Jump to content

Errata Poly du Printemps


Recommended Posts

Coucou, à propos du qcm 9A du sujet type 3 

j’ai un petit problème à chaque fois avec ce genre d’item : « Les limites de l’intervalle de confiance de bioequivalence sont de 5 à 7% entre le générique et le princeps »

perso je l’ai compté faux parce que je pensais que les limites étaient 80-125% quand on nous parle de l’intervalle de confiance et que dcp les limites de variabilité étaient de 5 à 7% 

est ce quelquun saurait me re expliquer pour que je ne me trompe pas à chaque fois ? 

merci en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

SAlut !

QCM 20 D est compté vrai mais pour moi a Moyen-âge on brûle les gens on ne les enferme pas, ce serait plutôt à partir de la renaissance ?

Et QCM 24 C compté vrai mais comme leur relation est inversement proportionnelle elle bien non proportionnelle, sinon ça voudrait dire que si l'un augmente, l'autre augmente aussi. Pour l'item D, dans le cours on nous a dit que l'HF n'était pas due à un défaut enzymatique mais l'item D est compté faux ?

Merci !

QCM 29B : on nous a dit que l'O2 apparaît il y a -2,7 M d'années alors pour moi ce n'est pas possible que les cyanobactéries enrichissent l'atmosphère en - 3,5 M ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, oceh a dit :

concernant les qcm supplémentaires, qcm 6 item D,

Attention pour la pharmacodépendance/addicto c'est je cite le diapo : « Tout médecin, ayant constaté un cas de pharmacodépendance grave ou d’abus grave d’une substance, plante, médicament ou autre produit, en fait la déclaration immédiate au CEIP-A sur le territoire duquel ce cas a été constaté. »

Alors que pour la pharmacovigilance c'est au CRPV !

Bonne soirée :))

Il y a 2 heures, lu0303 a dit :

« Les limites de l’intervalle de confiance de bioequivalence sont de 5 à 7% entre le générique et le princeps »

petite erreur (pourtant despas a relu :((

les limites de bioéquivalence sont bien 80-125%

Par contre la tolérance de variabilité de biodisponibilité accordée est 5-7%

Bon courage :)))

Il y a 1 heure, Soizic a dit :

QCM 20 D est compté vrai mais pour moi a Moyen-âge on brûle les gens on ne les enferme pas, ce serait plutôt à partir de la renaissance ?

coucou cette phrase est issue du diapo : "Depuis le Moyen Âge, sans distinction entre pauvres, vagabonds et fous, c'est l'enfermement qui domine" (diapo 10)

je suis d'accord on brulait bcp plus au moyen age mais tu peux considérer que bruler c'est exclure la personne de la société l'item reste juste

Pour tes autres questions il faut te rapporter à la partie recherche du forum ce n'est pas nous ;))

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour le sujet 1 QCM 5E : je ne comprends pas la pourquoi la E est vraie, en observationnelle on ne fait pas justement rien, on a pas le droit d'interférer non ?

QCM 15C : je suis d'accord que d'une part le feu a diminué la sélection naturelle mais en même temps Crubz dit que c'est une idée reçue de croire que la sélection a diminuée alors qu'elle a augmenté avec l'effectif de la population, du coup je ne sais pas trop comment prendre l'item, qqn pourrait m'éclairer ? Et pour la : j'ai mis faux parce que ça dépend, exemple des introgressions entre dénisoviens et néanderthaliens et hommes modernes, quand on est avant 1 M d'année c'est encore possible et comme la ce n'est pas précisé j'ai compté ça faux en absolu ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Soizic a dit :

je ne comprends pas la pourquoi la E est vraie, en observationnelle on ne fait pas justement rien, on a pas le droit d'interférer non ?

coucouuuu

qqun a deja fait la remarque tu as raison c'est faux c'ets lors des études interventionnelles que cet item serait vrai ! sorry pour cela

Il y a 7 heures, Soizic a dit :

QCM 15C

l'item tel qu'il est posé est bien vrai (en plus le prof l'a relu) oui le feu a bien fait diminuer la pression de sélection !

Bonne journée à toi <3

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

dans le qcm 7C du sujet type 2 : "Une seringue vide mais pouvant contenir un médicament avant administration est considérée comme un DM"  est compté vrai ; mais j'étais tombé sur un qcm " une seringue pré remplie prête à l'emploie est un DM" compté faux avec pour justification que c'est un médicament.

quelle est la distinction entre ces deux items s'il vous plait? je suis en train de tout m'embrouiller...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @maarion

/!\ à bien faire la différence 

  • une seringue VIDE dans laquelle on peut injecter une medoc = DM
  • une seringue PRE-REMPLIE (donc le PA est déjà dedans) = médicament 

j'espère que c'est bon pour toi

bonne journée ;))))))

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, splanchnocrâne a dit :

coucou @maarion

/!\ à bien faire la différence 

  • une seringue VIDE dans laquelle on peut injecter une medoc = DM
  • une seringue PRE-REMPLIE (donc le PA est déjà dedans) = médicament 

j'espère que c'est bon pour toi

bonne journée ;))))))

 

Haaaa okayyy super merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière

Recap errata Poly du Printemps 2021-2022✨

 

Sujet type 1 

  • QCM 5 E : passe faux --> cela dépend des données de consommation auprès des patients 

Sujet type 2

  • QCM 5 A : passe faux --> dans des études observationnelles, pas d'interventions !
  • QCM 5 E : passe faux --> c'est lors des études interventionnelles 
  • QCM 16 A : passe faux --> définition chez les virus 

sujet type 3 

  • QCM 9 A : passe faux -->  les limites de bioéquivalence sont bien 80-125%. Par contre la tolérance de variabilité de biodisponibilité accordée est 5-7% 

QCM supplémentaires

  • Addictovigilance QCM 6 C : passe vrai --> l'addiction peut etre sans produit mai dans l'énoncé on parle de consommation de substance psychoactives donc ici il y a forcément un produit 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...