Jump to content

Sujet Droit 2022


AD9

Recommended Posts

  • Responsable Matière
il y a 17 minutes, Couzouféroce a dit :

(opinion personnelle qui ne décrédibilise pas les mineures ut2, je tiens a le préciser, c'est pas non plus une voie vers la branlette)

On vous dira samedi s'ils ont étés "sympa" avec nous ou pas, après on a même pas d'annales pour s'entraîner et c'est de la rédaction donc on pourra pas faire un braquage digne de l'ut1 mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Couzouféroce a dit :

si ils remettent à niveaux, et qu'ils équilibrent en deçà, le temps passé a travailler, parce que certes, le cc science est qualitativement plus compliqué (opinion personnelle qui ne décrédibilise pas les mineures ut2, je tiens a le préciser, c'est pas non plus une voie vers la branlette) mais surtout, l'injustice, je la voit dans le temps consacré aux mineures, qui est loin d'être négligeable...
Bah @Polonium, je l'attend pendue au dessus du battiment administratif de l'UT3 mdr

Ils prendront pas le temps passé sur chaque mineure et je suis désolé mais personne ne peut juger combien de temps un tel ou un tel a passé sur sa mineure. J'ai fais mineure droit et les vendredis entier était consacré à la mineure. Certes peut être que derrière on n'a pas eu à faire de l'application comme des mathématiques mais les leçons étaient tout de même conséquentes à ne pas comparer à des leçons de géo ou histoires de lycée. Peut être que certains ont fait impasse et ont peut être économisé du temps mais d'autres l'ont travaillé serieusement et y ont consacré du temps réellement. Certes c'est injuste pour ceux qui n'y ont pas passé beaucoup de temps mais faut pas oublier ceux qui l'ont fait serieusement et en plus les gens de ce forum réagissent comme si on avait su à l'avance que le sujet était presque identique à l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 27 minutes, Allele15030 a dit :

La mineure droit ca m'a régal vrm c'était tout pareil que les annales, tout le monde aura 19 les gars, l'harmonisation ne pourra rien faire! 

Mhhhhh pas très bon pour ton karma ça a deux jours du concours 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Candouxxx a dit :

Mhhhhh pas très bon pour ton karma ça a deux jours du concours 🙃

c'est assez indécent comme réaction

il y a 9 minutes, Candouxxx a dit :

On vous dira samedi s'ils ont étés "sympa" avec nous ou pas, après on a même pas d'annales pour s'entraîner et c'est de la rédaction donc on pourra pas faire un braquage digne de l'ut1 mdrrrr

Oui, mais je trouve ça très dur, j'ai une amie qui fait droit, qui bosse énormément et qui est en droit et qui n'a pas fait (par stratégie) l'annale de 2021, en ce disant: c'est sûr que ça ne tombera pas...
Et pourtant, je sais d'avance, qu'elle était largement meilleure que la majorité, c'est de l'ordre du G.A <40 voilà, ça fait chier pour elle de voir son travail discriminé

La voie de la simplicité n'est pas toujours celle qui rend la plus heureuse, le Allèle qui fait une réflexion comme ça, s'en rendra compte tôt ou tard

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit :

c'est assez indécent comme réaction

Oui, mais je trouve ça très dur, j'ai une amie qui fait droit, qui bosse énormément et qui est en droit et qui n'a pas fait (par stratégie) l'annale de 2021, en ce disant: c'est sûr que ça ne tombera pas...
Et pourtant, je sais d'avance, qu'elle était largement meilleure que la majorité, c'est de l'ordre du G.A <40 voilà, ça fait chier pour elle de voir son travail discriminé

La voie de la simplicité n'est pas toujours celle qui rend la plus heureuse, le Allèle qui fait une réflexion comme ça, s'en rendra compte tôt ou tard

Ah non non sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi! je voulais justement souligner le fait que moi aussi ça a été surtout que c'était pas simple quand on aime pas trop ça... mais que voila malheureusement c'est dur pour ton amie qui n'a pas eu la stratégie de faire l'annale de l'an dernier mais il ne faut pas oublier que d'autres personnes ont travaillé comme ton amie et qui ont fait l'annale et qu'il ne faut pas blâmer ses personnes là. Je comprends totalement l'injustice du point de vu des autres mineures mais bon... je doute vraiment qu'ils réussissent à trouver une harmonisation à la hauteur des attentes. La meilleure solution serait presque de refaire passer l'épreuve de droit.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 11 minutes, Couzouféroce a dit :

Oui, mais je trouve ça très dur, j'ai une amie qui fait droit, qui bosse énormément et qui est en droit et qui n'a pas fait (par stratégie) l'annale de 2021, en ce disant: c'est sûr que ça ne tombera pas...
Et pourtant, je sais d'avance, qu'elle était largement meilleure que la majorité, c'est de l'ordre du G.A <40 voilà, ça fait chier pour elle de voir son travail discriminé

La voie de la simplicité n'est pas toujours celle qui rend la plus heureuse, le Allèle qui fait une réflexion comme ça, s'en rendra compte tôt ou tard

C'est clair que ça a créer des inégalités partout... j'aurai clairement fait la même personne aurait pu penser que le même sujet que l'an dernier tomberait.

Bref les mineures un réel plaisir 🤡

Révélation

et force a ta pote ça me fait trop de la peine 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, 2022 a dit :

Dernière question , est ce qu’il y’a un lissage pour chaque sous matière des mineurs , exemple lissage que pour la physique ?

Mais finalement , d’un côté les mineurs FSI ont plus de chance de se faire éliminer mais ont plus de chance d’être favorisé au classement final ?

Pour ta première question, c'est pour l'UE entière, c'est à dire que tous ceux qui ont fait mineure bio seront comptés comme ayant la même mineure comme si ils avaient eu exactement le même sujet.

 

Pour la deuxième question, non : ils ne seront pas favorisés au classement, pas plus qu'un étudiant de droit, de staps ou de philo. Le lissage équilibre les niveaux, il n'apporte pas d'avantage pour les uns ou les autres.

Il y a 12 heures, Allele15030 a dit :

La mineure droit ca m'a régal vrm c'était tout pareil que les annales, tout le monde aura 19 les gars, l'harmonisation ne pourra rien faire! 

Bah si : si tout les droits ont 19 et que la moyenne des mineures est fixées à 11, l'harmonisation mettra la note de tous les mineures droit à 11

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mitochondrie31 a dit :

Bah si : si tout les droits ont 19 et que la moyenne des mineures est fixées à 11, l'harmonisation mettra la note de tous les mineures droit à 11 !

belle injustice ça n'empeche

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Chpoum a dit :

mais après même s'ils harmonisent selon une formule mathématique (poussée pour moi mdrr) ils peuvent baisser notre note de 8pts ???? ca me parait enorme  

l'idée c'est de nous classer en fct de notre écart à la moyenne de notre mineure non ? parce que moi aussi la formule me fait mal aux yeux 

Link to comment
Share on other sites

@mitochondrie31 Donc deux étudiants ayant pris mineure chimie avec chimie et maths obligatoires + une autre matière différente pour les deux seront classés comme s’ils avaient pris la même troisième matière? Vu que l’harmonisation tient compte des paramètres de l’ensemble des étudiants ayant pris chimie sur parcoursup. C’est bien ça ?

Link to comment
Share on other sites

Étant en mineure droit je reconnais que le sujet était à 90% similaire par rapport à celui de l’année dernière (les corrections de nos annales n’étaient pas très claires donc il fallait trouver nous même les erratas!!)

mais honnêtement on nous aurait mis un autre sujet je suis sure que ça se serait très bien passé aussi (je connaissais tout)

Ce sujet ne met pas en valeur le travail d’une bonne partie des personnes qui ont fait cette mineure psk ils auraient sûrement eut pareil avec un autre sujet 

Mais par contre ceux qui ont moins travaillé auront une bonne note aussi et ça c’est injuste pour les autres mineures certes mais aussi pour ceux qui ont eu un travail acharné dans la mineure droit 

 

par contre si ça nous amène à réduire notre note de 7 points par exemple se serai injuste pour ceux qui ont bossé ++

au final c’est loin d’être le sujet le + avantageux 

 

soutien à ceux qui ont eu la mineure science, vos sujets étaient durs de ce que j’ai entendu :(

Link to comment
Share on other sites

Je pense que personne ne remet en cause le travail de personne, tout le monde a travaillé et s'est dépassé et c'est un coup de chance ou non (voyez ça comme vous voulez) que les personnes avec la mineure droit aient eu un sujet vraiment similaire à celui de l'année dernière et je comprends les gens qui râlent en fsi parce que j'en fais partie mdrrr

c'est pas aux étudiants de faire la loi des notations de toute façon, même si vous vous plaignez de quelque chose et que ça change, ça ne plaira toujours pas à tout le monde donc j'ai bien peur que demander une meilleure harmonisation ne change rien à la situation vu qu'il y aura toujours un autre problème

L'année dernière y'a eu une harmonisation et un lissage des notes alors qu'il n'y avait pas eu ce problème d'annales donc je ne vois pas pourquoi cette année il y en aurait pas même si c'est hors de notre portée de réclamer quelque chose, ils jugeront eux-même avec les résultats des mineures et c'est tout, y'a pas besoin de se monter la tête la veille des épreuves de santé, ça vous épuise juste plus qu'autre chose, c'est passé, c'est fait donc maintenant on passe à autre chose

C'est pas la première fois qu'il y a des injustices au niveau des mineures, comme le fait que les étudiants de l'ut2 ont leurs poly depuis octobre ou qu'ils passent les épreuves 1 semaine après les autres, ou comme le fait que les cours de la mineure droit soient tombés avec une semaine de retard sur le programme ou encore les nouveaux cours de l'UT3 qui arrivaient encore 2 semaines avant les partiels...

On n'est pas tous égaux au niveau de ça depuis le début mais on fait avec et on se concentre sur le principal qui est le concours demain et après-demain, donnez le meilleur de vous même et soyez fier du travail que vous avez fourni tout au long de l'année car c'est le principal <3

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Chpoum a dit :

ils peuvent baisser notre note de 8pts ???? ca me parait enorme  

Je pense pas à ce point-là ! L'exemple que j'avais donné était un peu caricatural mais c'était pour expliquer le principe global du lissage. L'an dernier, les changements étaient plus faibles : aux alentours de 2-3 points max.

Il y a 7 heures, diegdieg a dit :

l'idée c'est de nous classer en fct de notre écart à la moyenne de notre mineure non ?

Oui, c'est ça !

Il y a 6 heures, C2H50H a dit :

@mitochondrie31 Donc deux étudiants ayant pris mineure chimie avec chimie et maths obligatoires + une autre matière différente pour les deux seront classés comme s’ils avaient pris la même troisième matière? Vu que l’harmonisation tient compte des paramètres de l’ensemble des étudiants ayant pris chimie sur parcoursup. C’est bien ça ?

Oui, c'est bien ça !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...