Jump to content

L2 ecandidat help!!!


Marouabaïne

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour 

Je suis totalement perdue , j’ai vue passer des infos sur l’inscription pour Las2 dont je n’étais absolument pas au courant … ( je pensais que ça se ferais automatiquement après avoir validé l’année..) , mais dcp je n’arrive pas du tout à déposer la candidature pour science de la vie..😫 , je suissss totalement paumeee

est-ce que qlq aurait la gentillesse de m’expliquer comment ça se passe , les documents à Fournir et tout svpp !!!🥲🙏🏻
 

et si c’est bien sûr ce site ? ( car je n’arrive à rien faire dessus ) 
merciiiii 

 

 

Ecandidattt.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @mimilastressé !! 🤗 

Bon comme d'hab je t'id @Amélithium au cas où que je dise une connerie ou si il manque des infos !! 

 

Si ça n'a pas changé par rapport à l'année dernière (ce qui est le cas il me semble) tu as "2 types" de LAS2 auxquelles tu peux accéder après ton PASS mineure FSI:

- LAS2 à accès de droit

- LAS2 où il faut candidater (l'année dernière c'était BSP et 2 autres dont je ne me souviens plus). 

 

En gros nous l'année dernière il n'y en avait que 3 où il fallait déposer une candidature via e-candidat pour savoir si on pouvait y accéder ou non. Les autres à "accès de droit" tu pouvais y accéder d'office à partir du moment où tu avais validé ton année de PASS (au moins 10 de moyenne gé à l'année et par semestre); ce qui correspond finalement à ce que tu considère comme se faisant "automatiquement après avoir validé l'année". 

Normalement sciences de la vie en fait partie donc normalement tu n'as pas de candidature à déposer pour celle-ci. 

 

il y a 11 minutes, mimilastressé a dit :

les documents à Fournir et tout svpp !!!🥲🙏🏻

Pour ça ne t'inquiètes pas si il a des documents à fournir pour quoi que ce soit, tu auras toutes les informations sur le site directement. Sur la page de candidature à chaque fois il y a des "cases" avec le nom du fichier à déposer, un lien avec le fichier vierge pour que tu le remplisses et une case pour que tu puisses le déposer (comme quand tu as remplies e-candidat au début de l'année). Et si c'est par d'autres démarches que tu dois passer normalement vous auriez toutes les informations dans un mail ou autre pass de panique !! 😉

 

il y a 13 minutes, mimilastressé a dit :

et si c’est bien sûr ce site ? ( car je n’arrive à rien faire dessus )

Alors oui normalement quand tu as des candidatures à faire (BSP classiquement pour nous l'année dernière), c'est par e-candidat que ça se fait. Quand tu te connectes et que tu vas dans la case "candidatures", il as un onglet (désolée je sais plus où exactement) correspondant aux accès en licence spécialement pour les étudiants en PASS (donc les LAS2). Après je t'avoue que sur ce point je ne suis pass forcément très bien informée (désolée +++) je ne sais pass si les candidatures sont déjà ouvertes ou pas pour les LAS2. 

Sur ça je pense que Amélie aura plus d'infos que moi (c'est même quasi sur ahah) ! 

 

Quand tu dis "je n'arrive à rien faire du tout" c'est que tu ne peux pas candidater ou que tu n'arrives même pas à te connecter ?😕 Normalement tes identifiants et code c'est les même que Moodle, ça devrait te rediriger vers la page de connexion Moodle de l'UT3... 

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aide au moins un peu et que ça répond au moins à quelques unes de tes questions en attendant des infos peut etre plus fiables (si des étudiants en LAS2 passent par là faites vous plaisir) ! 

Bon courage louloute 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oh mercii beaucoup pour ta réponse 🥺

 en faite si j’ai bien compris c’est les candidatures concernant entre autres les options qui proposent en sciences de la vie . 
 

Mais justement  qd je dis que je n’arrive à rien faire c’est que si pardon j’arrive à me connecter 😅 mais à droite de chque licence il y’a marqué les dates de délais et à côté “ dossier matérialisé “ on est censé donc faire comment pour candidater pour Les options de science de la vie  ? 

Merciii 😘


 


 

 

Link to comment
Share on other sites

heyyy perso j'ai le mm problème que @mimilastressé en fait qd on clique par exemple sur le licence chimie on peut rien faire après (alors que la chimie fait partie du tableau envoyé par la prof), j'identifie @Amélithium qui est peut être plus à jour sur ces candidatures 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

salut, je m’incruste juste pour dire que ça sert à rien de vous en faire les filles @azmca18 @mimilastressé Sur scout un responsable a dit de ne pas candidater maintenant sur e-candidat ça nous concerne pas, notre procédure ça sera en mai après les résultats ! (En tous cas pour la FSI, pour les autres facs je crois que y’avait des dates limites en avril mais j’en sais pas plus)

Je vous joins la réponse ici 

jfkc.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors désolée de répondre super tard ! En plus ma réponse risque d’être courte parce que sur mon téléphone c’est une galère de répondre 😬

 

Alors déjà en voulez pas à Amélie elle a ses partiels donc les confirmations risquent de se faire un peu attendre 😉 

 

Est-ce-qu’il serait possible d’avoir en pièce jointe le tableau dont vous parlez svp ? Mais en gros oui si c’est d’acces de droit vous n’avez rien à faire tant que vous n’avez pas de résultats il me semble donc pas de panique 🤗

ensuite si ils vous disent que c’est un dossier matérialisé je pense que c’est que vous n’aurez pas à passer par e-candidat (en tous cas pas maintenant) ! 

 

Hésitez pas si vous avez pas d’autres questions ou si je dis de la merde hein !! 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 45 minutes, azmca18 a dit :

heyyy @passpp merci pr cette info mais je ne sais si ça ne nous concerne car je suis en option chimie qui est inscrite dans le tableau donc si j'ai bien compris elles font partie des options accessibles de droit, non ? 

Le tableau sert juste à dire que si t’es en pass option chimie, tu as ta place de droit en mineure chimie sans rien faire 

alzb.png

voila @agatheoryje pense que la c’est clair qu’on doit rien faire avant juin 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 15 heures, passpp a dit :

Le tableau sert juste à dire que si t’es en pass option chimie, tu as ta place de droit en mineure chimie sans rien faire 

alzb.png

voila @agatheoryje pense que la c’est clair qu’on doit rien faire avant juin 

ah nickel magnifique merci pour le tableau !! 🤗

 

Bon du coup je confirme x1000 vous n'avez vraiment rien à faire pour le moment ! Si vous avez une des mineures de ce tableau c'est vacances pour le moment et si vous voulez, vous candidaterez en juin ou fin mai dès qu'ils vous donneront des infos pour les autres !

Donc pas de panique @mimilastressé @azmca18 c'est normal de rien pouvoir faire pour le moment !! 😉

 

Des bisous les loulous !! 😘

Link to comment
Share on other sites

bonjour! je reprends une derniere fois le sujet pour être sur de la démarche et vu qu'il y a pas mal de réponses qui divergent entre ici et sur discord je suis un peu perdu mais donc pour le moment on a aucune démarche a faire sur e candidat pour les L2 accessibles de droit mais ca se fera uniquement entre le 7 et le 17 Juin? Vous êtes surs? :) 

 

Merciii beaucoup bonne journée !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @unePASSmlg05 !! 🤗

Alors je viens d'aller fouiner dans votre Moodle des mineures de la FSI pour voir si y'avait plus d'infos mais non ... du coup si je comprends tout bien tout nickel vous n'avez rien à faire pour le moment, quoi que vous choisissiez de faire ! 

 

- si vous voulez passer en LAS2 d'une L2 à "accès de droit", il vous faut attendre de sur les résultats du S2 pour savoir si vous validez votre année ou pas 

       Après, oui, en terme de délais et de dates y'a pas vraiment d'infos mais ils vous informeront normalement à avance de ce que vous devrez faire, en temps et en heure 

 

- si vous voulez une LAS2 dans une L2 "non accessible de droit" (BCP par exemple), il vous faudra effectuer une candidature via e-candidat

       Dans ce cas les candidatures se feront entre le 7 et le 17juin (donc pareil chill vous avez le temps)

 

C'est bon pour toi ? 

Après tout ça reste ce que j'ai compris des infos que j'ai pu trouver par-ci par-là donc si vous trouvez ça bancal hésitez pas à demander aux professeurs sur Moodle directement ! Ce sont surement eux les mieux informés dans tout ça 😉

Bon courage les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

merciiii beaucoup pour ta reponse tres claire !! 😊 j’aurai juste une dernière question, j’imagine que l’année vous avez du faire ces demarches aussi au cas où vous ne passez pas en medecine cette année et c’était la meme chose? je veux dire vous avez commencé les démarches qu’en Juin?

 

 

merciii encore pour ta reponse🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 31 minutes, unePASSmlg05 a dit :

merciiii beaucoup pour ta reponse tres claire !! 😊 j’aurai juste une dernière question, j’imagine que l’année vous avez du faire ces demarches aussi au cas où vous ne passez pas en medecine cette année et c’était la meme chose? je veux dire vous avez commencé les démarches qu’en Juin?

 

 

merciii encore pour ta reponse🤗

Oula alors là je ne parlerais que pour mon cas je ne sais pas du tout comment s'y sont prit les autres ... 

Perso vu que je passais les oraux, dans le doute j'avais quand même fait les démarches mais après perso je ne voulais pas vraiment aller en LAS2.... je le sentais pas pour moi 😅 

Sait-on jamais j'avais quand même envoyé ma candidature par e-candidat pour une L2 BCP (non accessible de droit). Sauf que je m'y étais prise apparemment trop tôt (mai) parce que mi-mai un truc dans le genre j'ai reçu un mail en mode "veuillez recandidater plus tard c'est pas le bon timming" ... au final il fallait le refaire mi-juin donc je ne l'ai pas refait. 

Après ça ce n'est que mon cas et parce que je demandais une "non accès de droit", donc je ne peux pas te dire pour toutes les LAS2 à "accès de droit" ce qu'il en a été l'année dernière. désolée ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

saluuuut @agatheory alors j'ai pas tout compris pour les mineures accessibles de droit etc c'est quoi ? Parce que moi je suis en mineure socio et les candidatures en L2 sont ouvertes sur ecandidat mais il y a un document à renvoyer dans la date limite du 16 mai (c'est le relevé de note du cursus post bac officiel) or si j'ai bien compris on aura les résultats officiels avec la mineure que fin mai. Je suis vraiment perdue actuellement sur les démarches à effectuer quelqu'un peut m'aider svp ???😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oula oula oula @Ambrita pas de panique !! tous les messages d'avant concernent les mineures de la FSI qui dépendent de l'UT3 !! 

La mineure socio dépend de l'UT2 qui en effet a déjà lancé les procédures de ce que j'ai comprit. E-candidat est géré par les facultés donc chacune fait comme elle le sent en terme de délais ! donc pas de panique c'est normal que tu aies des choses à faire et pas d'autres ! 

 

Alors franchement d'ici le 16mai je pense que vous aurez largement eu vos résultats du S2 ne te fais pas de soucis là dessus !! 😉 Pour accéder à une LAS2 il vous "suffit" d'avoir validé votre année de PASS (que ce soit en session 1 ou session 2). Vos résultats seront sans doutes déjà arrivés d'ici là donc tu pourras transmettre à l'UT2 tes résultats officiels sur l'année avec le cumul du S1 et du S2 !! 

 

Certes vous n'aurez peut-être pas encore eu les notes lissées par la mineure mais ça ne change rien à votre résultat dans le sens que le lissage n'impactera "que" votre classement au sein de la promotion. Le lissage n'est effectué que pour les étudiants qui ont validé leur semestre il me semble donc d'ici mi-mai quand tu auras eu les résultats (non lissés) tu verras si tu valides ou pas ta mineure (et le reste), et ça suffira je pense pour remplir e-candidat. 

 

Par contre je t'avoue que si il vous allez aux rattrapages, je ne sais pas trop comment ces délais peuvent être tenus ... 😕 vos professeurs vous ont donné la moindre information là dessus ou pas ?

 

Après dans tous les cas ne t'en fais pas vous avez tous les résultats au même moment donc au pire des cas si vous ne les avez pas reçu d'ici le 16mai (personne ne les aura du coup...), rentrez seulement ceux du S1 (ce que vous avez en fait) et vous serez tous dans le même cas donc ça devrait pas poser de soucis ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je viens apporter qq précisions pcq apparemment ce mail n'était pas super clair pour tout le monde. Ce message s'adresse pour les étudiants avec une mineure FSI mais pour les autres, vous avez également la procédure détaillée en pj

 

  • Tous les étudiants sont concernés, qu'ils aient validé ou valideront en session 1 ou 2.
     
  • "A priori" (je cite le prof) les étudiants qui souhaitent aller dans leur licence accessible de droit (cad la licence correspondant à votre mineure), vous n'avez (du moins pour l'instant) pas de démarches à faire sur E-Candidat ("la procédure n'est pas encore précisée" dans le flyer que je vous mets en pj). Des informations complémentaires arriveront prochainement, je vais guetter le site de la fac : https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite dans l'onglet REORIENTATION ils devraient ajouter des infos supplémentaires d'ici mai pour UT3 et je vous dirai !
     
  • Si l'étudiant souhaite changer de parcours et donc de licence (par exemple passer d'une licence EEA vers une licence Chimie, ou carrément candidater en changeant d'UT, c'est visiblement possible), cela se fera via E-Candidat. Il faut par contre faire extrêmement attention (certaines licences, comme Psycho, ont déjà clôturée leurs candidatures)
     
  • Et enfin, la réponse à la question tant attendue concernant le paragraphe "Des informations vous seront communiquées à la fin du mois de mai. Merci de ne pas déposer votre candidature sur le site eCandidat actuellement ouvert." concerne tous les étudiants qui veulent suivre un parcours FSI ! Donc visiblement si souhaitez aller dans votre L2 accessible de droit, vous n'avez, pour l'instant, rien à faire.

 

Comme promis, vous avez ci-joint le flyer, qui est valable pour tout le monde, pas que les étudiants avec une mineure FSI ! 

Flyer2 pour PASS-V4.docx.pdf

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas, j'essaierai de vous répondre  !

 

Mince j'avais pas vu que j'avais raté des notifs ... Désolée ...

Le 19/04/2022 à 22:16, lovestitch a dit :

Salut ! 

J'ai mineure socio mais je n'ai rien reçu concernant les inscriptions en las2😅 je voudrais savoir comment tu sais que ça a commencé @Ambrita? Sinon @agatheory, est-ce que c'est normal que je n'ai rien reçu ? 

Socio c'est UT2, du coup sur le flyer, ils disent : 

Citation

Option suivie à UT2J

L'accès de droit en L2 se fait par ecandidat. Il s'agit d'une formalité qui permet la délivrance d'un laissez-passer pour pouvoir s'inscrire en ligne. L'étudiant doit simplement répondre à la double condition : 60 ECTS PASS validés + inscription à l'UT2J dans une des mentions de L2 offrant une option en PASS .

Donc s'ils ont pas mis de dates, je suppose que c'est ouvert pour UT2 également ... Mais ça doit peut-être E-Candidat d'UT2 et pas UT3 ? (aucune certitude de ce je dis, s'il y a des étudiants qui avaient une mineure d'UT2 qui savent ça serait cool 😅)

Est-ce que tu as essayé d'aller sur E-Candidat du coup ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, YouShallNotPASS a dit :

Donc si on a mineure SDV on a pas besoin de choisir notre L2 pour l'instant ? Genre entre 2B2M, BCP (et le 3ème je sais plus) ?

D'après ce que j'ai compris ouais c'est ça ! C'est ta licence accessible de droit du coup normalement pour l'instant tu n'as rien à faire. J'ai demandé à vos référents FSI et c'est ce qu'ils m'ont dit ... Il faut attendre plus d'infos de la fac 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...