêtises donc j'ai demandé à la fac sauf que les personnes actuellement présentes ne savent pas me répondre et la personne ayant la possibilité de la faire n'est pas disponible pendant un certain moment ... du coup je suis dans la panade 😅 

Non tkt pas je vais essayer de voir tkt pas ! 

Juste est-ce que tu peux me dire quelle était ta mineure s'il te plait car c'est différent selon les facs ... (et si tu as validé l'année aussi pcq je sais pas si c'est pas un peu différent également) ?

Iel est en mineure FSI. On a eu une infos de la part des responsables de ces mineures mais elle est trop ambiguë...

 

En gros, on a eu un premier message disant que les inscriptions pour la LAS2 étaient à faire sur e-candidat jusqu'au 20 mai.

Mais ensuite, les responsables de la mineure ont édité le message et ont écrit ça à la place :

j2si.png

 

Problème : Il y a eu plusieurs interprétations différentes de ce message...

  • Certains ont pensé que ça voulait dire que les personnes en mineure FSI n'avaient rien à faire pour le moment devaient attendre plus d'infos pour s'inscrire :

 

  • et d'autres considèrent que la dernière phrase en gras faisait seulement allusion aux mineures non accessible de droit et que les autres devaient candidater quand même avant le 20 mai.

Personne n'a encore posé la question aux profs sur moodle du coup, on ne sait pas quelle interprétation est la bonne, ce qui est un peu problématique... 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, mitochondrie31 a dit :

Iel est en mineure FSI. On a eu une infos de la part des responsables de ces mineures mais elle est trop ambiguë...

 

En gros, on a eu un premier message disant que les inscriptions pour la LAS2 étaient à faire sur e-candidat jusqu'au 20 mai.

Mais ensuite, les responsables de la mineure ont édité le message et ont écrit ça à la place :

j2si.png

 

Problème : Il y a eu plusieurs interprétations différentes de ce message...

  • Certains ont pensé que ça voulait dire que les personnes en mineure FSI n'avaient rien à faire pour le moment devaient attendre plus d'infos pour s'inscrire :

 

  • et d'autres considèrent que la dernière phrase en gras faisait seulement allusion aux mineures non accessible de droit et que les autres devaient candidater quand même avant le 20 mai.

Personne n'a encore posé la question aux profs sur moodle du coup, on ne sait pas quelle interprétation est la bonne, ce qui est un peu problématique... 😅

Oulaaaaa j'avais vu des messages passés entre 2 partiels mais je m'y étais pas penchée dessus à fond ... 

 

Bon je propose : j'envoie un petit mail aux responsables de FSI, comme ça, ça sera plus clair j'espère ?! Et je vous tiens au courant ? Ca vous va ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, azmca18 a dit :

oui merci @Amélithium je suis OK effectivement comme a dit @mitochondrie31 c'est bien ça le problème ( merci d'avoir remis les sujets) 

je suis en option chimie, maths, physique, connaissance des métiers, et j'ai validé l'année et la mineure 

Ok je vais demander aux référents pour que ce soit plus explicite ! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Salut @PASSe-partout !

 

il y a une heure, PASSe-partout a dit :

j’ai pas encore validé l’année… Est-ce que je peux quand même déjà m’inscrire ? 

Si tu ne connais pas encore le résultat que tu auras aux rattrapages, ça ne pose pas de souci. Mais le truc c'est qu'on ne sait justement pas si les inscriptions sont maintenant (avant le 20 mai) ou à partir du 7 juin ! Amélithium a envoyé un mail pour demander mais si tu veux, tu peux aussi poser la question sur le forum moodle pour leur demander d'expliciter...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Re ! 

 

J'ai eu ma réponse !!! 

 

J'ai eu un peu de mal à tout suivre (notamment pcq des trucs vont changer en mai) mais d'après ce que j'ai compris : 

  • Tous les étudiants sont concernés, qu'ils aient validé ou valideront en session 1 ou 2.
     
  • "A priori" (je cite le prof) les étudiants qui souhaitent aller dans leur licence accessible de droit (cad la licence correspondant à votre mineure), vous n'avez (du moins pour l'instant) pas de démarches à faire sur E-Candidat ("la procédure n'est pas encore précisée" dans le flyer que je vous mets en pj). Des informations complémentaires arriveront prochainement, je vais guetter le site de la fac : https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite dans l'onglet REORIENTATION ils devraient ajouter des infos supplémentaires d'ici mai pour UT3 et je vous dirai !
     
  • Si l'étudiant souhaite changer de parcours et donc de licence (par exemple passer d'une licence EEA vers une licence Chimie, ou carrément candidater en changeant d'UT, c'est visiblement possible), cela se fera via E-Candidat. Il faut par contre faire extrêmement attention (certaines licences, comme Psycho, ont déjà clôturée leurs candidatures)
     
  • Et enfin, la réponse à la question tant attendue concernant le paragraphe "Des informations vous seront communiquées à la fin du mois de mai. Merci de ne pas déposer votre candidature sur le site eCandidat actuellement ouvert." concerne tous les étudiants qui veulent suivre un parcours FSI ! Donc visiblement si souhaitez aller dans votre L2 accessible de droit, vous n'avez, pour l'instant, rien à faire.

 

Comme promis, vous avez ci-joint le flyer, qui est valable pour tout le monde, pas que les étudiants avec une mineure FSI ! 

Flyer2 pour PASS-V4.docx.pdf

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas, j'essaierai de vous répondre  !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, azmca18 a dit :

merci c plus clair maintenant

Avec plaisir ! 
 

Edit : Les référents de FSI ont eu une info qu’ils m’ont transféré 

Citation

Pas de candidature pour les accès de droit.
Une fois le PASS validé, vous pouvez vous inscrire (en juillet) dans le (ou les) parcours accessible de droit.

Du coup pour FSI, si vous voulez votre licence d’accès de droit, vous n’avez juste qu’à vous inscrire cet été si vous validez votre PASS -> donc pas de procédure sur E-Candidat pour vous ! 
 

Par contre si vous voulez une autre licence que celle accessible de droit, il vous faudra passer par E-Candidat (mais c’est pas tjrs pas mtn)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Amélithium a dit :

Avec plaisir ! 
 

Edit : Les référents de FSI ont eu une info qu’ils m’ont transféré 

Du coup pour FSI, si vous voulez votre licence d’accès de droit, vous n’avez juste qu’à vous inscrire cet été si vous validez votre PASS -> donc pas de procédure sur E-Candidat pour vous ! 
 

Par contre si vous voulez une autre licence que celle accessible de droit, il vous faudra passer par E-Candidat (mais c’est pas tjrs pas mtn)

 

Bonne journée !

Coucou, si j'ai bien compris dans mon cas par exemple j'ai pris la mineure Chimie, mais si je veux continuer dans une autre mineure de la FSI par exemple sciences de la vie je dois m'inscrire dès mtn?

Et pour les différents parcours que proposent chaque licence, il n'y a rien à faire aussi ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, jeanalex0630 a dit :

Coucou, si j'ai bien compris dans mon cas par exemple j'ai pris la mineure Chimie, mais si je veux continuer dans une autre mineure de la FSI par exemple sciences de la vie je dois m'inscrire dès mtn?

Non ! Les inscriptions pour les L2 d'UT3 non accessibles de droits seront du 7 au 17 juin.

il y a 33 minutes, jeanalex0630 a dit :

Et pour les différents parcours que proposent chaque licence, il n'y a rien à faire aussi ??

Et les inscriptions pour les différents parcours se feront en même temps que les inscriptions pour la L2 : en gros sur e-candidat, ils ne te proposeront pas une seule option "L2 biologie" mais les options "L2 Biologie parcours BCP", "L2 Biologie parcours BBE", etc. Donc en t'inscrivant tu seras obligé de choisir le ou les parcours auxquels tu souhaite candidater.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

@jeanalex0630

Il y a 4 heures, mitochondrie31 a dit :

Non ! Les inscriptions pour les L2 d'UT3 non accessibles de droits seront du 7 au 17 juin.

Et les inscriptions pour les différents parcours se feront en même temps que les inscriptions pour la L2 : en gros sur e-candidat, ils ne te proposeront pas une seule option "L2 biologie" mais les options "L2 Biologie parcours BCP", "L2 Biologie parcours BBE", etc. Donc en t'inscrivant tu seras obligé de choisir le ou les parcours auxquels tu souhaite candidater.

C'est exactement ça ! Merciiii !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Amélithium a dit :

Coucou !

 

@jeanalex0630

C'est exactement ça ! Merciiii !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Bon désolé mais pour être sur : j'ai pris la mineure chimie et j'ai validé mon année de pass, donc je n'ai besoin de ne rien faire si je veux continuer en L2 chimie?

Et si je veux poursuivre dans une autre licence de la FSI il n'y a rien à faire aussi, c'est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 50 minutes, jeanalex0630 a dit :

Bon désolé mais pour être sur : j'ai pris la mineure chimie et j'ai validé mon année de pass, donc je n'ai besoin de ne rien faire si je veux continuer en L2 chimie?

Et si je veux poursuivre dans une autre licence de la FSI il n'y a rien à faire aussi, c'est bien ça ?

Coucou ! 
 

Mais tu n’as pas à t’excuser ! C’est normal, je sais que c’est assez flou et pas forcément bien expliqué donc vraiment n’hésitez pas ! 
Oui c’est ça ! Vu que tu veux continuer dans ta licence d’accès de droit, tu n’as rien à faire pour l’instant ! Il faudra seulement qu’en juillet tu t’inscrives à la fac
Si tu veux aller dans une autre licence ou en demandez d’autres si jamais t’es pas sur, il faut que tu passes sur E-Candidat mais pas tout de suite pour UT3 (j’ai plus les dates exactes en tête, elles sont dans le flyer, mais c’est début juin il me semble).

Ça correspond à la 2eme flèche de mémoire (je peux pas l’ouvrir actuellement, je vérifie ce soir) du flyer, et au petit point pour UT3. 
Si tu veux candidater dans une des licences d’UT1 ou UT2 il faut regarder les dates mais ça passe aussi par E-Candidat. 
 

Dis moi si c’est plus clair, sinon n’hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/04/2022 à 15:34, Amélithium a dit :

C’est normal, je sais que c’est assez flou et pas forcément bien expliqué donc vraiment n’hésitez pas ! 


Salut, désolé moi aussi de redemander surtout que l’administratif c’est vraiment pas mon truc mais bref

En fait je suis pas sure d’avoir tout compris 

Là j’ai pas validé mon année je vais aller aux rattrapages (d’ailleurs est-ce qu’il faut faire quelques chose pour aller aux rattrapages genre s’inscrire ou autre ?). Du coup j’ai rien à faire pour l’instant pour l’année prochaine ? 
Et aussi on peut demander une autre licence que notre mineure ? Je savais même pas que c’était possible 😅 on parle bien d’une LAS2 pas de juste une licence pour se réorienter ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @PASSe-partout !

 

Mais ne t'excuse pas ! Vraiment je sais que c'est pas évident et puis tu fais bien de demander, vaut mieux ça que rester perdu !

Il y a 1 heure, PASSe-partout a dit :

d’ailleurs est-ce qu’il faut faire quelques chose pour aller aux rattrapages genre s’inscrire ou autre ?

Non rien du tout ! Vous êtes inscrits d'office sur les listes des rattrapages (la fac vous enverra un mail avec la liste des étudiants pour chaque épreuve). La(les) note(s) des rattrapages remplacera(ont) celle(s) que vous avez obtenue(s) au S1 et/ou au S2, si vous ne vous présentez pas à l'épreuve, votre note sera remplacée par un 0/20 ...

 

Il y a 1 heure, PASSe-partout a dit :

Du coup j’ai rien à faire pour l’instant pour l’année prochaine ? 

Ca dépend de la mineure que tu as et des licences que tu veux ! Si tu veux me le dire, je te détaillerai tout, comme ça ça sera peut-être plus clair ...

 

Il y a 1 heure, PASSe-partout a dit :

Et aussi on peut demander une autre licence que notre mineure ?

Oui ! Et du coup là ça passe obligatoirement par E-Candidat !

 

Il y a 1 heure, PASSe-partout a dit :

Je savais même pas que c’était possible 😅 on parle bien d’une LAS2 pas de juste une licence pour se réorienter ?

Oui oui ! En fait si tu valides l'année, tu as la possibilité d'aller en LAS2. Pour cela il faut que tu candidates dans une licence 2 (L2) qui propose un accès santé (il faudra repasser par E-Candidat en octobre pour s'inscrire, et vous serez donc sur les listes des LAS2 !)

 

J'ai essayé de faire un post pour tout récapituler (il est méga long désolée et il me manque tjrs certaines réponses des facs ... mais je te conseille de regarder que les parties qui te concerne pour que ce soit plus court et que tu te mélanges pas les dates etc) :

Peut-être que ce sera un peu plus clair mais vraiment n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...