Jump to content

[Errata de la colle n°5 de Recherche]


Sashaperdu_au_bowling
Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Le 12/02/2022 à 20:16, Cat a dit :

Coucou oui pareille je comprends pas pour l'insert pour moi aussi comme sur l'insert on a un promoteur proc la bactérie va pas l'exprimer ? si on peut m'éclairer aussi svp😅

@Cat les bactéries font partie de la famille des procaryotes, du coup si on a un promoteur procaryote la bactérie va pouvoir l’exprimer. À l’opposé d’un promoteur eucaryote qui est pour une autre famille de cellule. 

 

Le 12/02/2022 à 20:16, Cat a dit :

Et pour le gene gun je comprends pas non plus car on nous a dit que cette méthode ne fonctionnait peu/pas du coup ..?

ce n’est pas la technique la plus opti du monde mais elle fonctionne, il y a juste beaucoup de fois où ça rate parce que ça déglingue pas mal les cellules. 

 

Le 12/02/2022 à 20:39, Cat a dit :

Sinon autre question : j'ai pas bien compris pour le QCM22 la B qui était vraie et qui est passée F puisque pour la chèvre il faut des cellules euc mais le plasmide on le met dans une bactérie non, donc proc ? Fin ça m'a embrouillé un peu et c'est plus très clair pour moi

il a été passé faux parce qu’en soit aucun des types de cellule n’est mieux que l’autre, ça aurait plus été le cas avec un promoteur au lieu de cellules.

Il y a 22 heures, Soizic a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement pour la 19C s'il-vous-plaît ?

@SoizicOn commence par lire la séquence de 5’ en 3’. 5’ étant le début, c’est là où la séquence est la plus courte, cest à dire là où les fragments ont pu migrer le plus loin. La séquence qu’on a c’est 5’ ATCGGGCTTAGATGCA3’.

Ensuite, si on met l’amorce 1, ça veut dire qu’on va avoir la séquence complémentaire.

De plus, la séquence codant la BAW sera la complémentaire de celle ci.

Enfin, ici on a un ADNc, donc une séquence complémentaire de nouveau

 

Au final ça nous fait - + - + - = - . On a inversé 3 fois le sens, donc on aura juste le complémentaire de la séquence de Sanger qui sera:

5’ ATCGGGCTTAGATGCA3’

3’ TAGCCCGAATCTACGT5’

Et dans l’item on a la séquence dans le sens 5’ --->3’ et on voit que c’est bien la même séquence que j’ai écrite en noir

Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2022 à 18:40, Rom142 a dit :

 

@SoizicOn commence par lire la séquence de 5’ en 3’. 5’ étant le début, c’est là où la séquence est la plus courte, cest à dire là où les fragments ont pu migrer le plus loin. La séquence qu’on a c’est 5’ ATCGGGCTTAGATGCA3’.

Ensuite, si on met l’amorce 1, ça veut dire qu’on va avoir la séquence complémentaire.

De plus, la séquence codant la BAW sera la complémentaire de celle ci.

Enfin, ici on a un ADNc, donc une séquence complémentaire de nouveau

 

Au final ça nous fait - + - + - = - . On a inversé 3 fois le sens, donc on aura juste le complémentaire de la séquence de Sanger qui sera:

5’ ATCGGGCTTAGATGCA3’

3’ TAGCCCGAATCTACGT5’

Et dans l’item on a la séquence dans le sens 5’ --->3’ et on voit que c’est bien la même séquence que j’ai écrite en noir

Merci beaucoup c'est très clair mais on peut pas prendre une amorce qui va s'appareiller avec le complémentaire de la séquence BAW déterminée directement et du coup l'amorce à une séquence identique à celle déterminée, et l'ADNc qui est complémentaire ou complémentaire donc identiques ? Parce qu'en soit on peut prendre un des deux allèles non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...