Jump to content

UE12 CDM : Apprendre ou pas apprendre ?


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

Vu que pour chaque cours les choses à apprendre où non sont différentes, et que dans plusieurs cours j'ai eu l'intelligence de ne pas noter ce que les profs nous demandaient de ne pas apprendre, je voulais vous demander si vous aviez gardé des traces de ça svp ? 

 

Du coup on a

  • pharmacie : ne pas apprendre l'histoire, ni les médicaments (mais les classes pharmaceutiques si)
  • chirurgien-dentiste : ne pas apprendre les dates (mais connaître les grandes lignes), ni les pathologies
  • orthophonie : ne pas apprendre les sigles relous à la fin + se concentrer sur p7, 12, 20 et 23 + ne pas apprendre les dates (connaitre les pathologies de la diapo sur le squelette)
  • orthoptie : ne pas apprendre les volumes horaires de la formation 
  • audioprothésiste : ne pas apprendre la formation 
  • psychomotricité : ne pas apprendre les dates (sauf décret de 1974), ni les informations à caractères informatif (focus sur les pathologies)
  • sage-femme : mettez vous à la place d'une sage-femme et demandez vous ce que vous pouvez faire ou non 🙂 
  • infirmier : connaître les date 1992 et 2009/ La démographie pas besoin de retenir de chiffre/ "Centrez vous sur l'exercice pro et l'évolution possible d'un infirmier"

 

Au cas où, si ça peut aider, j'essaierai de mettre à jour ce post, si éventuellement il y a des réponses ♥ 

Merci beaucoup, et bon courage ! ❤️

 

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

salut ! 

alors j'ai à peu près le même problème que toi mais ce que j'ai récupéré en plus sur le forum c'est que en orthophonie elle ne demande pas tous les sigles bien relou à la fin car "on aura pleinement le temps de les apprendre plus tard pendant nos études". 

voilà c'est tout ce que je peux t'apporter désolée 

Link to comment
Share on other sites

Pour la chirurgie dentaire, les dates ne sont pas à apprendre mais je crois que les grandes lignes de l'histoire si, parce que sinon y'a plus de cours

 

audioprothésiste --> pas besoin d'apprendre la formation 

 

c'est tout pour moi je me souviens pas du reste :)) 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
il y a 3 minutes, DuTACKauTac a dit :

@agatheory @FabienDespascito merci à vous deux ❤️

Chopper vu que t'as l'air à jour sur chirurgien dentiste, tu peux me confirmer que l'histoire est pas à apprendre ou j'ai rêvé stp ? 

Tqt James c'est pas à apprendre 

il y a 1 minute, jePASSparla a dit :

Pour la chirurgie dentaire, les dates ne sont pas à apprendre mais je crois que les grandes lignes de l'histoire si, parce que sinon y'a plus de cours

 

audioprothésiste --> pas besoin d'apprendre la formation 

 

c'est tout pour moi je me souviens pas du reste :)) 

@DuTACKauTacEn fait je crois que c'est plutôt ça, genre faut connaitre les choses qui ont marqué l'évolution de l'odontologie

Comme le refus des médecins de s'occuper de la bouche ou le proto, mais les dates ne sont pas à connaitre ni l'évolution (genre il s'est passé ça après ça)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je crois que la partie "formation" des audio prothésiste n'est pas a apprendre non plus, mais c'est a confirmer

 

Bon courage tt le monde ;)) !

Link to comment
Share on other sites

Après un petit tour sur moodle j'ai récupéré

 

Concernant ce que vous devez savoir sur l'orthophonie - centrez vous p7, p12 à 20 et p23

 

Vous pouvez être interrogés sur toutes les diapos, hormis la partie sur les volumes horaires de la formation et l'organisation du département d'orthoptie.

 

(Liaunet Florence je sais plus ce qu'elle a fait comme cours MAIS connaitre les pathologies en lien avec la diapo sur le squelette, ne pas apprendre les dates)

 

Psychomotricité

Les questions ne porteront pas sur des éléments à caractère informatif comme le nombre d'ifp, leurs modalités de sélection ou encore les différentes unités d'enseignement.

L'important dans ma présentation concerne la profession et les troubles.

Les dates sont données à titre indicatif, vous pouvez juste retenir le décret de 1974.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, jePASSparla a dit :

(Liaunet Florence je sais plus ce qu'elle a fait comme cours MAIS connaitre les pathologies en lien avec la diapo sur le squelette, ne pas apprendre les dates)

C'est pas la prof de l'orthophonie justement ??

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2021 à 09:10, DuTACKauTac a dit :

pharmacie : ne pas apprendre l'histoire, ni les médicaments (mais les classes pharmaceutiques si)

salut @DuTACKauTac, j'ai un doute, 

est ce qu'elle a dit de retenir les vaccins obligatoires et recommandés ?

et "ne pas retenir l'histoire" c'est vraiment ne pas retenir ou quand même connaitre les étapes dans les grandes lignes ? 

Edited by cassolnousmanque
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, cassolnousmanque a dit :

salut @DuTACKauTac, j'ai un doute, 

est ce qu'elle a dit de retenir les vaccins obligatoires et recommandés ?

et "ne pas retenir l'histoire" c'est vraiment ne pas retenir ou quand même connaitre les étapes dans les grandes lignes ? 

J'ai pas plus d'infos que ce qui a été mis dans le message... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, cassolnousmanque a dit :

et "ne pas retenir l'histoire" c'est vraiment ne pas retenir ou quand même connaitre les étapes dans les grandes lignes ? 

Je me souviens qu'à l'oral elle a vraiment dit "cette partie c'est pour votre culture personnelle" pour la partie histoire en Pharma donc pour moi ya pas de doute !

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Emma06 a dit :

Je me souviens qu'à l'oral elle a vraiment dit "cette partie c'est pour votre culture personnelle" pour la partie histoire en Pharma donc pour moi ya pas de doute !

ok donc la culture je la cultiverai plus tard 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@DuTACKauTac pense à rajouter du coup les nouvelles infos sur infirmier : date de 1992 et 2009/ La démographie pas besoin de retenir de chiffre/ "Centrez vous sur l'exercice pro et l'évolution possible d'un infirmier"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 7 heures, Soleilne a dit :

@DuTACKauTac pense à rajouter du coup les nouvelles infos sur infirmier : date de 1992 et 2009/ La démographie pas besoin de retenir de chiffre/ "Centrez vous sur l'exercice pro et l'évolution possible d'un infirmier"

done bb ✔️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...