Jump to content

[ERRATA DE LA COLLE N°8 D’ANGLAIS]


Sashaperdu_au_bowling
Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hormis ceux qui avaient les réponses, j'ai un petit soucis avec la correction de l'item C du QCM 23. Il est dit dans le texte que "brain" est composé de plusieurs parties dont "brain stem" qui permet la connexion entre "spinal cord" et "the other part of the brain" or il est compté vrai que "brain stem" permet la connexion entre "the brain and the spinal cord", sachant qu'il fait lui même parti de "brain", il ne peut pas en faire la connexion ? Si l'on considère, comme dans le texte, que "brain" est l'ensemble, dont "brain stem" fait partie, on ne peut pas dire que "brain stem" connecte cet ensemble à une autre structure.

C'est extrêmement compliqué à expliquer, bien joué à la personne qui arrive à me comprendre..

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Fabulo a dit :

Hormis ceux qui avaient les réponses, j'ai un petit soucis avec la correction de l'item C du QCM 23. Il est dit dans le texte que "brain" est composé de plusieurs parties dont "brain stem" qui permet la connexion entre "spinal cord" et "the other part of the brain" or il est compté vrai que "brain stem" permet la connexion entre "the brain and the spinal cord", sachant qu'il fait lui même parti de "brain", il ne peut pas en faire la connexion ? Si l'on considère, comme dans le texte, que "brain" est l'ensemble, dont "brain stem" fait partie, on ne peut pas dire que "brain stem" connecte cet ensemble à une autre structure.

C'est extrêmement compliqué à expliquer, bien joué à la personne qui arrive à me comprendre..

:Coucou! selon moi, le fait qu'il fasse partie du cerveau ne l'empêche pas de relier le cerveau au reste! c'est comme si c'était le câble d'un vieux téléphone, ça fait partie de l'objet téléphone, bien que sa fonction soit la liaison du téléphone (le combiné) à une source de courant!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu as raison @paniqueàbord, mais je vient de me rendre compte que c'est pas ça qui pose problème 🤦‍♂️, mais plutôt :

Si on dit que "brain stem" fait la connexion entre "spinal cord" et "the brain", cela veut dire que "spinal cord" ne fait pas partie de "brain", or si.. tandis que "brain stem" permet la connexion entre "spinal cord" et "the other part of the brain", la on considère bien "spinal cord" comme faisant partie de "brain"

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou, je comprends pas pourquoi le 24D est faux car justement puisque c'est pas le  "cerebellum"qui est absent mais le "cerebrum" on aura donc pas une baisse de capacité pour bouger, jsp si c'est clair ce que je dis parce que dans le texte il y a écrit "without the cerebellum a person would have very little ability to move" donc pour moi ""without the cerebrum a person would not have very little ability to move" est vrai...

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, marisotto a dit :

oui c'est faux car l'intitulé du qcm dit qu'il faut répondre seulement avec les informations données dans le texte..

 

Est-ce que il faut que ce soit marqué à l’identique dans le texte ? Parce que le texte dit « the cerebrum has two halves, one on each side of the head »

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Annalphabète a dit :

Est-ce que il faut que ce soit marqué à l’identique dans le texte ? Parce que le texte dit « the cerebrum has two halves, one on each side of the head »

 Je me demande pareil car dans la suite du texte  on nous localise les éléments sous le cerebrum ou même devant le cerebellum.

Mais je pense pas qu'on doivent faire de la déduction car comme ça n'est pas précisé, par exemple le brain steam est sous le cerebrum et devant le cerebellum, malgré qu'on sait que " the cerebrum has two halves, one on each side of the head", que donc le cerebrum est dans la tête,  le tronc cérébral par exemple, avec seulement les infos du texte on nous dit pas que lui aussi est dans la tête. il pourrait très bien être en dessous du cerebrum et appartenir au cerveau mais ne pas être considéré comme appartenant à la tête.

 

Je pense aussi que même si il avait été précisé dans le texte que pour "the cerebrum", "the cerebellum" et "the brain stem" qu'il était dans la tête, le fait qu'on ne connaissent pas la localisation des 2 autres composantes du cerveau aurait mis l'item faux également car le QCM est seulement basé sur les info du texte. (bon ça c'est à voir si un tuteur peu confirmé)

 

Les compréhensions de texte on a la "malchance" d'avoir des connaissances dessus mais il faut les lire comme si on était inculte du thème abordé dedans je pense, pour ne pas faire d'après nos connaissances (sauf si c'est précisé dans l'intitulé) :)

Edited by marisotto
Link to comment
Share on other sites

Helloo, thanks for this first and last test :)

 

Pour le QCM 21 item E compté vrai : "The cerebellum is located in the back of the brain, under the cerebrum and behind the brain stem"

Je ne trouve pas l'information soulignée dans le texte, le seul truc dit dans le texte sur la localisation du cerebellum par rapport au brain stem c'est ça : "The brain stem [...] located below the cerebrum and in front of the cerebellum" du coup pour moi on nous dit que cerebellum et brain stem sont en face mais pas qui est devant et qui est derrière 

 

Aussi, pour le QCM 27, je ne comprends pas pourquoi uniquement la C est juste parce que dans la question, il n'y a aucune indication que l'action est terminée, on peut penser qu'on demande à quelqu'un comment il a fait mais aussi que quelqu'un demande en général comment on fait donc vu le manque d'indications dans la phrase, j'aurais tendance à dire qu'elles sont toutes vraies puisque toutes grammaticalement justes (je crois) :( 

 

Merci d'avance (et désolé pour toutes ces questions) !

 

 

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

coucou @lilarsenic

 

il y a 7 minutes, lilarsenic a dit :

Pour le QCM 21 item E compté vrai : "The cerebellum is located in the back of the brain, under the cerebrum and behind the brain stem"

Je ne trouve pas l'information soulignée dans le texte, le seul truc dit dans le texte sur la localisation du cerebellum par rapport au brain stem c'est ça : "The brain stem [...] located below the cerebrum and in front of the cerebellum" du coup pour moi on nous dit que cerebellum et brain stem sont en face mais pas qui est devant et qui est derrière 

Dans le texte ligne 15 que "the cerebellum is located to the back of the brain under the cerebrum"

puis ligne 18 que "(the brain stem is) located below the cerebrum, in front of the cerebellum ...". 

Du coup pour cet item sachant que "the brain stem" est devant le "cerebellum", donc le "cerebellum" est derrière "the brain stem". 😇

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marisotto a dit :

Dans le texte ligne 15 que "the cerebellum is located to the back of the brain under the cerebrum"

puis ligne 18 que "(the brain stem is) located below the cerebrum, in front of the cerebellum ...". 

Du coup pour cet item sachant que "the brain stem" est devant le "cerebellum", donc le "cerebellum" est derrière "the brain stem". 😇

coucou en fait je viens de comprendre j'avais traduit "in front of" par "en face" ça peut vouloir dire les deux je crois... merci pour ta réponse !😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Fabulo a dit :

Hormis ceux qui avaient les réponses, j'ai un petit soucis avec la correction de l'item C du QCM 23. Il est dit dans le texte que "brain" est composé de plusieurs parties dont "brain stem" qui permet la connexion entre "spinal cord" et "the other part of the brain" or il est compté vrai que "brain stem" permet la connexion entre "the brain and the spinal cord", sachant qu'il fait lui même parti de "brain", il ne peut pas en faire la connexion ? Si l'on considère, comme dans le texte, que "brain" est l'ensemble, dont "brain stem" fait partie, on ne peut pas dire que "brain stem" connecte cet ensemble à une autre structure.

C'est extrêmement compliqué à expliquer, bien joué à la personne qui arrive à me comprendre..

Hello ! Oui je vois ce que tu veux dire mais il est écrit clairement dans le texte : « the brain stem connects the rest of the brain to a person’s spinal cord » en effet il fait partie de l’ensemble « brain » mais ça ne l’empêche pas de connecter d’autres structures à la moelle épinière.

Il y a 7 heures, camcam0412 a dit :

Du coup pour la 21 C même si c’est vrai juste parce que c’est pas dans le texte on le met faux ? 

Yes c’est ça il est bien précisé dans l’énoncé qu’il faut répondre en fonction de ce qu’il y a écrit exclusivement dans le texte, c.est un peu méchant mais c’est pour que vous restiez attentifs ;).

Il y a 5 heures, maarion a dit :

bonjour!

pour le qcm 29A, pourquoi est ce qu'on met "the" et pas rien?

merciii

Coucou, on met « the » qui est un article défini devant les lieux publics, ainsi on dit bien « I need to go to the hospital » on ne dirait pas « I need to go to hospital ». 

Il y a 5 heures, Annalphabète a dit :

Est-ce que il faut que ce soit marqué à l’identique dans le texte ? Parce que le texte dit « the cerebrum has two halves, one on each side of the head »

Non pas besoin que ce soit du mot pour mot du texte, mais il faut que le sens au final soit le même.

Il y a 5 heures, marisotto a dit :

 Je me demande pareil car dans la suite du texte  on nous localise les éléments sous le cerebrum ou même devant le cerebellum.

Mais je pense pas qu'on doivent faire de la déduction car comme ça n'est pas précisé, par exemple le brain steam est sous le cerebrum et devant le cerebellum, malgré qu'on sait que " the cerebrum has two halves, one on each side of the head", que donc le cerebrum est dans la tête,  le tronc cérébral par exemple, avec seulement les infos du texte on nous dit pas que lui aussi est dans la tête. il pourrait très bien être en dessous du cerebrum et appartenir au cerveau mais ne pas être considéré comme appartenant à la tête.

 

Je pense aussi que même si il avait été précisé dans le texte que pour "the cerebrum", "the cerebellum" et "the brain stem" qu'il était dans la tête, le fait qu'on ne connaissent pas la localisation des 2 autres composantes du cerveau aurait mis l'item faux également car le QCM est seulement basé sur les info du texte. (bon ça c'est à voir si un tuteur peu confirmé)

 

Les compréhensions de texte on a la "malchance" d'avoir des connaissances dessus mais il faut les lire comme si on était inculte du thème abordé dedans je pense, pour ne pas faire d'après nos connaissances (sauf si c'est précisé dans l'intitulé) :)

Oui c’est exactement ça, en compréhension écrite il ne faut vous baser que sur ce qui est écrit dans le texte comme si vous découvriez tout ce qui était dit (même si vous êtes clairement les boss sur le cerveau maintenant), inutile dans cette exercice d’aller chercher dans vos connaissances en anat ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, marisotto a dit :

coucou @lilarsenic

 

Dans le texte ligne 15 que "the cerebellum is located to the back of the brain under the cerebrum"

puis ligne 18 que "(the brain stem is) located below the cerebrum, in front of the cerebellum ...". 

Du coup pour cet item sachant que "the brain stem" est devant le "cerebellum", donc le "cerebellum" est derrière "the brain stem". 😇

 

Exactement ça rien à dire ahah

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, MaïaB a dit :

Bonjour, merci beaucoup pour la colle, j'ai juste une petite question pourquoi "she has ..... unique personality" 30E on ne met pas an à la place de a ?? merci!!

 

Il y a 4 heures, LeuLeucine a dit :

parce que unique comme universal c'est des son consonne 

 Coucouu oui c’est ça, bien que « unique » commence par une voyelle, le « u » sonne comme un son consonne on utilise alors bien « a unique ».

Link to comment
Share on other sites

salut @agathepower !

Pour l'item C du qcm 21, je comprends l'idée du piège mais vous vous êtes basé sur les pièges que la prof a déjà fait ? ou alors vous avez totalement inventé et imaginé ce genre de piège.

En gros est-ce qu'à l'exam ce genre de piège risque de tomber et il faut donc lire 4 fois chaque ennoncé pour etre sur de ne pas être piégé.

 

bonne soirée !!

Link to comment
Share on other sites

Coucou, concernant le qcm 24B, j'ai hésité en répondant car pour moi dans le texte on parle de "weight" donc de poids or dans l'item "the cerebrum leaving only 15% of the brain free for the other 4 parts" j'y vois plus une notion d'espace. Non ? 

Edited by oceh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 10 heures, RicHélium a dit :

salut @agathepower !

Pour l'item C du qcm 21, je comprends l'idée du piège mais vous vous êtes basé sur les pièges que la prof a déjà fait ? ou alors vous avez totalement inventé et imaginé ce genre de piège.

En gros est-ce qu'à l'exam ce genre de piège risque de tomber et il faut donc lire 4 fois chaque ennoncé pour etre sur de ne pas être piégé.

 

bonne soirée !!

Salut ! On ne sait pas si ce genre d’item peut tomber ou pas on l’a fait dans l’éventualité où ça arriverait, et non on n’avait pas eu à faire à des items de ce style dans les 2 sujets de l’an dernier.

Il y a 2 heures, oceh a dit :

 

Coucou, concernant le qcm 24B, j'ai hésité en répondant car pour moi dans le texte on parle de "weight" donc de poids or dans l'item "the cerebrum leaving only 15% of the brain free for the other 4 parts" j'y vois plus une notion d'espace. Non ? 

 

Coucouu on en a discuté entre nous et on s’est dit que la densité du cerveau était la même partout, donc si une structure occupe 85% du poids elle occupe aussi 85% de l’espace. Mais c’est vrai que ta remarque est bien pertinente ;)

 

 

Pour cet item, ce n’est pas que ce n’est pas dit mot pour mot c’est parceque ce n’est jamais dit dans le texte, l’énoncé précise bien qu’il faut se servir seulement des infos du texte, c’est un item un peu bébête mais on voulait en mettre au moins un comme ça si jamais ça tombait à l’exam

Il y a 2 heures, oceh a dit :

Et pour la 21C, il n'est pas dis mot pour mot "the brain is in the head" mais étant donné qu'on décrit ces éléments principaux je pensais que ça aurait pu être compté vrai. Est ce un item ambiguë ou faut pas aller aussi loin ? 

😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...