Jump to content

[ERRATA DE L’EXAMEN BLANC : ODONTOLOGIE]


Sashaperdu_au_bowling
Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

@maarionen gros ta rétine pigmentaire c'est un épithélium pigmentaire, je pense pas qu'on l'ai vu mais le pole apicale des ton épithelium est dirigé vers l'interieur de ton oeil donc c'est bien à la surface en gros les rétines elles sont tete contre tete un peu 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, LeuLeucine a dit :

Si si diapo 3 du cours de de bonnecaze c’est écrit mot pour mot 

ouaip... Moi aussi je me suis fait avoir sur ça... enfin, javais mis faux parce que c'est le bord anterieur selon moi

pareil, la corection du 2B: "La carotide entre par l'apex du rocher" ... Elle SORT !

Link to comment
Share on other sites

Saluut, 

 

Merci déjà pour ce sujet d'entraînement 😊

 

Je comprends pas pourquoi l'item 31D est compté faux : "L'eubiose buccale contribue à la bonne santé systémique (de l'ensemble du corps)", il n'y a pas de justification dans la correction, désolée si la question a déjà été posée

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, lilarsenic a dit :

Saluut, 

 

Merci déjà pour ce sujet d'entraînement 😊

 

Je comprends pas pourquoi l'item 31D est compté faux : "L'eubiose buccale contribue à la bonne santé systémique (de l'ensemble du corps)", il n'y a pas de justification dans la correction, désolée si la question a déjà été posée

 

Merci !

Salut!

Je t'avouerai que je sais pas... pour moi elle est vraie

c'est comme le 5 E:

E. Le nerf facial émerge de la base du crâne par le foramen stylo-mastoïdien avant de se diviser au niveau du ramus en deux branches : cervico-faciale et temporo-faciale.

il est vrai, mais pour moi, c'est au niveau de la parotide, donc en postérieur, en arrière du ramus

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit :

c'est comme le 5 E:

E. Le nerf facial émerge de la base du crâne par le foramen stylo-mastoïdien avant de se diviser au niveau du ramus en deux branches : cervico-faciale et temporo-faciale.

il est vrai, mais pour moi, c'est au niveau de la parotide, donc en postérieur, en arrière du ramus

Cet item est compte vrai 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, LeuLeucine a dit :

Cet item est compte vrai 

Oui, mais tu trouves pas ça un peu "imprécis" la bifurcation se fait DANS la parotide pas en avant de la parotide(donc au niveau de la mandibule)

Il y a 17 heures, MauriceLePoisson a dit :

On conçoit que cet item était un peu litigieux😓. On voulait vous faire comprendre que le nerf VII se divisait au niveau de la loge parotidienne en avant du ramus mais cela reste pas loin de ce dernier. On est désolés si ce dernier était sujet à des ambiguités.

mince j'avais pas vu... j'ai posté avant, mais du coup c'est en arrière momo :) 

et btw j'ai un petit coup de stress sur la 20E la 21 A et B <- on l'a fait ou c'est moi qui ait dormi pdt le cours ?

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, LeuLeucine a dit :

Si si diapo 3 du cours de de bonnecaze c’est écrit mot pour mot 

Je suis désolée mais je n'ai pas l'impression qu'on ait les mêmes diapos puisque sur celles que j'ai de Moodle, il n'indique pas de quel bord il parle. Il n'y a que des schémas...😔

Du coup à moins qu'il ait donné une version différente des années précédentes (ce qu'il a l'air d'aimer faire cette année visiblement😭) c'est bien le bord SUPERIEUR du trapèze qui va délimiter la région cervicale😅 

 

il y a 9 minutes, Couzouféroce a dit :

j'ai posté avant, mais du coup c'est en arrière momo :) 

Oups j'avais voulu dire que le ramus était en avant... Merci j'ai modifié 😘

 

il y a 10 minutes, Couzouféroce a dit :

btw j'ai un petit coup de stress sur la 20E la 21 A et B <- on l'a fait ou c'est moi qui ait dormi pdt le cours ?

Vous êtes plusieurs à nous l'avoir signalé. Si cela n'a pas été évoqué à l'oral ne vous prenez pas la tête avec 😉 🐠

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut!

Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel chapitre/cours on a parlé de "l'espace biologique de le dent" (dont on parle dans le QCM 20 items B et C) parce que je ne le trouve pas...😅

Et un grand merci aux tuteurs pour cet examen blanc exceptionnel!😊❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 26 minutes, lovestitch a dit :

Salut!

Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel chapitre/cours on a parlé de "l'espace biologique de le dent" (dont on parle dans le QCM 20 items B et C) parce que je ne le trouve pas...😅

Et un grand merci aux tuteurs pour cet examen blanc exceptionnel!😊❤️

on l'a vu avec Kémoun, il l'a abordé 2 fois très rapidement à l'oral... je t'invite à aller voir ya déjà un max de post sur ça, notamment un génial avec @PassPartout_ avec qui nous avions débattu le jour comme la nuit, à s'en fissurer nos dernières neurones 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, cestpassfini a dit :

Coucou, j'ai une question pour la 2D, je comprend pas car pour moi la face fixe possède bien 13 pièce osseuses mais la face tout court en possède 14? 

Non, tu as bien 14 pièces squelettiques  mais tu n'as que 13 pièces osseuses ensuite, lorsqu'on parle de face, on ne considère que le massif fixe (en PASS en tous cas)

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, MauriceLePoisson a dit :

Squelette facial est le terme désignant l'ensemble de la face. Cette dernière englobe bien la mandibule. Si tu fais des annales tu verras que l'item tombe tel quel et que c'est le professeur lui-même qui a insisté pour qu'on utilise cette formulation😅

 

Salut @cestpassfini !

Ci-dessus tu as la réponse de la RM à propos de cet item.

Attention le massif facial FIXE exclue la mandibule mais si on dit massif facial tout court ça englobe la mandibule.

 

 

il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit :

Non, tu as bien 14 pièces osseuses mais tu n'as que 13 pièces squelettiques ensuite, lorsqu'on parle de face, on ne considère que le massif fixe (en PASS en tous cas)

C'est l'inverse, pièces squelettiques = os + cartilage alors que pièces osseuses = os uniquement.

Et du coup attention à ta dernière remarque.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, OxyGenS a dit :

C'est l'inverse, pièces squelettiques = os + cartilage alors que pièces osseuses = os uniquement.

Et du coup attention à ta dernière remarque

Oui oui, my bad, c'est rien c'est la fatigue

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...