Jump to content

Conseils


Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut!

Bon alors, cette matière me perturbe... Je sais qu'elle nous permet d'avoir des points "faciles" mais en même temps c'est barbant à apprendre et j'ai l'impression que l'année dernière vous avons eu certains QCMs un peu tordus (kiné, médecine générale) qui sont piégeux et pas si évidents.😕

 

Du coup je voudrais savoir, comment est-ce qu'on peut faire pour les gagner ces fichus points de CDM ? Est-ce que comme les autres matières on privilégie les QCMs ou plutôt les cours ? Pour ces derniers jours qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ?

Parce que jusqu'à maintenant j'ai fais un peu des deux et j'ai l'impression de faire des erreurs débiles, de pas enregistrer ce qu'il faut... 

 

Je suis preneuse de tous conseils!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuuuu @lovestitch !!!

 

Comme tu l'as dit, la Connaissance des Métiers c'est une matière qui ne pose normalement pas trop de problème mais qui peut faire peur de prime abord.

Selon moi, il faut aborder la matière légèrement donc ni se buter au QCM ni essayer d'apprendre les cours par cœur. 

Ce que je te conseille (qui a très bien marché pour moi et plusieurs PASS de l'année dernière) :

 

- Prévilégier les QCMs (donc les 2 annales que vous avez + le poly du printemps) et pour les QCMs sur lesquels tu butes, réviser la partie du cours correspondante pou éviter d'apprendre des informations superflues.

- Si jamais tu n'es pas à l'aise avec le fait de commencer directement avec les QCMs, je te conseille d'aller voir ce post pour savoir à peu près sur quoi te focaliser

 

J'espère que ça t'aura aidé, s'il te reste des questions n'hésite pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...